Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont sympas chez Season of Mist.
Ils envoient des CD gratos, des petits cadeaux comme ça.
A chaque commande chez eux je fais au moins une bonne découverte : aujourd'hui ça a été Chris Caffery, le groupe d'un ancien guitariste de Savatage.
Mais comme je doute que ça intéresse grand monde, je vais plutôt vous parler de Diablo.
Diablo est un groupe finlandais très peu connu chez nous qui existe pourtant depuis un paquet d'années.
J'ai donc découvert par hasard leur album Eternium : musicalement c'est du gros thrash/power metal US (on pense un peu à Fear Factory ou Machine Head, voire Chimaira), c'est mélodique, la prod est énorme (on sent bien la puissance des riffs) y'a du synthé et quelques voix féminines très bien placées (sur le morceau "Queen Of Entity").
A la fin de l'album, je n'ai eu qu'une envie : presser le bouton "repeat".
Et au final je l'ai écouté six fois de suite, je crois que ça m'était jamais arrivé.
Diablo n'a certes pas inventé la poudre, mais il sait la faire parler :
Diablo ~ Read My Scars
Diablo ~ Queen Of Entity
Diablo ~ The Preacher
J'ai jeté une oreille sur leur dernier album (Mimic 47), hélas il est loin d'être du calibre d'Eternium. _________________
 |
|
|
 |
kebab Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir Summoning depuis quelques mois seulement et pourtant ce groupe autrichien officie depuis 1993. Le line-up est composé de Silenius (Michael Gregor) à la basse et au chant, Protector (Richard Lederer) à la guitare et Trifixion (Alexander Trondl) à la batterie. Le groupe tient son originalité du fait que les textes sont directement inspirés du Seigneur Des Anneaux de Tolkien. D'ailleurs, le chanteur braille aussi bien en anglais qu'en elf ou en orc.
Summoning sort un premier CD de black metal plutôt bof intitulé Lugburz (1994). Tout de suite après l'enregistrement de Lugburz, Silenius et Protector virent Trifixion car celui-ci voulait que le groupe prennent une direction plus "commercial". Summoning repart donc sur de nouvelles bases pour son album suivant, Minas Morgul. En effet, les deux compères n'ont pas trouvé la nécessité d'embaucher un nouveau batteur, ils se mettent donc à la programmation de percussions grâce à l'electronique. Cet album marque un tournant pour le groupe car Summoning se lance dans le black metal atmosphérique et, franchement, c'est un bon choix car c'est très réussie. Des percussions au poil, un clavier qui l'est également et une production digne de ce nom.
Le groupe sort ensuite, Dol Guldur en 1996, Stronghold en 1999, Let Mortal Heroes Sing Your Fame en 2001 puis enfin Oath Bound en 2006.
Tous ces CDs permettent au groupe d'acquérir une certaine notoriété. Certes, le groupe se renouvelle peu, mais leurs disques deviennent de plus en plus aboutie grâce à l'ajout de choeurs ou encore grâce à des guitares plus aériennes par exemple. En tout cas leur dernier opus, Oath Bound, fut encensé par la critique et il suffit de l'écouter pour comprendre pourquoi.
Line-Up :
1993 :
- Silenius (Michael Gregor) : Chant, clavier, basse
- Protector (Richard Lederer) : Clavier, guitare
- Trifixion (Alexander Trondl) : Batterie
1995 :
- Protector : Chant, Guitare, Clavier, Percusion (programming)
- Silenius : Chant, Clavier, Basse
Pochette D'Oath Bound :
Land Of The Dead (Version Courte) :
[url]http://www.summoning.info/MP3/Summoning-LandOfTheDead(Short%20Mix).mp3[/url] (j'arrive pas à faire de lien ! ) _________________
 |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Un de mes groupes de black préféré.
A la première écoute j'ai pas trop aimé Oath Bound.
Pis en persévérant, je me suis rendu compte que cet album tuait, sûrement un des meilleurs de la discographie de Summo.
Il se finit en beauté avec le grand "Land of the Dead" et ses choeurs.
Rah mais quel morceau.
Le forum fait son chieur avec certains liens, donc je conseille de faire direction vers http://www.summoning.info/Mp3.php _________________
 |
|
|
 |
kebab Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour le lien. C'est clair que Land Of The Dead est sublime surtout en version longue.
Si la biographie convient pour être ajouté au site, hésitez pas à l'ajouter car ça manque à mon humble avis ! _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
kebab a écrit: | Si la biographie convient pour être ajouté au site, hésitez pas à l'ajouter car ça manque à mon humble avis ! |
Yep, merci bien : je vais faire ça.
Et j'en profite pour vous parler d'un groupe que tu m'as fait découvrir mon bon Kebab et qui me plait bien : Asesino.
Du grind (ou brutal je sais pas trop) / death bien sympatoche.
Une p"tite bio par ici.
Des MP3 par là.
Tout est dit. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
kebab Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Corridos De Muerte est vraiment sympa par contre Cristo Satanico est in trouvable à l'achat (et en téléchargement). C'est étrange vu que c'est désormais le groupe principal de Dino Cazares. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
kebab a écrit: | Corridos De Muerte est vraiment sympa par contre Cristo Satanico est in trouvable à l'achat (et en téléchargement). C'est étrange vu que c'est désormais le groupe principal de Dino Cazares. |
Ben rien que le tracklisting je ne l'ai pas trouvé O__o
C'est louche cette affaire. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
_SpirituaL_ Newby

Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 10 Localisation: Under The mines Of Moria
|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
se poste n'est pas a sa place mais tempi
Lien / Vader - Impressions In Blood (2006) :
censure _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais je crois que t'as pas compris qu'on interdisait les liens de téléchargement illégaux ici. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je conseille deux groupes excellents :
1) Mihaï Edrish. Un groupe de metal emo absolument magnifique. La voix ressemble un peu a celle que prend le chanteur d'Anorexia Nervosa à la fin du "Portail de la Vierge". C'est juste pour donner une idée car on ne peut vraiment pas comparer, ni réduire Mihaï Edrish à de simples influences. A écouter d'urgence, surtout la chanson "Et pourtant". Enorme.
2) Iscariote. Un groupe suisse de metalcore, mais qui se distingue par la grande qualité de sa musique. Par exemple c'est tres supérieur a Trivium. La voix criarde et absolument unique fait la magie de ce groupe.
Les atmosphères de ces deux groupes sont glauques et tristes. A des années lumières du grindcore et du True black que j'ai l'habitude d'écouter. Pour le lien je ne peux proposer que la radio blog sur laquelle je les ai découverts, avec pas mal d'autres bons groupes peu connus :
http://www.keritsu.net/index.php?page=2&total=128 |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope a écrit: | c'est tres supérieur a Trivium. |
En même temps c'est pas très dur, Trivium c'est du remâché de Killswitch Engage à la sauce Roadrunner... Du métalcore tout mou quoi !
Mon coup de coeur du moment va pour le dernier Heaven Shall Burn, un vrai groupe de métalcore qui fait pas dans la dentelle ! Passez votre chemin si vous êtes à la recherche de passages en voix claire tous moisis et bien clichés : y en a pas. Le nouvel album est franchement excellent, et pour le prix d'un skeud on a droit à un DVD bonus sur lequel on trouve un clip ainsi qu'un set complet de 45 minutes... Je pense qu'en ce moment c'est le meilleur investissement que puisse faire un fan de métalcore qui se respecte. Une très bonne alternative à tous les Atreyu, Caliban, Trivium et autres Killswitch Engage qui font que ce style de musique n'est plus ce qu'il était...
http://www.myspace.com/officialheavenshallburn _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, j'admets que ce n'est pas difficile lol. Mais je n'écoute pas beaucoup de metalcore, donc je n'avais pas trop le choix pour comparer. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | The lycanthrope a écrit: | c'est tres supérieur a Trivium. |
En même temps c'est pas très dur, Trivium c'est du remâché de Killswitch Engage à la sauce Roadrunner... Du métalcore tout mou quoi !
|
Oula, c'est louche! J'ai toujours cru que Trivium avait une signature à part, désolé je suis un inculte. Au fait, j'ai toujours cru que le metalcore signifiait Devil Driver entre autre... je jeterai une oreille sur ce Heaven Shall Burn. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 2:29 am Sujet du message: |
|
|
La dernière fois qu'il m'a été donné d'écouter du Devil Driver ça ne ressemblait pas vraiment à du métalcore... Ou alors le côté hardcore m'a totalement échappé !
Tiens, ça n'a aucune valeur démonstrative mais voila une petite liste de groupes référencés sur Wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_metalcore_bands
Il manque beaucoup de groupes mais c'est plutôt pertinent, je rajouterais des groupes comme Arkangel et Reprisal pour compléter la liste au niveau européen.
Pour l'info Heaven Shall Burn existe depuis près de dix ans et est considéré par beaucoup comme le leader de la scène métalcore européenne, sinon mondiale.
Le métalcore c'est pas les groupes qui sortent des tubes depuis ces 3-4 dernières années, ça fait bien une douzaine d'année que le phénomène existe... L'assimiler à cette nouvelle vague c'est un peu mettre dans le même panier le thrash des années 80 et le néo-métal.  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Khayman Lord

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de découvrir "The 3rd And The Mortal".
C'est un groupe "à chanteuse" Norvégien, sauf que là ça n'a rien à voir avec Nightwish, Epica et autres... si il fallait les comparer à quelqu'un, ce serait peut être The Gathering.
Bref, je suis en train d'écouter "Painting on Glass", et je suis franchement impressionné par l'ambiance qui se dégage de leur musique. Les 2 premiers morceaux m'ont fait penser aux passages jazzy d'Imaginary Sonicscapes des grands Sigh et un je-ne-sais-quoi qui m'a rappellé Perdition City d'Ulver.
C'est du metal atmosphérique (l'auditeur est bercé par les synthés, le piano, la gratte acoustique et la voix magnifique de la chanteuse... mais jamais réveillé par un gros riff qui tâche, là n'est pas le propos) assez expérimental, mais c'est franchement dépaysant, leur musique a la CLASSE.
Il soit encore trop tôt pour donner mon avis, mais je sens que ce disque va me trouer le cul, il fallait que ce soit dit.
Voilà une photo de ces joyeux drilles :
(vous remarquerez d'un individu uni-sourcillaire pose derrière Ann-Marie Edvardsen)
Sinon je vois que ça parle de Trivium.
Je connais pas très bien, mais j'ai bien apprécié leur prestation au Hellfest. Pour tout dire ça ne me dérange pas du tout que ce soit eux qui se chargent de la 1ère partie de Maiden en Novembre. _________________
 |
|
|
 |
|