ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinéphile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a parfois des choses qui ne se comprennent pas aussi.
Je dis pas ça pour me rassurer hein ! :p
Non, c'est juste que parfois l'absurde ou l'imcompris est un art.
N'allez pas me dire que tout peu s'expliquer dans un David Linch !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2004 9:15 pm    Sujet du message: David Répondre en citant

D Lynch a dit lui même que "ses films n'avaient aucune logique"

( ce qui doit rassurer sur leur santé mentale à peu près tous ceux qui ont vu ses films Very Happy )

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Mer Juin 30, 2004 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement vous me rassurez !
drili
Junky

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe lynch :p , kubrick disait de lui qu il etait le cinéaste de l inconscient Very Happy

d ailleur lekel vous preferez entre lost highway ou muloland drive
(j ai pas vu blue velvet Sad )?

Pour ma pomme ca serait lost highway,la ou il nous montre tout son talent, des persos torturés masi charismatique,une intrigue de fou , bref un mythe Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai pas vu Lost...
Mais je peux te dire que Muloland Drive m'a complètement frustré !
J'ai cru comprendre le film jusqu' aux 20 dernières minutes : j'étais tout joyeux !
Et puis grand trou noir... Renversement total dans le scénario ! Je n'ai plus rien compris et je suis allé chialer dans les toilettes :p
Un pote à tenté de m'expliquer sa vision des choses sur ce film..
Si je me souviens bien, il me disait qu'une bonne partie était un rêve et que seulement à la fin l'héroïne se réveillait....enfin un truc ds ce goût là.
Merci David o_O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 10:57 pm    Sujet du message: .... Répondre en citant

Ma vision personnelle c'est qu'il n'y a rien à comprendre dans les films de Lynch. Quand j'ai vu Mulholland Drive, je n'ai pu me lever du fauteuil dans lequel g t assis qu'au bout de 10 minutes. J'ai eu une interprétation aussi du film où pour moi, la quasi totalité était un rêve et seul une partie se déroulait vraiment.

Ce soir g regardé Donnie Darko ( sur vos bons conseils Wink ) et j'en suis tout retourné ( d'ailleurs comme après les Lynch ). J'essaye toujours de comprendre, de réfléchir, de trouver une logique mais, au bout du compte je n'avance pas du tout.
Si vous n'avez pas vu le film NE LISEZ PAS LA SUITE !!! Bon pour moi Donnie Darko savait que la fin du monde était proche. Il a donc saisit l'occasion d'un portail pour remonter dans le temps. Il est donc retourné au début du film. On le voit d'ailleurs tout heureux, dans son lit, je crois qu'il est content d'avoir "échappé" à la fin du monde. Seulement voilà l'avion de sa famille a aussi été aspiré par le portail, il est aussi revenu dans le temps, d'où le réacteur d'avion qui tombe à ce moment là dans la chambre de Donnie... En fait il n'a échappé à rien du tout, il était voué à mourrir, seul. Chui clair ? Very Happy
Reste à savoir pourquoi Frank a sauvé Donnie en le sortant de sa chambre ce soir là, sachant qu'il allait mourrir de toute façon, et puis je n'explique pas non plus qui est Frank, mais je crois que ça n'a pas d'importance

Voilà voilà c'est ce que mes petits neuronnes dilués à l'alcool ont compris... Si vous avez u une toute autre analyse, ça m'interesse bcp. Par exemple, pour moi la copine de Donnie n'a pas un rôle important, alors que p't être pour vous elle est importante... Dîtes moi comment vous avez compris ce film, ce serait sympa

( pour l'anecdote, Donnie et sa copine vont voir Evil Dead :p au cinéma et on voit que la copine dort lorsque sur l'écran une voiture arrive à une cabane, or il s'agit des deux premières minutes du film !!!! elle s'endort vite ! )

Merci de m'avoir fait voir le film les amis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
drili
Junky

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ALors , selon moi , la fille a au contraire une tres grande importance .En effet, sans elle, Donnie n aurait pas buter Franck.
Donc maintenant reste a savoir pourquoi Franck aide Donnie: je pense que c est pour que Donnie accomplisse sa destinee.
La succession d actes que franck lui fait faire entraine des reactions notées par la mort de franck et l accident d avion. Ca fait un genre de cycle, si Donnie reste en vie aidée par Franck, sa copine meurt et donc franck meurt et ainsi de suite...Donc je pense qu a la fin, Donnie a choisi de mourir car sa propre existence entraine plusieurs menaces...
C ce que j ai compris en tout cas :p , si vous avez une autre interpretation ou si j ai faux, faites le savoir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 10:30 am    Sujet du message: dd Répondre en citant

Nan au contraire j'trouve ça intelligent Very Happy
Il mourait pour que sa copine reste en vie, oui je comprend, même je pense que c'est ça. Bravo m'sieur drili

Dites moi si je me trompe, donnie a tué la mère de sa copine, non ?

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Moi je pense que le perso principal du film est la fille (la cop's de Donnie).
Je pense que toute l'histoire tourne autour d'elle et que tout est fait pour elle (euh je n'ose pas trop développer parce que tout le monde ne l'a pas vu...)

Comme je l'avais dis plus haut, la cop's de Donnie est la pièce maîtresse du film pour moi.
Bon maintenant que Doc à commencé, je vais plus me censurer ! Smile
Je pense comme Drili que Donnie fait tout ça pour sauver sa cop's.
En ce qui concerne la mère..euh...putain faut que je rematte ce film !!! Je m'en souviens plus.. Pleure:

ps: remercie nous pour Donnie Darko Doc, mais va vite voir La vie de David Gale!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 12:29 am    Sujet du message: d Répondre en citant

J'y manquerai pas. si ça parle de la peine de mort je ne louperais pas. Je ne rate jamais le moindre film qui parle de ça genre La ligne Verte, Jugé coupable....

Chui obsédé par la peine capitale. J'irai voir, promis !!! Wink merci

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2004 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu seras pas déçu.
Parole d'Evangile. Smile
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour en revenir au thème initiale du post, je me rend compte que j'ai zappé pas mal de bons films !
Alors j'aurai à rajouter :

- Bienvenue à GATACA
- La Haine
- Battle Royal
- The Truman Show

Et puis spéciale dédicace pour un énorme film à ne pas manquer !
La classe américaine plus connu sous le nom du Grand détournement.
Vraiment un travail formidable sur celui-ci !
FTP concept ! :p
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2004 8:47 pm    Sujet du message: .... Répondre en citant

The Truman Show m'a bcp surpris. Le scénario est finalement parfaitement plausible, et assez inhumain pour que nous le fassions un jour. Et puis la performance Jim Carrey ( dsl je sais pas l'écrire ) est pour une fois extraordinaire.
J'ai jms vu la haine ni Battle Royale Embarassed
Par contre Bienvenue à Gattaca, je l'ai vu au cinéma, j'ai trouvé le film "moyen" et pourtant quand il est sorti en DVD, je l'ai acheté immédiatement et je ne l'ai plus jamais regardé... Je ne me comprends pas Confused

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu récemment L'effet papillon (the butterfly effect pour les anglophones)
Je le sentais pas mais en fait je n'ai pas été déçu.
Le scénario est pas mal mené et le film est plutôt bien foutu.
Seul le personnage de Tommy me parait peu "crédible", mais ça n'entache pas le reste du film qui tient tout à fait la route.
Donc voilà, je vous le conseille si vous ne l'avez déjà vu.
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
je vais faire une liste pour la peine...
-Bernie, de dupontel. C'est assez spécial, malsain paraît il (mouais...)
L'histoire extraordinaire et déjantée de Bernie, orphelin jeté à la boubelle à sa naissance. Il s'invente des parents modèles, et dans son délire fantasque, décide de les protéger d'un complot mafieux imaginaire.

-Delicatessen
Dans un univers post-apocalyptique, où la nourriture est rare, les habitants d'un immeuble essayent de survivre.
Le boucher fait fortune en dépeçant les nouveaux locataires et en vendant leur chair.
Un jour arrive un jeune clown. En attendant de le tuer, le boucher le loge en échange de menus travaux dans l'immeuble.
Oui mais voilà, le clown tombe amoureux de la fille du boucher...

-Le nom de la rose (adapté du livre de umberto Eco)

-requiem for a dream (que tout le monde doit connaître)

-l'étrange Noël de M.Jack

-Frida. Coup de coeur (aïe) récent, un film qui retrace la vie de la peintre mexicaine Frida Kahlo. C'est très bien fait et les tableau sont intégrés au film d'une manière assez saisissante, c'est pas potiche, c'est rudement bien...et communiste...

-the rocky horror picture show hop

je m'épancherai plus prochainement...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 55, 56, 57  Suivante
Page 2 sur 57

Sauter vers: