|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 4:34 pm Sujet du message: Cannibal Corpse - Kill |
|
|
Qu'on se le dise, peu d'entre nous croyaient encore Cannibal Corpse capable de se renouveller ou d'accrocher réellement l'auditeur.
Trop facile, pas assez evil, trop propre, pas assez malsain, bref, les livraisons précédentes du groupes n'auront finalement que peu convaincu, faisant toujours, quoi qu'il arrive, regretter amèrement l'ère Chris Barnes, premier chanteur du groupe.
C'est alors avec un brin de sceptisisme que j'insère ce Kill dans mon lecteur.
Et bien, que ce soit clair, et sans mauvais jeu de mots, l'album est une tuerie (ha ha ha).
Exit le sentiment d'embourbement, et rebonjour les riffs evil à souhait, le défouraillage est ici une règle d'or que le Cadavre cannibal distille finement (hem...) au long de tout l'album.
Une alternance soignée entre mosh-part et et riffs thrashisants, ponctués ça et là de blast à couper le souffle, Cannibal renoue avec les éviscérations passées, pour livre ici un pur album de Death métal, point barre.
La production énorme de l'excellent Erik Rutan (leader d'Hate Eternal, et ex Morbid Angel) n'est par ailleurs pas étrangère à une telle réussite, ce dernier étant parvenu à restituer le son gras et crade d'antan, tout en s'accomodant des meilleures techniques de production actuelles, afin de conférer aussi, une parfaite lisibilité de chaque instrument, permettant à chacun des musiciens de s'exprimer pleinement.
Ca joue dur, violemment, et très très très bien...
Certes, il y a de la redite, et certains riffs chassent sur les même terres qu'un Butchered at birth, mais diantre, que demander de plus à cet album qui rend ses lettres de noblesses à un genre qui paraissait autrefois essouflé ?
Vous l'aurez compris, Cannibal Corpse, vient de pondre un authentique monument de Death-métal, ce qui, bordel, est quand même d'autant plus formidable qu'il émane d'un groupe sans compromis, ayant 20 ans d'activisme acharné derrrière lui.
A noter que le packacking limité contient un live 17 titres de qualité.
Incontournable. _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va c'est plutôt une bonne chronique, j'ai pas grand-chose à dire, parle ptêtre plus de la musique (pour qui ne connaîtrait pas Canniboule) mais sinon ben c'est ok, je l'ajoute. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oh putain ! Un mec avec Schuldiner en avatar, t'es mon copain pour la vie
Sinon pour la kro, c'est pas une obligation hein, mais j'aime juste aussi partager mon point de vue que je tente de donner le plus objectivement possible ce qui fait qu'il est probable que j'en poste d'autres.
J'espère que ça ne dérangera personne ...
Pour le côté musical, ok je tenterais d'y veiller par la suite, histoire d'être un peu plus descriptif  _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Non non mais si j'ajoute la kro c'est qu'elle est bonne hein !
D'ailleurs hésite pas à chroniquer 'Spiritual healing' et 'Human' si tu veux^^ Pour l'instant c'est les 2 seuls dont je suis pas super fan mais faut encore que je les écoute... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
870621345 a écrit: | Sinon pour la kro, c'est pas une obligation hein, mais j'aime juste aussi partager mon point de vue que je tente de donner le plus objectivement possible ce qui fait qu'il est probable que j'en poste d'autres.
J'espère que ça ne dérangera personne ... |
T'inquiète on se sent vraiment pas obligé et t'inquiète ça ne dérange vraiment - mais VRAIMENT - personne que tu postes mon gars !
C'est même l'inverse : c'est comme ça que le ptit sirius s'est fait un nom par ici ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Dim Avr 15, 2007 5:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
raaaaaah, tu me fais plaisir !
Merci pour l'ajout de ma chronique.
J'ai un peu de mal avec Spiritual Healing également, et pour moi non plus, comme tu l'as dit dans une de tes chroniques, Human n'est pas le chef d'oeuvre de Death.
Mais j'adore quand même, je te file ça dès que j'ai le temps.
@ Poc : Merci beaucoup, c'est toujours délicat de se pointer sur un forum, de mettre des chroniques sans passer pour le mec qui se la joue "je suis chez moi".
Merci donc pour ton message  _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Un jour peut-être tenterais-je de poster une chronique...
En attendant la tienne m'a donné envie d'écouter l'album et je m'en vais de ce pas essayer de me le procurer. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'un des plus beaux compliment que tu puisses me faire ^^ _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
"faisant toujours, quoi qu'il arrive, regretter amèrement l'ère Chris Barnes, premier chanteur du groupe"....
Au risque de passer pour un profane, voir un hérétique (et finir sur le bucher ?), je m'insurge !!! Certes la période Chris Barnes était plus "variée" musicalement, mais niveau voix, y'a pas photo, Georges Fisher en fout 10 fois plus plein les oreilles que son confrere dreadlocké ....
Enfin bon sinon très bonne chronique, mais sinon je voulais aussi dire : Putain QUEL ALBUM !!!!!! _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
870621345 Junky
|
Posté le: Lun Avr 16, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
eh bien Monsieur l'insurgé, vous avez tout dit : époque Barnes plus variée, époque Fischer à fond sur le défouraillage, t'as pas tort, le bucher c'est pour une prochaine  _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Ta chronique est bien intéressante c' est vrai, je vais me procurer aussi l' album ( J' ai jamais écouté d' album de CC intégralement.. ) belle chro ^^ _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|