Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:16 am Sujet du message: Limp Bizkit - The Unquestionable Truth part1 |
|
|
bon allé on se motive!!! moi je suis une typé sérieu alor je pond des chroniques a la vitesse de la lumiere!
L’album d’adieu.
Limp bizkit fait partie des groupes au talent indéniable malheureusement
gâché par l’arrogance et la surmédiatisation de son leader (Fred durst).
Cet album, ou plutôt EP produit Ross Robinson était un événement en soi car il marquait le retour a la guitare du phénoménal Wes Borland. Alor… le retour de Wes était ’il un retour gagnant ?
Autant le dire tout de suite, avant de vous lancer dans l’écoute de cet album il est important de laisser tous les aprioris de coté concernant le groupe et ces déboires. Parlons ici de musique et simplement de musique.
L’album démarre sur « propaganda » et l’on retrouve avec un plaisir immense l’énorme Wes Borland dans toute sa puissance et son savoir faire. Le Riff de base est simple, épuré mais bigrement efficace. La basse de Sam rivers n’est pas en reste et se marrie très bien a la guitare. La voix de durst vient se poser sur l’ensemble et, surprise, la qualité est réellement au rendez vous, le chant est hargneux, les textes scandés a la manière d’un certain Zack de la rocha (RATM). On est en face d’un limp bizkit énervé, sombre, jouant une musique puissante et spontanée. On est loin de l’esprit MTV et cela fait plaisir à entendre.
Le reste de l’album est du même acabit, une musique sans détour, directe mais non dénuée de d’émotion.
Le chant de Durst reste bien sure râpé mais bien plus consistant que par le passé, et s’essaye même a des expérimentations avec un certain succès « the priest ». il est également a noter que notre amis Fred a revendus une bonne partie de ces actions dans le mot FUCK qu’il scande beaucoup moins et gagne ainsi en crédibilité.
Des innovations, il y en a, le son de guitare est beaucoup plus sec, les samples ont pratiquement disparu laissant la part belle aux autres instrus, l’album en ressort plus brute et torturé.
Apres plusieurs écoutes de cet album il en ressort un excellent sentiment. Un limp bizkit transformé, plus rock, plus hargneux et surtout bien plus crédible que par le passé. Un album court, très court même, environ 30 minutes. Mais d’une intensité déconcertante. Limp bizkit est allé la ou on ne les attendait pas.
Un album que tout amateur de métal devrait écouter, rien que pour comprendre que même si aujourd’hui l’avenir du groupe est plus qu’incertain (Wes Borland est parti pour former son groupe Black light burns) ils ont réussis à livrer au publique une pièce maitresse de leur carrière. Une pièce maitresse qui subira un échec commercial des plus cuisants hélas. Un album fait à la manière de l’underground… qui restera underground. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Un chant du cygne (?) plutôt convaincant je l'admet. Le meilleur album de LImp Bizkit depuis 3$ bill y'all qui reste inégalable et qui suffit presque à faire oublier le vide des albums qui les ont séparé. Une très bonne surprise à l'époque de sa sortie. _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi c4n4r, d'ailleur j'avais fait ceci.
Mais la partie 2, je cois qu'on va encore l'attendre longtemps. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
J' ai toujours eu peur de parler de cet album car je l' ai adoré, mais je pensais être à part
Bonne chronique qui exprime bien la valeur de cet album : TRÈS BONNE _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'avoue que ta chronique donne envie de le ré-écouter... Bon point pour toi l'ami !
Pourtant il m'avait fait gerber à l'époque ce disque.
Peut-être que dans un élan de folie je me le repasserais.
En même temps j'attends tellement plus rien de Limp Bizkit que je m'écoute bien souvent 3$ Bill's avec toujours autant de plaisir et de nostalgie. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|