ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, c'est dans une liste de bouquins à venir, merci. Putain quand on sait son âge ça donne envie de chialer.
nounourz
Addict !

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Interesting.

Y'a de la violence violente ? Des viols ? Des morts horribles ?

oui !
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2005 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2005 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en temps normal je boycotte la section culture de ce forum, mais là je vais faire une petite exception... Voila un petit bouquin de science fiction qui est ma foi bien sympathique : Patrice DUVIC - Naissez, nous ferons le reste !

Citation:
Dans Naissez, nous ferons le reste (1979), Patrice Duvic, avec une férocité digne de Robert Sheckley, décrit une société gouvernée par des trusts pharmaceutiques, qui a standardisé le corps humain : bébés-éprouvettes et organes de rechange sont livrés avec une garantie de cinq ans pièces et main-d'œuvre ... mais ils sont en fait prévus pour se détraquer après la garantie c'est la "loi de l'obsolescence calculée" !

J'aime la vision bien noire de notre société de consommation qui est contenue dans ce bouquin ! Dans celle qui y est dépeinte on fout des télés dans le berceaux des mioches dès la naissance, on met des produits provoquant une accoutumance dans leurs petits pots, et on s'arrange pour que leurs organes dégénèrent assez tôt afin qu'ils aient à les changer régulièrement... C'est plus efficace qu'une carte de fidélité : au moins avec ça vous êtes sûrs de revoir vos anciens clients !
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté au pif: Je suis une légende de Richard Matheson, l'histoire du dernier gars au monde aux prises avec des zombies qui sont en fait des vampires. De très bonnes critiques sur le net, ça a l'air cool.
En bonus: Ubik de P.Dick parce qu'il le vaut bien.

Avis à la population: je cherche de la littérature de zombie, j'adore les zombies c'est bien.
J'ai déjà trouvé ça, le style rat colleur de la pochette ne me dit rien, mais gageons vu les bonnes critique que c'est une facétie d'éditeur con.
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passage récent par la Fnac :

- Fictions de Jorge Luis Borges
- Crépuscule des idoles de Friedrich Nietzsche
- Hell de Lolita Pille
- La montagne magique de Thomas Mann
- L'amour de Marguerite Duras
- Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir

Bien entendu je vous ferai un petit rapport sur ce que j'ai préféré à chaque fois.
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Relu pour la quarantième fois : Marche ou crève de Richard Bachman (alias Stephen King). Une tuerie.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Womble a écrit:
- Crépuscule des idoles de Friedrich Nietzsche

A propos du philosophe maudit, j'ai dégoté un minuscule livre de Gilles Deleuze sur Nietzsche qui résume et décortique très bien aussi bien sa vie, sa philosophie et ses textes. Ce qui est très intéressant c'est le recadrage de ses oeuvres dans sa vie, de voir l'évolution de ses livres avec celle de sa maladie. C'est bien écrit et ça se lit vite.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Je suis une légende de Richard Matheson, l'histoire du dernier gars au monde aux prises avec des zombies qui sont en fait des vampires. De très bonnes critiques sur le net, ça a l'air cool.
En bonus: Ubik de P.Dick parce qu'il le vaut bien.

Et bien c'est bien: facile à lire mais pas chiant, avec quelques excellents passages que je brule d'envie de vous spoiler à la gueule.

Aka: s'tu aimes Stephen King beaucoup je ne saurais trop te recommander Les Tommyknockers. Le bon Stephen s'est périmé plus vite qu'à son heure mais celui là est franchement fantastique. J'ai dit.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une légende est un très bon livre, qu'on lit vite et qui n'est pas totalement idiot. Bon, je sais pas quoi dire d'autre, ça fait un moment que je l'ai lu et je n'ai pas pour habitude de relire mes livres, donc ça sera tout.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Substance Mort fait partie de ces livres que l'on garde dans un coin de sa tête pour un long moment.
A travers la décrépitude cérébrale d'un homme : Fred - agent taupe pour les stups - Philip K.Dick nous parle de la drogue au sens large du terme, dans une histoire sans morale.
Sans morale ou neutre mais non moins complètement excellente.
Du début à la fin : aucun temps mort. Pourtant Substance Mort n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "livre d'action", mais le style de K. Dick est si riche qu'il est impossible de décrocher.
Le bonhomme jongle avec avec toutes les formes de narrations possible. On passe d'un point de vue omniscient à du subjectif en 2 temps 3 mouvements, les dires narratif de l'auteur s'entremêlent aux pensées des personnages, qui eux mêmes changent d'ordre hiérarchique par moment, au cours du récit.
K. Dick pousse même le vice à briser certains dialogues - quite à cinder un mot en deux ! - pour y intégrer des extraits d'autres livres ou des pensées absurdes en langue étrangère non traduite.
Bref, ce livre est un grand 8 dans sa construction. Le gars s'ammuse et nous fait plaisir.
Outre la drogue, K. Dick évoque la perte de soi et le gouffre de la technologie poussée à l'extrême.
Ce livre est magnifique; à la fois hilarant et tragique, absurde et empli de sens.
On en re-mangerait bien encore un peu.

ps : merci Vento (c'est cadeau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ariankh
Junky

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré un bonne partie de R.A.Lafferty, SF complètement absurde comme il se doit.

Autobiographie d'une machine kistèque est tordu, on y comprend pas grand chose, j'ai été déçu.
Ventoline a écrit:

Le monde comme volonté et comme représentation de Schopenhauer pour parfaire mes acquis misanthropes.

Ca me fait penser a Le monde comme volonté et revêtement mural (le titre doit être une parodie) toujours de Lafferty qui est tout a fait délirant, ou la fin est tout a fait débile, mais on ne cille même plus a ce stade. Nouvelle trouvée dans le recueil "histoires de sociétés futures", bouquin de mon pere. C'est inoubliable comme nouvelle.

Sinon, l'essentiel des textes de cet auteur sont intérressants.

Et enfin, Un billet pour Tranaï, de Robert Scheckley, douce satire d'une société "idéale", ou les machines sont foireuses, et construites pour que les gens passent leur énervement dessus, ou alors le président, qui passe sa charge (explosive par simple pression d'un bouton en libre accès) a volonté...

Et d'autres, si ca me revient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Ce livre est magnifique; à la fois hilarant et tragique, absurde et empli de sens.

Rien que pour cette phrase je vais te citer dans le topic du Hitman.

Sinon, oui SubstanceMort est une tuerie.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shub a écrit:
Rien que pour cette phrase je vais te citer dans le topic du Hitman.

Euh... j'ai bien pris en compte ton smiley mais je vois pas le problème dans ma phrase O_o
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dla branlette télerama.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 16 sur 44

Sauter vers: