Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Fév 10, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Après ma chronique, je paie mon MP3 de Devin Townsend pour les connards de fainéants qui ont pas eu le courage de chercher. C'est un extrait de son nouvel album, fraîchement sorti.
Hop. |
Merci ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 2:17 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Par contre je ne sais pas dans quel style l'ajouter...
Quelqu'un est inspiré ? |
Je proposerais bien de créer une rubrique "Ovnis / Inclassables" avec Gojira, The Dillinger Escape Plan et ton Devin Townsend machin-chose ! T'en penses quoi ? _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Je proposerais bien de créer une rubrique "Ovnis / Inclassables" avec Gojira, The Dillinger Escape Plan et ton Devin Townsend machin-chose ! T'en penses quoi ? |
Tu me diras on a déjà une rubrique Progressif (et inclassables).
Je les mets dedans en attendant. S'il vaut mieux différencier le prog des ovnis, on en crèe deux. Dîtes-moi ce que vous en pensez les enfants.
edit: j'ai ajouté Caliban dans Metalcore. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ben justement je distinguerais bien les groupes dits "progressifs" de ceux qui sont inclassables. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Ben justement je distinguerais bien les groupes dits "progressifs" de ceux qui sont inclassables. |
Ben je te laisse éditer alors.
Ne fous pas le bordel dans les liens hein  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 11, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Voila qui est fait, reste plus qu'à classer tout ça par ordre alphabétique ! Par contre j'ai remarqué un certain nombre de liens morts :
Brutal Death
- Abbhorence (réparé)
- Benighted (réparé)
Thrash / Power Metal
- Chimaira (réparé)
Heavy Metal
- Nevermore
- Rhapsody
Inclassables
- Dillinger Escape Plan
- Gojira (réparé)
Rock
- Dick Dale & Stevie Ray Vaughan
Je vais tâcher de retrouver quelques mp3, qui m'aime me suive !
Pis au fait j'ai mis Trivium dans "Thrash / Power" parce que "Death" c'était quand même un peu limite ).
edit : j'ai regroupé death metal & brutal death ainsi que hardcore & métalcore. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Fév 13, 2006 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
(Cliky sur les pochettes pour un morcheau)
Shades Of, le premier album après la démo et la promo installe un doom plombant au delà des mots. Un sentiment d'une lourdeur extrême plane sur cet album, passe lentement comme un gros nuage, et nous gratifie d'une ambiance funeraire de tout premier choix.
Shape amorce un virage sérré avec Angel Of Distress, son album le plus fameux et accessible. Ceci est du à l'adjonction de vocaux féminins d'une pureté proprement pétrifiante; du sinistre on passe au mélancolique.
Illusion's Play, troisième monument de Shape of Despair est décrié par les cons parce que tintin les vocaux "angeliques". Mais les compositions atteignent des sommets de beauté hypnotyques et mélancoliques, la musique s'adoucit un tantinet (comparé à Shades Of) mais se comlexifie énormement. Sans doute l'album le plus aboutit, si tant est qu'on puisse dire comme un sale con que les autres étaient mal finis. Mon préféré, quoique j'hesite avec Shades of.
^ Mais écoutez moi cette merveille ! Ah les putains de violons ! Ah ! $ù=))§§ |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mmmmmmm... Ces p'tits morceaux de Shape Of Despair sont bien goûteux, en effet ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Excroissance de Vader, Die Irae fait du death très bien.
Mes morceaux preferés en mid tempo sont assez dantesques; c'est doomy, la voix est exceptionnelement crade, les riffs sont lourds, carrés, et rock and roll ronplonplon.
Flemme d'en dire plus mais c'est excellent, d'autant plus pour les drogués.
The beggining of sin |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Diablerie, c'est d'abord un nom ridicule. Après c'est de la musique dans la lignée d'Arcturus ou d'Asgaroth: des musiciens plutôt assez foutrement experts de leurs mains, une utilisation massive et justifiée de claviers au service d'une ambiance, d'un trip bien particulier. (Et ce n'est pas un de ces groupe de sympho de pédales, la frontière est flou mais bien présente).
Contrairement à ses compères, Diablerie fait (faisait; splitté après un album) dans le sinistre enchainé /mixé avec des phases puissantes de mur de riffs. C'est très visuel et explicite, ça saute aux oreilles dès la première écoute et le souci du détail, ou du moins de l'attention à donner à chaque note une utilité, fait plaisir à entendre tout en rendant la chose très facile d'accès.
Weltmerz
MPC |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Diablerie |
Mmmmmmmm c'est bien excellent en effet.
Un seul album tu dis ? Too bad. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et une démo. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 3:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas la première fois que j'évoque cet excellentissime groupe qu'est Melechesh et surement pas la dernière.
Les groupes de metal dans un trip oriental se comptent sur une main de lépreux: Orphaned Land, Nile, et ? Si vous en avez sous la main je prends volontiers.
Faut dire que si les mélodies d'la bas me font pas mal vomir quand il s'agit de musique traditionnelle (je peux pas m'empecher de penser à une foire au tapis), ça se marie par contre admirablement à un bon metal couillu.
Le heavy-black de Melechesh me ravit comme le groupe talentueux et visionnaire qu'il est. Pour une fois ça me dérange pas qu'on parle de dragons (ou sphynx alors), de vils sorciers et de force occultes; car si Melechesh est violent et pechu il réussi le pari d'être également aérien et onirique (et donc propice aux dragons sorciers okults).
Si on y reflechi c'est assez rare hein, cette faculté.
Rajoutez zy un groove infamant au dela des mots et voila un groupe que j'emporterais dans la tombe.
Bonus fraicheur: les ptits gars on un bon esprit et une culture qui fait plaisir à lire quand on ne les entend pas.
Clip: Genies, Sorcerers and Mesopotamian Nights. Extrait de Djinn
Mp3: Triangular Tattvic Fire. Extrait de Sphynx.
http://www.melechesh.com/ |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | PoC a écrit: | Après ma chronique, je paie mon MP3 de Devin Townsend pour les connards de fainéants qui ont pas eu le courage de chercher. C'est un extrait de son nouvel album, fraîchement sorti.
Hop. |
Merci ! |
Bon moi comme je suis un putain de gentil bisounours dans ton cul je paye ''Christeen'' son morceau le plus connu tiré d'''infinity'' juste au cas où. (mp3 - 192kbits)
http://rapidshare.de/files/15956248/02_Christeen_-_Infinity_-_Devin_Townsend.mp3.html _________________
 |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Lun Mar 20, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah Melechesh, excellent groupe en effet.
J'aurais bien testé Diablerie, mais le fichier yousendit est expiré ;( _________________
 |
|
|
 |
|