ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mangas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:
Quoi ? Déjà onze posts sans que soit cité nulle part le chef d'oeuvre ultime, qui aurait déjà du remplacer la Bible depuis longtemps, Akira ? Vous vous foutez probablement de ma gueule.

Même réaction.

Et vous vous foutrez sûrement de ma gueule mais je n'ai jamais pu détester HunterXHunter. En fait j'adore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kabal
maichen

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu Gunnm y'a pas longtemps, en effet c'est énorme, vraiment un grand manga. Sinon je suis en train de lire les Berserk, ça aussi c'est grand, avec des vrais persos charismatiques, c'est construit de manière intelligente, et on a pas l'impression de voir toujours la même chose.
Pour One Piece bah, c'est pas mal, jusqu'a l'arrivé dans le ciel (vers le tome 25 il me semble) où là ça à commencé à me saouler complètement.
Bien aimé aussi Le nouvel Angyo Onshi, un manga corréen avec un univers sympathique, des persos travaillés etc...
Et histoire que personne fasse la même erreur que moi; ne lisez pas Pandémonium, même si on vous le prête.
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'on a droit de citer les films ou séries mangas? parce que vu la possibilité de trouver des mangas digne de ce nom dans ce pays, ma culture manganesque n'est pas trés étendue.

si oui, (et puis d'abord je m'en tape de votre permission!), alors je crois qu'au séries, "wolf's rain" fait office de nirvana et dans les films, rien ne vaut un bon "ghost in the shell" que ce soit le premier du nom ou la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
ghost in the shell

Ouarf, c'est à vomir.
On a déjà eu de longs débats sur ce sujet mais je n'en démord pas, cet animé est foireux même si techniquement très bien foutu.
Mais on dérape là non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-kabal
maichen

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
est-ce qu'on a droit de citer les films ou séries mangas? parce que vu la possibilité de trouver des mangas digne de ce nom dans ce pays, ma culture manganesque n'est pas trés étendue.

Genre si j'ai pas de culture manga, c'est parce que y'a pas de bon mangas qui sortent en France, ou le coup du "si je suis con, c'est pas ma faute", bravo c'est intelligent. Pour ta gouverne on peut trouver en france des mangas comme Berserk, Gunnm, Le nouvel Angyo Onshi, Priest (pas lu mais entendu beaucoup de bien), Gantz etc...
Alors si ce que tu essayais de dire -maladroitement- c'était que tu trouvais pas de mangas papier intéressants, c'est qu'il faut que tu sortes de ta bulle et que t'ailles découvrir un peu le monde.

bla3 a écrit:
si oui, (et puis d'abord je m'en tape de votre permission!), alors je crois qu'au séries, "wolf's rain" fait office de nirvana et dans les films, rien ne vaut un bon "ghost in the shell" que ce soit le premier du nom ou la suite.

Wolf's rain c'est bien, mais Cowboy bebop c'est mieux, Guu c'est mieux, Hellsing c'est mieux...
Comme quoi, le Nirvana c'est bien relatif.
eikasia
Newby

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé a lire Heads avec un gars qui se fait greffer une moitié de cerveau suite à une balle prise en pleine tête et petit à petit il va avoir le même comportement que le donneur,il va devenir plus violent ect...

Sinon les Battle Royale sont vraiment cool et bien gore.
Je lis aussi Psychometrer Eiji un mec qui a le pouvoir de psychometrie, dés qu'til touche un objet ou une personne il voit ce qui c'est passé quelques instants avant donc avec un flic il va résoudre des enquétes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant de voir que des mangas d'action avec pas un gramme de finesse. Et citer Akira, faut être gonflé, c'est vieux putain.

On tente une autre approche, avec tout plein de sentiments et d'amour que c'est beau le monde : Nana
myra
maîtresse

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-kabal a écrit:
Genre si j'ai pas de culture manga, c'est parce que y'a pas de bon mangas qui sortent en France, ou le coup du "si je suis con, c'est pas ma faute", bravo c'est intelligent gna gna gna...

Pour ta gouverne à toi, monsieur n'est pas de France. Non rien juste comme ça.
Aka
Lord

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

erloom a écrit:
Et citer Akira, faut être gonflé, c'est vieux putain.

Et ?
void
Addict !

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

erloom a écrit:
Et citer Akira, faut être gonflé, c'est vieux putain.

Tu l'as lu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca traîne dans ma bibliothèque depuis un paquet d'années : c'est pour cela que je le dissocie à la nouvelle vague de mangas arrivés en France ces derniers temps.
Aka
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ? Y a moyen que tu argumentes un peu. Juste pour savoir en quoi le nombre d'années fait (ou ne fait pas d'ailleurs) la qualité en matière de manga.
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un avis totalement subjectif évidemment, mais le but de ce topic à mes yeux est de parler de découvertes. Loin de moi de critiquer Akira, d'ailleurs j'adore, mais il n'a pas sa place ici.

