ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mulholland Drive ( son dernier si je suis à jour ou avant dernier peut être ) était pas mauvais j'ai trouvé. Un cran en dessous de Blue Velvet peut être.

J'avais aussi beaucoup aimé Dune évidemment.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger 
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain voyons les golios, le meilleur Lynch c'est :

Un truc totalement insensé limite incompréhensible mais totalement envoûtant, aurez vous le courage de le visionner ?

(une parabole sur la schizophrénie sans doute, j'ai rien capté paske je suis trop con mais peut-être que c'est fait pour que chaque spectateur en fasse sa propre interprétation et puis moi ça m'arrange et c'est pour ça que c'est super bon paske j'ai horreur des films où tout le monde comprend toujours tout bien ce qui se passe et en plus y'a Lou Reed dans la B.O ) .

http://pserve.club.fr/Lost_Highway.html
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue c'est mon second, je l'avais regardé pour la BO d'ailleurs. Mais y a rien à faire, je capte rien à ce film.
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement l'excellent Snatch, un film de voyous anglais hilarant avec un casting de fou, ultra marrant, super drôle vraiment excellent, je vous conseille ce film de voyous anglais vraiment drôle et hilarant.

Sinon NARC

Un polar se déroulant à Detroit, dans le milieu de la came, réaliste sombre, violent, glauque, desespéré...

A voir...

Dernière édition par shub le Mer Jan 11, 2006 9:36 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre voyous-anglais-hilarants-et-avec-le-même-casting (ou presque) Arnaques, crimes et botaniques m'a beaucoup plus plut. D'ailleurs c'est du même réalisateur.

Sur le même concept mais sans le-même-casting-qui-tue-sa-race et d'un autre réalisateur il y a Twin Town. Un petit film gallois qui raconte l'histoire d'un village de whitetrashs (Gallois, quelle surprise), c'est très très con il y a plus de fucks que d'autres mots mais c'est pas mal déjanté (Mention spécial aux deux frères qui montent un deal avec les vieux du quartier pour leurs fourger des champis contre leurs Prozac).

Je suis pas user-friendly, donc je paye pas ma pochette.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myra a écrit:
Ok, merci à vous trois.

Edit: Je viens de tout lire de ta diatribe Ventoline (soit dit en passant merci à Womble de renouveler mon vocabulaire) et cette ârtie m'a bien fait marrer:

ventoline a écrit:
Les motivations du vil et la philosophie dont elles découlent - sans doute fruit du travail d'un véritable staff série Z de l'horreur en manque de dope - sont proprement ridicules et clichés. Que dire aussi de ses moyens ? Hannibal c'est de la baby-sitter à coté. Si on fait le compte, l'homme devrait posséder des compétences très pointues en informatique, plomberie, chimie, biologie, élécricité, avoir un petit coté maréchal ferrant bien affirmé et être doté d'une psychologie d'airain doublé de clairvoyance pour niquer tout le monde de si belle manière. Remarque heureusement pour lui qu'il est solide psychologiquement, faut bien ça pour supporter l'incroyable médiocrité de tout ces seconds rôles sans saveurs, genres de frankeinstein's de la série policière lowcost, assemblés et rendus à la vie grâce à de véritable morceaux de cliché élevés en liberté.
[...]

Ainsi j'ai plus vu dans cette daube un exutoire à jeunes de merde calibré pour faire couler leurs petites hormones en quantité raisonnables et niquer le porte monnaie de papa.

Bon sang j'ai un orgasme à chaque fois qu'on me cite, j'exige un monument dédié, une épitaphe grandiose et du Johnny Walker sur ma tombe pendant 100 ans.
compote
Newby

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Sinon, Factotum lu. Je me demande comment ils ont pu adapter un film par contre.

Je me demandais aussi à une époque pour :

et finalement même si ça n'avait pas grand-chose à voir avec le bouquin c'était, bien tout aussi désespéré, sans amertume, presque léger, débarrassé de tout les poncifs de la plupart des films alcoolisés ( autre exception, Leaving Las Vegas). Factotum je redoute le numero de cirque putain-chuis-trop-bourré-et-maudit-les-femmes-les-femmes-écrire-bourré, mais je vais voir sans préjugé, gardons la positive attitude.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi dernier c'était sortie de groupe avec messieurs Ryu, Ryo et Vento.
Nous sommes aller voir Jarhead.
N'en déplaise à ces trois crétins, j'ai vraiment bien aimé ^^

Même si personnellement ce film m'a tout de suite plu, Jarhead fait parti de ces films qui mijotent dans votre tête les jours qui suivent son visionage. Et plus on y pense, plus on trouve que c'était vraiment bien.
Pour rentrer dans le vif du sujet, Jarhead parle de la guerre du Golf. Ou tout du moins en apparence. Je m'attendais à une vaste leçon de morale à deux roubles du genre : la guerre c'est mal, ça tue.
Mais que nenni !
Ce film tourne la chose beaucoup plus finement et surtout d'un point de vue assez original, à savoir : la guerre c'est mal et on s'y fait chier ^^
En gros c'est l'histoire d'un jeune homme qui se retrouve par hasard au milieu d'un désert, à attendre un ennemi qui ne vient pas et à faire la guerre de la patience et de l'ennui. Même si parfois on rit, le message reste assez sérieux. Jarhead est une critique originale des Etats-Unis et de leur façon de recruter la jeune chaire fraîche pour l'envoyer se faire troncher la cervelle à l'autre bout du monde pour du pétrole (entre autres). Car qu'on la fasse ou qu'on l'attende, la guerre rend fou et laisse des traces qui ne partent pas.

Je tiens à signaler que ce film est très lent. Ne vous attendez pas à de l'action à gogo. Mais cette lenteur est à mon goût tout à fait justifiée.

ps: je devance Vento and Co --> vos gueules bande d'ours ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Samedi dernier c'était sortie de groupe avec messieurs Ryu, Ryo et Vento.
Nous sommes aller voir Jarhead.
N'en déplaise à ces trois crétins, j'ai vraiment bien aimé ^^

Euh, tu te gourres, j'avais plutôt bien aimé aussi.
À part le fait que ça pompe pas mal sur Full Metal Jacket, et ce, même si c'est voulu, j'ai trouvé ça pas mal.

Juste une remarque, les soldats vus ici ne sont pas des recrutés, mais des volontaires. Comme la plupart des soldats américains engagés en Iraq en ce moment.

Et encore, spéciale dédicace à la bande-annonce de Chaos, qui va s'avérer être un putain de chef d'oeuvre. "Et s'il s'agissait d'un faux braquage ?"

EDIT : Sinon, vu à l'instant, Train de vie de Radu Mihaileanu, sur ARTE. Bon, ayant vu Va, vis et deviens, je savais que ce réalisateur était capable de réaliser de très mauvais films (élu meilleur film 2005 par les visiteurs d'Allociné.com, hahaha), mais bon, là, ça passe. Le côté un peu gnangnan est plus assumé, grâce à l'humour juif relativement présent et un jeu d'acteurs d'assez bon niveau. Le côté absurde du scénario est acceptable (tout un Shtetl d'Europe de l'Est fuyant les nazis se faisant de plus en plus présents, et ce grâce à un faux train de déportation fait avec des bouts de ficelle, bof...), ce qui l'est moins, ce sont certaines incohérences : Le rabbi écrit le yiddish...en français. Faudrait quand même éviter ce genre d'erreurs pour que le tout reste cohérent, quand même.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.

Dernière édition par Ryolait le Lun Jan 16, 2006 10:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi alors.
En ce qui concerne les "recrutés", pour moi le fait qu'ils soient volontaires ne changent pas grand chose. On les recrute implicitement. Enfin soit. Excusez ma faute de vocable alors ^^

Je réalise également que j'ai omis de spécifier qu'esthétiquement, le film est assez sublime, surtout sa dernière partie. J'ai bien apprécié la façon de filmer (beaucoup de caméras épaules, de plans rapprochés en mouvement, etc.)
shub
intermittent de l'insulte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vus récemment:
- Saw : une bonne bouse
- Saw 2 : une mauvaise bouse
- Evilenko : un film sur le plus grand génie de notre temps, le russe mangeur d'enfants, Chikatilo. Méga cool, forcément.
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evilenko est vraiment bon (même si selon moi chikatilo n'est pas le plus grand génie de notre temps)
Pour saw 2 je trouve ça relatif, pour ce que j'ai pu voir de ce qui se fait en la matière j'ai eu tendance à trouver ce film pas trop mal fichu.

J'ai vu récemment "la pianiste", et même si j'ai beaucoup apprécié le film, j'ai un peu de mal avec la façon dont haneke boucle ses films .
Ca compense puisque je me suis copieusement emmerdée devant "caché".
Je suis partagée entre l'impression positive que me font pas mal d'éléments du film et l'impression négative qui découle du côté "trop intellectuel pour toi".

Ah et puis apparemment j'ai pas parlé de "Sympathy for lady vengeance" que j'ai vraiment beaucoup aimé:

Citation:
Synopsis
Après Sympathy For Mr. Vengeance et Old Boy, Park Chan Wook clôt sa trilogie sur la vengeance et fait honneur aux dames… C'est au tour d'une demoiselle, prénommée Keum-ya, de vouloir se venger d'un meurtrier d'enfant après avoir fait treize ans de prison à sa place…
Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...

pour voir la bande d'annonce
-kabal
maichen

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jules a écrit:

Ah et puis apparemment j'ai pas parlé de "Sympathy for lady vengeance" que j'ai vraiment beaucoup aimé:

Je conseille d'ailleurs chaudement Old Boy, du même réalisateur. Au passage si quelqu'un à vu "Sympathy for Mr Vengeance", toujours du même, j'aimerais bien savoir un peu ce que ça donne, histoire de me décider à acheter le dvd.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silent Hill trailer

Jusqu'ici tout va bien (à peu près; je sens que les parties à la con en dehors de Silent Hill (la ville) vont ruiner l'ambiance, et si le character design' est sympa, c'est pas tip top nan plus).

D'ailleurs jusque là le réalisateur n'a pas un seul mérite; tous les bons éléments sont pompés texto sur le jeu.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je connaissais pas cet excellent jeu, je dirais que ce film va être une énorme merde. Enfin d'ailleurs même en connaissant le jeu, j'ose le dire. On se souvient tous de Resident Evil Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 12 sur 57

Sauter vers: