Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 5:42 pm Sujet du message: Branlette philosophique. [tôpik de merde] |
|
|
Créée pour enculer Glo.
Je ne dis pas que Platon est l'unique père du christianisme vu que j'ai pas étudié la théologie. Je dis que le lien entre les deux est flagrant, qu'il crève les yeux. Point barre.
Et pour répondre à ton laïus sur les courants de pensée et les penseurs : le propre des génies c'est de mettre en exergue ce qui existait déjà, je te renvoie à l'étude du principe de raison effectuée par Heidegger (que je suis en train de lire justement). Le principe de raison fonde toute la philosophie, et pourtant il a fallu attendre Leibnitz pour l'énoncer. Donc c'est bien beau un courant de pensée, une idéologie éclatée, mais c'est le mec qui énonce et qui théorise qu'on retient, parce que précisément il a fédéré les idées dispatchées pour en faire un tout.
Et je ne suis pas con, ni simpliste. Chier. _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Sam Déc 22, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour titre, j'aurais dit branlette tout simplement. _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Qui est-ce qui s'en fout ?
+1 _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
+ 1
Mais je trouve très saine l'invention du concept de déchet et sa mise en application pragmatique dans l'utilisation de poubelles ou assimilés. C'est une étape importante du phénomène de civilisation. Et ce sujet en est un parfait exemple. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
The lycanthrope, moi qui suis un pauvre lycéen de mes deux qui pige rien à la philo vu que j' ai même pas atteint la terminale et que je suis en S, ton beau discours me semble totalement incompréhensible, mais je remarque une chose, tu cherches à étaler une culture que t' as choppé dans deux ou trois bouquins, tu devrais regarder will hunting, il fait une belle remarque sur les mecs de ton genre qui étalent la culture des autres en faisant croire que t' as su développer ces idées de par ton propre esprit... en fait ça fait pitié de voir un topic comme ça, je préfèrerais encore en voir un sur "pourquoi Tokio Hotel n' est pas sur ce site ?" au moins j' en rigolerais, parce que là... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Ton film, ça serait pas "Good will hunting" par hazard? Je l'ai revu l'autre jour, vraiment excellent.
Et sinon bah ouais encore un topic pour rien.
Un de ces jours tu vas bien nous pondre une théorie sur le caca,
pourquoi parfois est il tout dur et pourquoi parfois non? Remarque si tu cites des auteurs célèbres pour fonder ta théorie ptet que je lirais ça changerait un peu. |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 2:06 pm Sujet du message: Re: Branlette philosophique. [tôpik de merde] |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Créée pour enculer |
Moi je trouve que ça part quand même d'un bon esprit. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
Pholus Abyssmal Newby

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 2:06 pm Sujet du message: Re: Branlette philosophique. [tôpik de merde] |
|
|
The lycanthrope a écrit: | Je ne dis pas que Platon est l'unique père du christianisme vu que j'ai pas étudié la théologie. Je dis que le lien entre les deux est flagrant, qu'il crève les yeux. Point barre.
Et pour répondre à ton laïus sur les courants de pensée et les penseurs : le propre des génies c'est de mettre en exergue ce qui existait déjà, [...] mais c'est le mec qui énonce et qui théorise qu'on retient, parce que précisément il a fédéré les idées dispatchées pour en faire un tout.
Et je ne suis pas con, ni simpliste. Chier. |
a peu de chose près tu as le même discours que mon prof de philo qui est plus puritain que le pape.... chanceux.
bref, flemme de te montrer l'incohérence de ton propos dans le dernier paragraphe... au moins c'est un peu drole, un peu. _________________ Le monde tel qu'il est ne devrait pas exister, mais le monde tel qu'il devrait ?tre n'existe pas... - Nietzsche |
|
|
 |
The lycanthrope monsieur meuble
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'étale pas une culture que je n'ai pas. J'en ai juste marre qu'on me traite de con à chaque fois que je parle, alors que ce que je dis est tout à fait fondé. Faut quoi pour être pris au sérieux ici ? Que j'attende l'agrégation ?
Si j'ai créé ce topic, c'est uniquement parce que Poc a gentiment mis fin à notre petite discussion sur le topic de l'abbé.
Sur ce je voudrais vous faire remarquer que vous êtes précisément en train de vous lancer dans ce que l'ami Glo appelle, sans désir aucun d'étaler sa culture latiniste (comment pourrions-nous le soupçonner une seconde d'avoir de tels desseins, lui qui est si pur et si génial ?), des arguments ad personam à la con.
Personne ici ne remarque-t-il que tous les propos qui me sont adressés à chaque fois que j'exprime une opinion visent ma personne, et non le contenu de ce que j'ai énoncé ?
Je m'attends à une réponse du genre "ouh c'est mignon il nous fait sa petite crise de paranoïa".
Toutefois j'affirme que ce que je dis est fondé.
...je...j'vais tous vous tuer !
hum...oublions ce que je viens d'écrire.
En bref vous me faites chier. Je m'amuse de moins en moins ici, et c'est dommage. Ceci est en partie un adieu au forum. Si c'est comme ça que vous répondez, la discussion tourne en rond autour de trous du cul dilatés et de "ta mère la pute". Somme toute, je vous remercie de ce que vous m'avez apporté pour enrichir ma culture et mes connaissances personnelles (car; je ne suis pas un ingrat !), et trois p'tits tours et puis s'en va.
Et faites pas chier avec d'éventuels commentaires sur l'aspect pathétique de ce post, il n'y en a pas ! _________________ Mais qu'est-ce que je fous l? moi ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Au moins tu pars dignement.
Ciao l'ami (ou pas. ou presque.) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je, soussigné Glo, trouve ce message lamentable, comme prévu par l'auteur, et déclare hautement n'en avoir rien à battre. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mar Déc 25, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
smiley qui pleure |
|
|
 |
Msheep Junky

Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 44 Localisation: Cachan 94230
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 6:45 pm Sujet du message: berk |
|
|
j'y comprend rien la, c'est quoi ce topic a chier???  _________________ Je le ferais plus tard... |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 7:25 pm Sujet du message: Re: berk |
|
|
Msheep a écrit: | j'y comprend rien la, c'est quoi ce topic a chier???  |
Alors déterrer un topic pour une intervention aussi inutile, c'est du haut niveau. Donc de 1: Ta gueule.
De 2: Fais profil bas si tu veux survivre ici.
De 3: La philo tu y viendras bien un jour si t'arrives à décrocher ton brevet des collèges. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Msheep Junky

Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 44 Localisation: Cachan 94230
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 7:28 pm Sujet du message: ololo |
|
|
sa va calmos mec arète les agressions jy suis disolé je le referai plus
genre survivre ^^ c'est une lutte a mort
ps: malgré mon incroyableconnerie aparente je suis en première S  _________________ Je le ferais plus tard... |
|
|
 |
|