Oui, oui, je sais, j'ai tort à propos du but du topic et bla et bla... Mais ça n'a aucun sens si c'est juste pour se masturber sur des classiques de chez classiques. Pas la peine de critiquer sur le fond, je connais, merci.
Aka
Lord

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mentionner des classiques de bonne qualité pour initier ceux qui ne connaissent pas c'est pas utile... Mais bon, comme tu le reconnais toi-même tu as tort : je pense donc qu'en toute logique tu peux fermer ta gueule.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais me faire casser les dents mais je m'en fous : voici la sélection d'un nounourz nourri aux hello kitty et autres pucca...

Naruto : vu par beaucoup comme le successeur de dragon ball. Un thème simple (un apprenti ninja gaffeur qui a des pouvoirs cachés), un humour potache, des combats à la fois sympathiques et plus élaborées que le simple étalage de superpuissance, des personnages attachants. On peut dire que j'ai adoré jusqu'à l'épisode 130 environ (on en est à 160 et depuis 30 épisodes la qualité est nettement moindre).
J'ai trouvé la plupart des combats particulièrement ingénieux, grâce au nombre de "techniques" différentes et aux effets obtenus par leur combinaison. Les bastons se suivent mais ne se rassemblent pas : c'est le point fort de cet anime à mes yeux.
(160 épisodes parus en vostfr)

Bleach : l'histoire d'un ado qui peut "voir" et communiquer avec les fantômes et autres créatures de l'au-delà, et qui part lutter contre les méchantes bestioles. Très bon dosage action/humour, principal atout de cette série.
(58 épisodes parus en vostfr)

Yakitate ! Japan : l'histoire d'un ado qui a des "mains solaires" grâce auxquelles il devient un boulanger de génie. Son rêve : créer le meilleur pain du japon ! Ca a l'air débile raconté comme ça, et pourtant dans l'anime, c'est encore plus débile : totalement délirant, moi ça m'a fait mourir de rire.
(une 40aine d'épisodes parus en vostfr)

Dead Leaves (longmétrage, env. 1h20): Une fille genre "tank girl" et un mutant humanoide à tête d'écran se réveillent amnésique dans une ville. Ils s'avèrent être des muta-balaises de la baston, mais sont finalement faits prisonniers et envoyés sur une prison lunaire. Là, peu à peu, ils découvrent leur passé...
L'anime le plus délirant que je connaisse. Sur une base s-f à la sauce trash, les créateurs de cet anime s'en sont véritablement donné à coeur joie : on en a plein la vue, on se fend la gueule, le rythme est infernal du début à la fin ou presque.
Mon coup de coeur de l'année, sans hésiter.
(1 long métrage)

Sinon, deux séries plus vieilles mais que j'ai beaucoup apprécié :

Hellsing, un vampire cynique et désabusé, qui travaille au sein d'une organisation visant à lutter contre vampires (sic), zombies et autres créatures malfaisantes... (13 épisodes)

Serial experiments Lain : une collégienne qui découvre l'univers du high-tech, et qui peu à peu découvre un cybermonde dont les frontières avec la réalité deviennent de plus en plus floues... psychologiquement très réussi, parfois déroutant, glauque à en devenir presque oppressant ; vers la fin on se trouve aux limites de la schizophrénie... Mon seul regret : trop court.
(13 ou 15 épisodes, je sais plus trop)

Evangelion : la série animée ultime, du moins pour moi. Sous des airs de série banale traitant de mechas (mecha = robot géant), apparaît au fil des épisodes un background complexe. La psychologie des personnages est très bien rendue. La trame narrative est de plus en plus dense et intense, jusqu'à un final hallucinant (mais dont certains point m'échappent encore...)
Une référence, que dis-je... un incontournable. (26 épisodes)

----

On peut trouver les bleach et yakitate sur animetorrent ( http://www.anime-torrent.org/portal/index.php?page=3&r=s ) ou mononole-BT ( http://mononoke-bt.dyndns.org/ ), dead leaves sur animetorrent.

mononoke-BT est une communauté (inscription nécessaire) avec des règles assez strictes (en gros restrictions pour les leecheurs = nécessité d'uploader autant que de de télécharger) mais je trouve que c'est la meilleure source pour trouver des anime non licenciés en france.

(pour ces deux sites, il est nécessaire d'utiliser un client bittorrent, perso j'utilise azureus, dispo sur www.telecharger.com )

Naruto, hellsing et evangelion se trouvent facilement sur la mule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: