ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre Fight Club
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 46, 47, 48  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
void a écrit:
Le nationalisme est une plaie, et je suis déçu de voir qu'il fait un grand retour en France en ce moment. L'extrême-droite surfe sur le phénomène.

Le politiquement correct est politiquement dangereux, disait Comte Sponville. On fait le jeu du fascisme à force de mauvaise foi et d'hypocrisie moralisante.

Tant qu'on n'opposera que la morale à Le Pen, on lui donne raison.

Ah ça y est, le retour des centristes merdiques avec leurs compromissions pue-du-cul. Le genre à combattre le FN en englobant ses idées pour mieux leur taxer leurs adhérents. Caresser le petit facho dans le sens du poil pour le faire revenir dans le troupeau, hein ? C'est ça la méthode ?
On combat pas une idée en la récupérant et en l'assimilant, on la combat en s'y opposant fermement.

Quand le Fn se targue de scores qui l'envoie au second tour d'une Présidentielles, j'ai largement du mal à voir un recul général du nationalisme. Quand les connards UMPistes tentent en sous-main de récupérer le fond de commerce de l'extrême-droite (lutte contre l'immigration, limitation des droits des immigrés etc...), j'ai encore plus de mal.
Je suis d'accord pour dire que le nationalisme ait pris un bon coup dans le nez il y a quelques années, notamment après qu'il ait provoqué une guerre mondiale. Pour la première fois on a pu penser que des peuples pouvaient s'unir, et même espérer qu'ils puissent se fondre, pour en finir avec cette saloperie de lien du sang, si illusoire et qui a provoqué tant de bordel. La force montante des différentes droites et extrême-droite un peu partout en Europe me laisse à penser que le phénomène s'inverse.
D'où mon inquiétude. Mais à la limite, l'humanité déborde de cons, que ce genre de tendances malsaines ne puisse jamais être définitivement anihilié, c'est dans l'ordre des choses.
Jusque là je me disais que dans les endroits et les époques où les humains ont la possibilité de vivre et plus uniquement survivre, ils dépassent leur condition de bêtes grégaires et xénophobes. La réalité de notre époque me prouve le contraire et me confirme que c'est bien le fond de l'humain qui est pourri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde j'oubliais le topic...

Quel pauvre trou du cul merdeux, ce Poc, quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:
Ah ça y est, le retour des centristes merdiques avec leurs compromissions pue-du-cul. Le genre à combattre le FN en englobant ses idées pour mieux leur taxer leurs adhérents. Caresser le petit facho dans le sens du poil pour le faire revenir dans le troupeau, hein ? C'est ça la méthode ?
On combat pas une idée en la récupérant et en l'assimilant, on la combat en s'y opposant fermement.
Quand le Fn se targue de scores qui l'envoie au second tour d'une Présidentielles, j'ai largement du mal à voir un recul général du nationalisme. Quand les connards UMPistes tentent en sous-main de récupérer le fond de commerce de l'extrême-droite (lutte contre l'immigration, limitation des droits des immigrés etc...), j'ai encore plus de mal.

Je ne veux pas englober leurs idées. Beaucoup de gens votent nationaliste parce que le FN est le seul parti a fournir un horizon aux Français, un espoir ( que je ne cautionne pas hein ). Les gens tombent dedans pas par fascisme : le fascisme ils l'acceptent qu'une fois ils ont basculé au FN. C'est la logique du basculement au FN par défaut qu'il faut combattre.
Dire "les Français d'abord" est une banalité. N'est ce pas le fondement même de la politique français que de s'occuper des Français avant tout ? ( Francais : au sens large évidemment, toute personne ayant la nationalité française ). Mais si plus aucun homme politique ne le dit, à part Le Pen, tout le monde bascule chez lui et accepte ses idées en pensant que c'est la seule solution, ce qui est faux, évidemment.
Le votant moyen au FN n'est pas facho "de naissance", il l'est devenu en acceptant l'horizon fournit par Le Pen. Fournissons un autre horizon, en le disant clairement, ils reviendront, ou du moins, on évitera que d'autres tombent dans le fascisme. Cela me paraît traduire une opposition frontale au fascisme et non un carressage dans le sens du poil. Peut être que je m'étais mal exprimé.

void a écrit:
La réalité de notre époque me prouve le contraire et me confirme que c'est bien le fond de l'humain qui est pourri.

