Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 3:31 pm Sujet du message: Top albums/concerts/... 2007 |
|
|
Ah bah oui, après mon topic "bilan mi-2007" vous pensiez pas que j'allais vous lâcher comme ça? ;(
Ici on fait des jolis tops avec ce qu'on a surkiffé cette année (sorties 2007 uniquement bien sûr, je précise pour les petits malins qui mettent tout et n'importe quoi).
Alors comment ça va se passer?
Pas la peine de lister TOUT ce que vous avez écouté cette année, contentez-vous d'un top (5, 10, 20...) pour les albums, et si ça vous chante faites aussi un top DVD et/ou un top concerts 2007.
Il n'est pas non plus interdit d'expliquer un peu vos choix.
Vous avez jusqu'au 31 Décembre au soir pour me rendre vos copies.
Rompez. _________________
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon et bien de mon côté :
Ministry ~ The Last Sucker
Sans contrefaçon : L'ALBUM de l'année à mes yeux.
Point final de la carrière du groupe, The Last Sucker est un condensé de ce qu'ils ont fait de mieux. Une tuerie !
--> + d'infos par là
Porcupine Tree ~ Fear of a Blank Planet
Clairement dans mon top 3.
L'arbre hérisson nous livre ici un album tout bonnement magnifique, d'une intensité impressionante. On redécouvre le groupe.
Une pure réussite.
--> la très bonne chronique de Doc l'explique mieux que moi
DevilDriver ~ The Last Kind Words
Je persiste et signe sur ce cru DD 2007.
Ça pulse toujours autant, du beau boulot les amis.
Marilyn Manson ~ Eat Me Drink Me
Même si ça casse pas des bras, c'est une bonne surprise comme je le disais lors du bilan mi-2007.
--> je vous renvoie à ma chro là aussi
The CNK ~ L'Hymne A La Joie
Découverte expresse (merci Khayman !)
C'est tout bonnement génial.
Du black indus martial propaganda style.
C'est du lourd camarade!
CONCERTS
Ah ouais alors niveau concerts, mon top 3 :
1/ Déportivo à la Cigale !
2/ Porcupine Tree / Anathema à l'Olympia
3/ DevilDriver au Trabendo _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Dim Déc 23, 2007 11:58 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'ai pas écouté grand-chose:
Blut Aus Nord - Odinist
Parce que le groupe arrive à rester malsain, déshumanisé et laid tout en étant plus facile d'écoute et en continuant à évoluer.
Primordial - To the nameless dead
Parce que je l'ai écouté 4 fois hier dont 2 d'affilée, que le chanteur a une conviction incroyable, que les riffs sont magnifiques, que euh, ben voilà.
Ulver - Shadows of the sun
Plus posé que Blood inside, moins foutraque genre j'expérimente comme un taré, plus reposant donc, un Garm moins crispant, des nappes de synthé ennivrantes. Ca demande réecoute mais comme c'est Ulver je sais que je le trouverai excellent.
Faut encore que j'écoute L'hymne à la joie. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
The Tailgunner Addict !

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon top 10 albums:
Megadeth, united abominations: Le retour de tonton Mustaine, et bien ça fait très plaisir! On peut me dire ce qu'on veut sur la qualité inférieure depuis youthanasia, c'est un bon album et c'est déja bien après toutes ces années!
The Old Dead Tree, the water fields: L'album de la maturité, contrat rempli. Rien de plus à déclarer.
Amorphis, silent waters: J'ai découvert le groupe avec cet album tout à fait intéressant, une bonne surprise.
Eths, tératologie: On peut dire ce qu'on veut sur la surexposition médiatique (à mon goût) le son reste exellent.
Paradise Lost, In Requiem: tellement jouissif que mon gland en est irrité!
Machine Head, the blackening: ça ce passe de commentaire, non?
Concert: je n'indique que mon trio de tête à savoir Motörhead, Paradise Lost et Moonspell! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il a que 6 albums ton top 10 mon gars.
The Tailgunner a écrit: | Paradise Lost, In Requiem: tellement jouissif que mon gland en est irrité!
Machine Head, the blackening: ça ce passe de commentaire, non? |
Warf, Paradise Lost, même si j'avoue que l'album poutre bien plus que l'éponyme, faut pas s'emballer non plus hein.
Par contre tu as raison pour Machine Head. Je l'ai zappé mais il mérite d'être nommé ici. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Pholus Abyssmal Newby

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
1) Arkhon Infaustus => Orthodoxyn. Toujours aussi violent et rustique, mais avec une touche de malsainité en plus (accords dissonnants, breaks plus fulgurants et lourds, etc.). Ajoutons à cela une version digibook des plus magnifiques.
2) Blut Aus Nord => Odinist. Violent, malsain, mais plus facile d'accès tout en se renouvelant. J'en redemande !
3) The CNK => Hymne à la Joie. Moins martial et rustique que le précédent (Ultraviolence über alles), mais tout de même fort sympathique.
J'aurais bien voulu mettre l'album éponyme de Paysage d'Hiver (étant donné que c'est l'un des plus bel albums que j'ai écouté), mais ce n'est qu'une réedition de la demo de 2001. Autant dire que je ne le compte pas (sinon il aurait pris la 1ère place) dans ce top3. _________________ Le monde tel qu'il est ne devrait pas exister, mais le monde tel qu'il devrait ?tre n'existe pas... - Nietzsche |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben
1 Porcupine Tree - Fear of a blank planet
=> of course, génialissime
2 Jordan Rudess - The Road Home
3 Radiohead - In Rainbows
=> bien qu'objectivement il est bôf
Et je trouve que mis à part ces quelques disques, l'année 2007 fut bien creuse par rapport à l'année dernière ! _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend ce que t'écoutes. Sur gutsofdarkness dans un topic du même genre tu as November Növelet, Binaire, Oxbow, Neurosis, Marduk, Watain, Mayhem, Reverend Bizarre, Electric Wizard, Unsane, Candlemass, Down, Sleepytime Gorilla Museum, Dälek, Deathspell Omega, etc... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
1/ Neurosis - Given To The Rising
Parce que Neurosis reste inégalable et signe encore un bijou unique en son genre
2/ Machine Head - The Blackening
Parce que Machine Head signe son meilleur album depuis Burn My Eyes
3/ Hacride - Amoeba
Parce que leur métal à mi chemin entre Gojira et des rythmiques à la Tool est stupéfiant
4/ Jesu - Conqueror
Parce que c'est bô!
5/ Vehementer Nos - Vehementer Nos
Parce que même si la prod n'est pas extraordinaire cet album de black assaisonné à la sauce prog est bluffant pour un premier album
6/ Down - III Over The Under
Parce que Phil Anselmo chante superbement et que le stoner j'aime ça!
7/ Mass Hysteria - Une Somme De Details
Parce que cet album (qu'on aime ou pas) est une franche reussite qui fout la patate
8/ The End- Elementary
parce que ça faisait longtemps qu'un groupe en bidulecore n'avait pas été aussi inventif en mêlant l'efficacité de Deftones avec un soupçon de Neurosis et de Tool
9/ Baroness - Red Album
Parce que c'est intense, puissant entre rock planant psyché et sludge c'est tout simplerment ebourrifant
10/ Battle Of Mice - A Day Of Nights
Parce que retrouver Julie Christmas de Made Out Of Babies et Josh Graham de Red Sparowes est un pur bonheur amenant à un album intense planant et malsain sublime
(auraient pu être cité The CNK, Apocalyptica, The Old Dead Tree, Benighted...) _________________ Metalsickness.com

Dernière édition par Barak le Mer Déc 12, 2007 12:12 am; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | 3/ Hacride - Amoeba
Parce que leur métal à mi chemin entre Gojira et des rythmiques à la Tool est stupéfiant |
God damned ! Je connais pas mais ça a l'air buenos ça. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:06 am Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | metalbarak a écrit: | 3/ Hacride - Amoeba
Parce que leur métal à mi chemin entre Gojira et des rythmiques à la Tool est stupéfiant |
God damned ! Je connais pas mais ça a l'air buenos ça. |
Ah mais oui c'est du bon et c'est un pur produit bien français en plus!
Va faire un tour sur leur myspace tu seras pas déçu. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
J' ai failli citer Hacride vu que le gratteux est le prof de musique d' un poto... D' ailleurs ils vont enchaîner une tournée avec le nouveau groupe de Dino Cazares ( qui sait pas quoi faire de son temps ): Divine Heresy
Sinon en albums je dirai
1) Soilwork - Sworn to a great divide
malgré ce qu' on en dit, moi il m' a beaucoup plus plu que stabbing the drama
2) Opeth - The Roundhouse Tapes
il m' a bien débouché les oreilles, ah si je pouvais avoir la voix de Mikael...
3) Norther - No way back
je préfère leur façon d' évoluer à celle de CoB
4) Still Remains - The serpent
un peu de musique basique, ça plait quand même.
5) Municipal Waste - The art of partying
de quoi s' éclater à bouger la tête le plus vite possible, pour prendre de l' aspirine à la fin de l' album
6) Arch Enemy - Rise of the tyrant
l' album le plus abouti je trouve, après Wages of Sin.. enfin avis perso _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
anto Junky
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 43 Localisation: Gennevilliers
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: |
5) Municipal Waste - The art of partying
de quoi s' éclater à bouger la tête le plus vite possible, pour prendre de l' aspirine à la fin de l' album
|
Véridique !
Même si l'album ne dure que 30 minutes, ils devraient le vendre avec une minerve.
Mes préférés de 2007 (après Municipal Waste) :
Obituary - The Xecutioner's Return
Down - Over the Under
Lofofora - Mémoires de singes |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
metalbarak a écrit: | Ah mais oui c'est du bon et c'est un pur produit bien français en plus!
Va faire un tour sur leur myspace tu seras pas déçu. |
Ah ouais ça pulse bien !
C'est bon ça !
Le clip est bien taffé en plus. Je vais faire péter leur album.
Thx pour le tuyau.
http://www.myspace.com/hacride _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Electric Wizard |
Le sorcier electrique a sorti un album cette année?!
Putain, loué sois-tu, je l'aurais zappé sans ton intervention, j'en étais resté à "We Live" moi.
Et il vaut le coup (si tu l'as écouté)?
Bon sinon j'vais pas tarder à filer mon top moi, je tiens juste à réécouter le Ministry, le Primordial et 1 ou 2 autres trucs avant. _________________
 |
|
|
 |
|