ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'âge du metal (livre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai répondu. Tu veux t'battre, hein, tu veux t'battre avec moi ? Attention hein moi on me la fait pas à moi. Platon, le grand platypus et tout ça je connais, hein, alors faut pas me chercher.
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour te répondre à mon tour, Lyc : je déteste l'attitude qui consiste à croire que l'état actuel de la pensée et du monde ne résulte que d'une espèce d'accumulation linéaire de précurseurs, et le principe même de la philo scolaire qui consiste à employer les "philosophes" (en fait leurs ouvrages et systèmes et c'est bien là le hic, on confond le mec et une pensée qui ne l'a pas attendu pour exister, même tacite et éclatée, avec un ouvrage qui pourrait émaner de n'importe quel esprit - voir les systèmes utopiques, je développe pas cette parenthèse ça me fait chier) comme des "boîtes à outils" ou des "outils".

Le principe qui consiste à croire qu'à côté de Platon, ou autre, y avait rien. Que Platon, ou autre, über alles, d'un point de vue synchronique et dans une école de pensée. Que l'on peut donc tracer des filiations directes même quand ni le prétendu père, ni le prétendu fils, ne revendiquent cette filiation (et qu'on peut aussi bien l'établir, pour s'amuser, entre des foules d'autres pères et fils). Si les Pères de l'Eglise avaient voulu former un nouveau platonisme, ça se saurait. Si Jésus avait fondé son enseignement sur l'exégèse de Socrate, ça se saurait.

Alors bien sûr, on se sent puissant, après.

On a COMPRIS.

Haha.

On a une VISION de l'histoire de la pensée.

Haaahaha.

On est juste un pauvre con myope et simpliste, qui ne peut pas penser autrement qu'en Lego. Le Lego Philosofik. Pour la Noël, le cadeau idéal. Une boîte Platonicien, une boîte Heideggerien, et pour les oufdingues qui ont du temps, une boîte Hegelien.

Bref ; je déteste cette façon qu'ont les demi-philosophes de se branler devant leur miroir en se disant que haaaa, il sont "des nains sur les épaules de géants", mais que putain, haaaaa, comme ils les pWnZ, les géants, parce qu'ils ont tout compris qui a fait quoi et qui entraîne quoi et sans qui quoi n'aurait pas été possible.
Y a des courants de pensée ; y a des penseurs. Les seconds ne remplacent pas les premiers. Les seconds ne s'enfilent pas comme des perles sans interstices entre eux. Je sais bien que la nature et les cons ont horreur du vide, mais c'est comme ça, croire que l'histoire de la pensée est un engrenage au fonctionnement purement et systématiquement linéaire, c'est crétin. Je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Personne
Newby

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Personne, t'es mignon dans ton égocentrisme obtus, mais je parlais au Lyc. Du coup tu réponds encore une fois complètement dans le vague, quand d'aventure tu comprends de quoi les autres parlent. Va jouer avec ton caca. Reste dans ta tête, t'as l'air de bien t'y sentir.

Désolé mec, t'es sur un forum, ya deux gars qui te contredisent, tu précises à qui tu parles. Ensuite j'étais à peu près sur que c'était effectivement pas à moi que tu parlais donc bon, remballes Smile.

Ensuite cette remarque venait en fin de mon message, donc je vois mal ce que vient foutre le " Du coup " là.
Et en fait j'ai répondu précisemment à ce que tu avais écrit, et je ne vois pas en quoi j'ai répondu dans le vague. Ensuite comprendre de quoi tu parles, c'est à peu près aussi simple que de regarder au fond de ses chiottes, tâche à laquelle j'excelle, notemment pour compter le nombre de feuilles que j'ai usées à me débarasser des restes de tes pairs.
Ensuite a tête t'emmerde, et le reste aussi. Je vois pas quoi répondre d'autre à ta dernière stance.
Citation:

je déteste l'attitude qui consiste à croire que l'état actuel de la pensée et du monde ne résulte que d'une espèce d'accumulation linéaire de précurseurs,

Awai. Quelqu'un a évoqué explicitement cela ? Sur quoi tu t'appuis petit ? Nan parce que tu nous ferais un ptit coup de parano que ça serait pas très étonnant Smile.
Citation:

Si les Pères de l'Eglise avaient voulu former un nouveau platonisme, ça se saurait. Si Jésus avait fondé son enseignement sur l'exégèse de Socrate, ça se saurait.

Y'a une différence entre considérer le christianisme comme découlant directement du platonisme ( La thèse que tu semble réfuter ) et considérer qu'il y a filiation entre les idéologie, les concepts ( La thèse que j'appuis, et lycanthrope aussi on dirait ). Alors moi j'dis, le mec qui comprend pas, C'EST OUAT !

Citation:
Bref ; je déteste cette façon qu'ont les demi-philosophes de se branler devant leur miroir en se disant que haaaa, il sont "des nains sur les épaules de géants", mais que putain, haaaaa, comme ils les pWnZ, les géants, parce qu'ils ont tout compris qui a fait quoi et qui entraîne quoi et sans qui quoi n'aurait pas été possible.
Y a des courants de pensée ; y a des penseurs. Les seconds ne remplacent pas les premiers. Les seconds ne s'enfilent pas comme des perles sans interstices entre eux. Je sais bien que la nature et les cons ont horreur du vide, mais c'est comme ça, croire que l'histoire de la pensée est un engrenage au fonctionnement purement et systématiquement linéaire, c'est crétin. Je trouve.

Ca va t'as laché ton ptit machin ? Tu t'es assez astiqué ? Nan parce que tu réponds à personne ( Ni même moi :p ),ton texte ne s'adresse à personne ( Pourquoi j'ai choisi ce pseudo Sad ) de précis, il ne concerne que toi.

Monsieur Banane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne, quand t'auras fini de montrer à tout le monde ta bite, tes points de compétence forum-killer et tes résidus de cahier d'écolier en stuc comme un gentil petit ouistiti, tu reliras ce sujet pour savoir de quoi tu parles ; où t'as vu que "deux mecs me contredisent", avant mon message au Lyc ? T'as parlé ou cité mes messages, toi ? Pignouf. Une fois encore, sors de ta tête et regarde.
T'as répondu à mon message comme s'il répondait au tien et à ce que t'avais dans la tête. Relis-toi. J'ai pas envie de te montrer du doigt, c'est sale. Ca c'est pas du forum, puisque tu tiens à donner des modes d'emploi ; c'est de la branlette.

Pour la suite, histoire d'éviter de sombrer dans le quote-to-quote, qui mène jamais à rien, sauf à une accumulation de conneries en constant éclatement et à un fight de personnes comme tu l'engages là, qui finira fatalement (et t'as déjà commencé) en séries d'arguments ad personam à la con, je vais une fois encore t'envoyer relire le sujet. Parce qu'en fait tu répliques, pour ce qui est du contenu sérieux, sur un seul point : j'aurais mal défini et mal compris la notion de filiation, non non non, personne n'aurait parlé d'un lien aussi simpliste que ça, non non non.

Relis Lyc, pusique c'est à lui et à lui seul que je répondais. Prends les mots. Prends-les pour ce qu'ils sont. Pas les mots que toi, t'as dana la tête.

C'est tout simple en fait.
Y a un mec, Lyc, qui a dit une connerie simpliste.
Ca m'a gonflé.
J'ai répondu.
Toi, t'as cru que c'était à toi que je répondais, je sais pas comment.
T'as répondu, en faisant comme si Lyc et toi étiez la même personne.
Ca a fait de la merde.
Après, tu t'es pris pour un caïd.

T'aurais lu, t'aurais vu que ton intervention, j'y ai rien redit, pour la bonne raison qu'à part des flous assommants, j'y ai pas vu de connerie fondamentale.

Apprends à vivre avec des gens et lâche ta queue, connard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de faire des posts trop longs que j'ai la flemme de lire, vous voulez pas vous battre avec des .jpg ?
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en séries d'arguments ad personam à la con

Ah ben ça tombe bien ça, j'ai toujours voulu savoir (oui, toujours) c'est quoi la différence entre un argument ad personam et un argument ad hominem ?
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argument ad personam, tu traites l'interlocuteur de con pour lui retirer son autorité (au sens de "droit à parler" hein). C'est un argument malhonnête puisque tu sors du débat, de l'ordre de la pensée, pour entrer dans une querelle de personne ; et tu manipules, autant les auditeurs (qui vont prendre parti au lieu de réfléchir au thème du débat) que l'interlocuteur (qui aura envie de te péter la gueule plutôt que de répondre et de construire). Tu te manipules toi-même aussi, souvent, parce que c'est l'argument qui sort quand les gens en ont marre ou n'ont plus rien à dire, ou trop peu, et veulent quand même parler. Ou bin c'est juste de la maladresse, aussi, souvent.
La "persona", en latin, c'est l'individu comme en français, certes, mais surtout le "masque" (de théâtre). S'attaquer au masque c'est s'attaquer à la superficie et faire du grand spectacle du type plateau télé.

Argument ad hominem, beaucoup mieux. Ca consiste, d'une manière cette fois (en théorie) objective, à démonter les arguments de l'interlocuteur, et pas l'interlocuteur lui-même. C'est dangereux, éminemment, ceci dit, parce que ça mène justement au quote-to-quote et à l'éclatement de la pensée et du débat, avec des branches qui s'éloignent les unes des autres, si bien qu'à la fin on n'y capte plus rien, même ceux qui parlent. Mais on a super envie de répondre quand même, testostérone oblige, et ça s'enflamme de plus en plus.
Réuss et synthétiséi, c'est l'argument maître, peut-être. Y a pas grand chose à faire contre, sauf à répondre soi-même, pied à pied, en ad hominem.

Un brouillard incroyable vient de tomber, chez moi. C'est beau.
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté, merci bien mon brave.
Newby

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au lieu de faire des posts trop longs que j'ai la flemme de lire, vous voulez pas vous battre avec des .jpg ?

Gnééé GOLIOO Trop compliqué IMAAAGE ! Smile

Citation:
où t'as vu que "deux mecs me contredisent"

Lyc et mwa avons évoqué le lien platon-christianisme et toi comme un bon demeuré tu as dis qu'il n'y en avait pas. Relis ta marde Smile

Citation:
Personne, quand t'auras fini de montrer à tout le monde ta bite, tes points de compétence forum-killer et tes résidus de cahier d'écolier

T'es sur de pas monologuer ? Fin ça s'adresserait plutot à OUAT ce genre de reproche à petit branleur Smile

Citation:
T'as parlé ou cité mes messages, toi ?

... Bah ... Ouais. Et toi ? Bah ... Non. xDDD

Citation:

T'as répondu à mon message comme s'il répondait au tien et à ce que t'avais dans la tête.

C'est le principe du dialogue pauv' tache. Ensuite si tu veux monologuer, les toilettes c'est par là ==>[].
Citation:

Ca c'est pas du forum, puisque tu tiens à donner des modes d'emploi ; c'est de la branlette.

Mais merde pour ce qui est de la branlette c'est ce que j'tai reproché au post précédent ... :s

Citation:
à un fight de personnes comme tu l'engages là

Et c'est le vieux troll de merde qui est pas capables d'aligner trois putins de mots sans insulter son connard d'interlocuteur qui dit ça ?

Citation:
Pas les mots que toi, t'as dana la tête.

Tu veux que je prenne ceux qui sont dans mon cul ? Elle veut rien dire ta phrase, connard.

Citation:
T'as répondu, en faisant comme si Lyc et toi étiez la même personne.

Tu critiquais une position. Que Lyc ou qqn d'autre la défende, c'est toujours la même position, le même postulat. -_-

Le postulat critiqué étant :
Citation:
C'est aussi inexact de dire que Platon serait l'ancêtre du judéo-christianisme que [...]
Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je critiquais une position telle qu'elle était donnée dans les mots. Pas telle que tu l'as dans ta tête. Et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de lien, j'ai dit qu'il n'y avait pas de filiation unique comme l'énoncé du Lyc le posait.

Bref ; t'es pas allé relire le Lyc, ni ton propre post ; pour ce qui est du quote, je crois qu'on a atteint un bon petit highscore, là ; pour ce qui est des attaques perso (et non, enrober son discours de violences verbales et d'insultes en appui à son propos ne revient pas à insulter et attaquer directment et pour le seul but d'insulter, c'est ce qui différencie l'éloquence judiciaire à la grecque et les chamailleries de gniards), on a touché le fond.

Pour moi t'es mort, ou trop con pour mériter le dialogue.
Salut pantin.

Dans deux trois mois, reviens lire tout ça. Et chiale.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, jeune Personne, sache qu'il existe par chez nous ce que l'on nomme Le Fight Club.
Si tu es juste là pour te sentir puissant, utilise ce topic sinon barre-toi.
S'il y a bien quelque chose que je supporte pas c'est qu'on dérive les sujets des threads.
Bordel.

[edit] : le prochain poste HS je snipe à nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winteria
Junky

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais alors comme je disais, on a rien à branler des laudateurs de Her von welken Nächten.
Her von welken N?chten
Newby

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Winteria a écrit:
Ouais alors comme je disais, on a rien à branler des laudateurs de Her von welken Nächten.

Tiens à propos de laudateurs, Rock&Folk viennent d'entrer dans la secte avec une chronique dans le numéro de mars:
http://www.rocknfolk.fr/site/sommaire.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DeAtH 2.0
Junky

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Sirius, c'est pas pour dire, mais la flemme de lire des arguments si longs...
Et Her von welken N?chten si t'es venu juste pour faire la promo de ton livre et tu participes pas au débat, avec tout mon respect, casse toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: