Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 2:01 am Sujet du message: Enculés de bots |
|
|
D'où viennent-ils ? Que veulent-ils ? (Pour les 30% qui se contentent de dire de la merde sans même chercher à vendre un truc en rapport avec ma bite).
Je me demande si on est la cible privilégiée d'un fils de pute où si plutôt comme je le pense on est sur un genre de liste à spam de fils de pute. Ou bien alors une simple googlisation spambot nous place en bonne position..?
En tout cas ça représente bien 5 à 10 topics par jour et 95% des inscriptions et j'en ai un peu plein le slip, l'architecture et la version un poil vétuste du forum aident pas. Au dernières nouvelles on updaterais bien mais c'est une vraie crasse à faire.
Un geek dans l'assistance ? |
|
|
 |
Ariankh Junky

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:56 am Sujet du message: Re: Enculés de bots |
|
|
Ceux qui disent de la merde, c'est ptet juste un repérage, je sais pas trop... Mais les meilleurs moyens pour les éviter c'est le code de validation a l'entrée (avec les lettres dans l'image, tout ca) ou encore le mail de confirmation (moins efficace)... Et pourquoi pas utiliser un système de forum peu commun et sécurisé, mais là c'est chiant a convertir.
Et ouais, si le site est connu, forcément en trainant a la recherche, ils tombent sur ton beau site.
(Je pense que c'est un peu comme ces mails vides, sans sender ni objet, c'est juste des tests dans le vide pour voir si il y a quelqu'un au bout, pour après refourguer une base de données de site potentiellement spammables. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Le code d'activation y est mais avec cette version du forum ça fait longtemps qu'il se fait owner, quand à l'activation des comptes ça risque d'être coton pour différencier les bots des autres. Tu me diras ils mettent tous une localisation ou une occupation à la con genre webmaster joueur de tennis.
Mais un peu comme la peine de mort ça ferait mal au cul de tuer un innocent pour 100 connards, sans compter le temps que ça prendrait...Bon bon bon.
A la rigueur on pourrait mélanger ça avec une section ouverte aux invités qui poseraient leur "candidature" pour devenir membre, comme sur le nofrag de l'ancien temps. Ca nous épargnerais aussi les boulet en chair et en os, mais je sais pas si on est assez hype pour se le permettre sans dégouter les gens de jouer le jeu.
A voir. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
En même temps y a déjà pas beaucoup de gens qui s'inscrivent et qui restent sur le forum. On a peu de newbies qui restent plus de 4 posts ces temps-ci.
D'un autre côté j'en ai aussi plein le cul de supprimer un topic tous les jours quand je me connecte. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement je me tape exactement les mêmes bots sur mon forum, mais avec un léger décalage. Depuis que j'ai choisi la validation des nouveaux inscrits par l'admin je n'ai plus aucun problème et ça ne me prend que quelques minutes par jour, seulement il faut supprimer les indésirables régulièrement pour ne pas être débordé.
Repérer un bot c'est hyper simple, bien souvent il suffit de matter l'adresse mail ou le site web. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Ariankh Junky

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'ils réutilisent pas leurs comptes, nan ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep en général ils mettent un seul post et après t'en entends plus parler... Pareil ça pourrait permettre de réduire un peu la taille de la base de données si on virait les membres enregistrés depuis un certain temps mais qui ne se sont jamais manifestés.
En tout cas je reste dispo pour virer les posts inutiles au fur et à mesure, ça m'arrive assez souvent de le faire. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Fév 05, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si Ventoline s'engage (AHAHAHAH) à s'occuper de cette tâche, je suis prêt à mettre en place le système de validation par admin.
Mais puisqu'il ne le fera pas, je suis contre (moi je n'ai clairement pas le temps).
De mon côté, je supprime les bots et je les banni par la même occasion (pseudo + mail + IP quand je les prends en flag).
Le style NoFrag, pourquoi pas, mais peut-on se le permettre à votre avis ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Le style NoFrag, pourquoi pas, mais peut-on se le permettre à votre avis ? |
C'était une vraie question hein ^^
Sinon je me demandais un truc.
Comment se fait-il que les bots postent quasi tout le temps dans BlaBla ??
C'est complètement dingo quand on y pense O_o
Ils respectent un peu notre forum quelque part, uh uh... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Comment se fait-il que les bots postent quasi tout le temps dans BlaBla ?? |
A mon avis ça doit être parce que c'est l'endroit le plus fréquenté du forum, les bots doivent être programmés pour ça.
Je sais pas si on peut se le permettre parce que je connais pas vos emplois du temps moi hein ! En fait tout dépend de qui est on. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Fév 10, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce n'est pas qu'une question d'emploi du temps.
C'est également une politique de "recrutement" complètement différente.
Moi je dis que ça se tente. On vote ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
-kabal maichen
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Le code d'activation y est mais avec cette version du forum ça fait longtemps qu'il se fait owner, quand à l'activation des comptes ça risque d'être coton pour différencier les bots des autres. Tu me diras ils mettent tous une localisation ou une occupation à la con genre webmaster joueur de tennis.
Mais un peu comme la peine de mort ça ferait mal au cul de tuer un innocent pour 100 connards, sans compter le temps que ça prendrait...Bon bon bon.
A la rigueur on pourrait mélanger ça avec une section ouverte aux invités qui poseraient leur "candidature" pour devenir membre, comme sur le nofrag de l'ancien temps. Ca nous épargnerais aussi les boulet en chair et en os, mais je sais pas si on est assez hype pour se le permettre sans dégouter les gens de jouer le jeu.
A voir. |
J'admet que j'aime bien le concept de l'entrée à la Nofrag old school, le système a fait ses preuves à l'époque, et c'est quand même un excellent fitre, puisque ça évite les 30 inscriptions par jour de types qui posteront jamais rien, et que les personnes qui se casseront le cul à pondre un truc sympa pour tenter d'entrer seront plus motivés à faire bouger la communauté.
Après c'est mon côté branlette élitiste aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | C'est également une politique de "recrutement" complètement différente.
Moi je dis que ça se tente. On vote ? |
Ah ok je pensais qu'on s'en tiendrait à l'activation des comptes par les admins... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Ah ok je pensais qu'on s'en tiendrait à l'activation des comptes par les admins... |
Ben tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout non ?
Je suis du même avis que Kabal, ça sent un peu la branlette mais en même temps on aura plus à se faire chier pour le coup.
De la prévention en somme.
Vento t'en penses quoi ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela est bon, je rompt le pain et jte brise les burnes.
De toute façon on pourra toujours changer si ça foire. |
|
|
 |
|