Eh bien je suis entièrement d'accord. Et si on part du principe que l'humain est pourri, tu veux toujours opposer la morale au fascisme ? Comme je le disais, c'est perdu d'avance.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement une guerre civile qu'on retourne aux vraies valeurs de la vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Fournissons un autre horizon, en le disant clairement, ils reviendront, ou du moins

De quel horizon "alternatif" tu parles au juste ? C'est quel type de parti, quelle type de programme, quel type d'horizon qui feraient revenir les adhérents du FN à la raison ? En gros de quoi tu parles ?

Citation:
Eh bien je suis entièrement d'accord. Et si on part du principe que l'humain est pourri, tu veux toujours opposer la morale au fascisme ? Comme je le disais, c'est perdu d'avance.

Moi je propose rien, je sais que c'est foutu d'avance. Je sais que quoi qu'il arrive on court à la catastrophe et qu'à un moment ou un autre nos fachos et nationalistes de service arriveront au pouvoir, et par la voie démocratique comme souvent.
Mais c'est pas parce que ça risque sérieusement d'arriver qu'on doit pas marquer une opposition frontale contre ces attardés. Je crois pas à l'efficacité d'aucune solution, mais c'est pas une raison pour se laisser pourir avec les cadavres.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:
Doc a écrit:
Fournissons un autre horizon, en le disant clairement, ils reviendront, ou du moins

De quel horizon "alternatif" tu parles au juste ? C'est quel type de parti, quelle type de programme, quel type d'horizon qui feraient revenir les adhérents du FN à la raison ?

Tout est dans mon premier poste et dans la fin de l'article de Marcel Gauchet. Il ne s'agit pas d'un parti, d'un programme économique ou que sais-je encore. Il s'agit de rénover notre culture.

edit : j'ajoute : il s'agit de rénover notre culture et notre manière de concevoir la politique et de la faire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genre concrètement ça donne quoi ?
Parce que là c'est du vent hein.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je m'autocite alors.

Rénover la manière de concevoir et de faire la politique :
"c'est justement parce que le patriotisme est totalement absent des partis politiques "traditionnels" que le nationalisme fait surface par le biais du FN.
La politique ne sert pas indifféremment les intérêts de tout homme, mais sert les intérêts d'un peuple. La politique française a pour but d'aider les Français. Mais le politiquement correct nous a complètement endormi et a exclu cette idée, pourtant fondamentale. C'est grave parce que dès lors, Le Pen apparaît être le seul à défendre les intérêts des Français. Abandonner le patriotisme, pour être politique correct, c'est le plus grand service qu'on puisse faire à Le Pen. Les Français, légitimement n'attendent qu'une chose : qu'on s'occupe d'eux, de leurs intérêts propres, de leurs souffrances, de leurs espoirs, craintes, conditions... Le politiquement correct est politiquement dangereux, disait Comte Sponville. On fait le jeu du fascisme à force de mauvaise foi et d'hypocrisie moralisante.
Le combat contre le FN est politique non moral, tant qu'on aura pas dit aux Français que renvoyer les immigrés chez eux n'est pas dans l'intérêt de la France, on ne le stoppera pas. Parce que s'il faut que les hommes soient vertueux pour vaincre le fascisme, on a déjà perdu... "

=> note/ajout : je parle de patriotisme, non de nationalisme. Thibaud explique bien qu'on ne peut bâtir un projet ensemble que SI on a confiance en soi. Une nation ne peut construire un projet que si elle a confiance en elle. Or l'autoflagellation systématique et non constructive, ce n'est pas avoir confiance en soi. Il faut de la force pour rénover, l'absence de confiance en nous-même nous en prive.

Rénover notre culture :
"Les Trente Glorieuses ont été un moment d'accord de la France avec ce qui paraissait alors le sens de l'histoire. A l'inverse, depuis la crise économique des années 70, les Français sont pris à revers par l'évolution du monde. Ce qui leur est demandé, sur tous les plans, répugne à leur acquis historique. [...] Les identités nationales, en Europe, sont devenues largement implicites ou inconscientes. Elles sont sans doctrine ni affirmation claire, ce qui les rend d'autant plus difficiles à comprendre et à assimiler. De ce point de vue, la comparaison avec les Etats-Unis est éclairante. Leur capacité d'intégration est intacte alors même qu'ils sont loin de ménager à leurs immigrés des conditions sociales aussi favorables qu'ici. La règle est impitoyable : tu bosses ou tu crèves ! En revanche, ils ont à proposer un patriotisme affirmatif inimaginable en Europe, une fierté d'être américain accompagnée d'une conscience supérieure de ce qu'est l'Amérique et de son destin exceptionnel à l'échelle de l'histoire du globe, en tant que terre de la démocratie, de la liberté et du droit de tout le monde de réussir. Un certain capitalisme ouvert fait partie du modèle intégrateur américain. Pour des immigrés qui veulent échapper à la misère, il apporte une promesse qu'ils ne trouvent pas ici. Le ressort du self-made man s'ajoute à la fierté d'être américain. Non seulement les Européens n'ont rien de pareil à offrir, mais en plus ils ont honte de leur histoire. Ils ont de lourdes factures mémorielles à acquitter, ils sont horriblement mal à l'aise avec leur passé, jusqu'au masochisme. Ils expient et ils se repentent, même ceux qui n'ont pas fait grand-chose. Comment être heureux de devenir européen quand on vous explique que vous êtes tombés dans l'antre de la sorcière ? Tout ce que les Européens ont à proposer, c'est une solidarité sociale sans égale ailleurs dans le monde. C'est très beau, mais ça ne suffit pas pour vivre civiquement et pour réussir cette opération très complexe qui consiste à rejoindre une culture qui n'est pas spontanément la vôtre."

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:
Moi je propose rien

Et c'est bien ça qui me fait marrer.
Tu veux une argumentation pour "Y'a juste qu'en France où, quand on crache sur son pays, on se sent très intelligent." ? Et bien relis-toi mon grand.
A quoi ça rime de venir cracher sa verve comme ça ?
Pourquoi tu t'enflammes tout seul dans des grands discours auto-branlette qui mènent à rien ? Doc et toi vous avez le même avis sur le fond : le FN ça put, c'est mal, blabla. Sauf que toi t'es un ouf, t'as de grosses couilles, les discours raisonnés ça te concerne pas. Alors tu sors tes grandes phrases subversives qui ameutent les cons.
Mais "warf" putain ! Sérieux t'es pas crédible une seule seconde.
L'humain il est tout pourri, on va tous crever, blabla, t'es un nihiliste hein ?
Eh ben va te pendre si tu crois en rien et que tu sais qu'on va tous se faire casser les genoux sous la joute des fascistes.

Et oublie pas de poster un nouveau topic sur ton forum crétin. ^^
Hum ah ah ! St BRICE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh ben va te pendre si tu crois en rien et que tu sais qu'on va tous se faire casser les genoux sous la joute des fascistes.

Je ferai surement ça pendant que tu feras approfondir le cul avec le plus grand bonheur par leurs dogues allemands.

La "joute" fasciste, c'est c'est sensé désigner quoi ? La junte peut-être ?
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement j'aimerais plus de détails sur ce que tu entends par crédible. Je vois pas le rapport.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu serais crédible si tu lisais bien mes posts, avant de dire que c'est du vent, et si tu essayais de comprendre ce que je dis sans partir du principe que je suis un centriste dégénéré, pour m'éviter de me répéter en surlignant ce qui est concret. On pourrait faire une vraie discution alors.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:
Egalement j'aimerais plus de détails sur ce que tu entends par crédible. Je vois pas le rapport.

Ben pourtant ça me parait pas très compliqué à saisir.
Ton discours suinte le vieil adolescent anarchique nihiliste de merde. En gros le genre de gars a qui on prend même pas la peine de répondre (comme quoi t'as de la chance ici).

Citation:
La "joute" fasciste, c'est c'est sensé désigner quoi ?

Le joug. Au temps pour moi.

edit :
Doc a écrit:
Tu serais crédible si tu lisais bien mes posts, avant de dire que c'est du vent, et si tu essayais de comprendre ce que je dis sans partir du principe que je suis un centriste dégénéré, pour m'éviter de me répéter en surlignant ce qui est concret. On pourrait faire une vraie discution alors.

Oui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu essayais de comprendre ce que je dis

J'ai compris ce que tu disais, et ça reste du vent dans le sens où y a aucun indice de ce qui doit être fait concrètement. C'est quoi le sens du message ? Changer les hommes politiques en place pour les remplacer par d'autres hommes politiques ? Rayer la colonisation, la déportation et les guerres des livres d'histoire ? Modifier les programmes scolaires pour créer des petits français fiers d'être français ? Créer un parti nationaliste positif ?

Ya que des constats et des réflexions dans ton post, avec lesquels je suis d'accord ou non, mais en l'absence de la moindre proposition, je continue de penser que c'est du vent.
void
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Ton discours suinte le vieil adolescent anarchique nihiliste de merde.

Tous nos discours suintent ceci ou celà. T'as l'impression de pas être connoté ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 46, 47, 48  Suivante
Page 31 sur 48

Sauter vers: