Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 8:23 pm Sujet du message: KoRn - See You on the Other Side |
|
|
Bon... personne n'en parle, et pour cause.
Le dernier KoRn (dans tous les sens du terme espérons) est une vraie merde. Je pense au flop immonde et monumental qu'il va faire et je me marre pas mal. Enfin je dis ça pour provoquer un peu la foule, car au fond de moi je suis sûr qu'il va tout de même marcher (aux vues de certaines chroniques on the web net, plutôt positives)
Quoiqu'il en soit, cet album marque la fin définitive d'un groupe qui restera tout de même dans les anales par son originalité d'antan.
Suite au départ d'un de leur guitariste, on attendait See You On The Other Side avec impatience. Après deux albums s'éloignant de plus en plus de leurs racines musicales et un best-of mitigé, on pouvait s'attendre légitimement à un album 100% pop, mais façon popkorn, du genre Word Up! en un peu plus heavy. Bref, c'est ce à quoi je m'attendais personnellement et cette pensée ne me déplaisait pas.
Le premier single de l'album - Twisted Transistor - correspond d'ailleurs à mes attentes. Un morceau simple, qui bouge, assez efficace, médiocre pour certains, délirant pour d'autre, bref, de la popkorn 100% pure came.
Malheureusement, le reste de l'album ne suit pas.
On peut noter de nombreuses expérimentations tout du long, mais le résultat est à mon humble goût, complètement chiatique.
Les vocales sont par ailleurs insupportables, les pseudos influences "hip hop", les plaintes, les gémissements, le "scat" des premiers albums, sont totalement enterrées, oubliées, presque reniées.
Seuls les morceaux Tearjerker et Twisted Transistor restent potables dans ce domaine.
En résumé, See You on the Other Side est un album décevant et marque certainement la fin d'une "grande" épopée qui commençait ma foi pas mal du tout ! ^^
Respectons les choix de l'artiste, mais crachons sur son CD  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'avoue l'avoir honteusement pompé parce que je me suis déjà fait arnaquer avec le dernier system et aucune piste ne m'a vraiment accroché le tympan. Il faut que je le réécoute. _________________

Dernière édition par Imax le Ven Déc 23, 2005 5:55 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 1:29 am Sujet du message: |
|
|
En tant que fan officielle et absolue, je vais aussi pomper outrageusement ce cd et voir si je peux en faire une chronique où je braverai les idées reçues (comme pour soad), ou si je participerai au crachage sur cd (ce qui à mon avis sera le cas et je vais donc rentrer dans une longue période dépressive). _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: | voir si je peux en faire une chronique où je braverai les idées reçues (comme pour soad) |
Aucune chance.
Quoique, tu es tellement déséquilibrée que tu serais capable d'y trouver des trucs bien ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Lun Déc 26, 2005 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, non bon Ok... Là je peux rien faire. On se voit de l'autre côté les gars !... mais m'attendez pas trop longtemps.
Quant à moi, je me retire du monde un certain temps : il faut que je me remette de cette rupture difficile un certain temps. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
sasuke failure brain 404

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 95 Localisation: Dans ton c**
|
Posté le: Jeu Déc 29, 2005 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Euh je savais pas ou le mettre, mais en parlant de korn, vous avez vue l'épisodes ou il sont dans south park ?  _________________ "Celui qui rejette dieu, accueille le diable.Si c'est un gentil ptit diable, pourquoi pas ? hein ?" |
|
|
 |
Baphomet666 Newby
|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Sur See you on the other side les chants on beaucoup perdu c'est vrai mais en musique ils sont toujours bon selon mon avis. Twisted transistor est une des meilleurs chanson du cd mais dans le clip on voi pas asser le groupe ils nous ont plantés des rappeurs en play back, en comptant snoop dogg qui qui pren la place de Munky. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 2:09 am Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on dire qu'ils n'ont pas perdu en musique (à part si évidemment on les connait depuis "Take a look...") !
Je demande des arguments. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Jan 08, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Même si ça me coûte, je suis assez d'accord avec Aka.
Si tu écoutais et appréciais KoRn à sa grande époque, je vois pas comment tu peux ne pas admettre que ça part en sucette musicalement.
Pour le clip, c'est justement ce décalage et ce "recul" sur leur carrière qui est marrant / intéréssant. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
faget333 Newby
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
A titre d´information, pour vous c´est quoi le meilleur album de Korn?
Moi j´ai commencé à apprécier ce groupe après Take a look in the mirror et depuis j´ai acheté tout les CDs mis à part Life is peachy.
Pour moi, c´est Take a look le meilleur mais étant un fan tardif je voudrais connaitre les gouts des plus vieux fan d´entres vous
merci d´avance. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Issues.
Définitivement. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
faget333 Newby
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Et les autres du style Aka le fan officiel??? |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Issues.
Définitivement. |
La même... Mais j'adore aussi Untouchables, ne serait-ce que pour le son énorme qui sort des baffles quand tu l'écoutes....  _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Mwé. Fous Sum41 dans ta platine à fond et le son est énorme aussi. un disque de Linkin Park aussi. Et Francis Lalanne aussi.
Bref, la cour ne peut retenir cet argument. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Groumphillator Junky

Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 48 Localisation: The Great Southern Trendkill
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime pas Korn.
Notez ici l'avis constructif et la critique élaborée du sale con qui fait chier le monde.
Merci a vous. _________________ Brothers of metal / We are fighting with power and steel / Fighting for metal metal thats real / Brothers of metal will always be there / Standing together with hands in the air |
|
|
 |
|