ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samael - Passage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Samael - Passage Répondre en citant

Après quelques albums de black pas forcément complexes mais faisant partie des premiers du style, Samael décida en 1996 de jeter un pavé dans la mare. Passage, comme son nom l’indique, marque un changement de style pour le combo, qui peut se targuer de ne ressembler qu’à lui-même.
Ce 4ème album est d’ailleurs assez difficile à décrire. Le groupe cherche clairement la différence à tous les niveaux : Vorph a une diction très particulière ; les riffs cherchent à aller plus loin que les power-chords basiques ; la batterie (ou plutôt la boîte à rythme, très bien composée par ailleurs) n’utilise que peu la double grosse caisse speedée et aucun blast.
Mais Samael se démarque surtout grâce à ses claviers qui apportent tour à tour ou à la fois de la dynamique, de la profondeur ou des ambiances différentes de celles qu’on entend habituellement.
En fait, chaque morceau a son petit truc qui donne envie de le réecouter. Ils peuvent être juste « bons », mais comportent des passages terriblement addictifs. En vrac, on trouve des beats electro (« The ones who came before »), des choeurs funèbres (“A man in your head”), des percussions et des ambiances spatiales (“Jupiterian vibe”), du piano (« Moonskin », superbe)…
Ne vous attendez pas non plus à tomber sur un disque ultra complexe aux mille pépites, sinon comme moi vous serez de prime abord déçus… Passage est un album qui s’efforce de marquer sa différence dans sa construction et dans ses quelques « bonus » qui lui donnent toute sa saveur. En résulte un disque puissant (mon dieu, « Shining kingdom ») qu’on aurait en fait aimé qu’il soit plus long pour qu’il développe mieux ses ambiances, mais qui n’en est pas moins très plaisant.

---------------------

http://www.samael.info/solar_soul/ / http://www.myspace.com/samael
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chanson Rain est une musique à elle toute seule grandiose, dommage que tu n' en aies pas parlé... Par contre c' est certain qu' au niveau ambiance, on reste sur notre faim...
Ce groupe peut tellement donner un album "parfait" qu' on est toujours déçus, enfin je n' ai pas écouté tous leurs albums, donc si tu en as un autre à me conseiller, je suis preneur.
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Rain" c'est le premier morceau que j'ai eu et je l'ai trouvé sans plus.
Tu peux essayer Reign of light ou Solar Soul, dans les 2 cas je connais que quelques morceaux mais ils ont l'air bien sympas. Mate aussi le clip de "Telepath" sur youtube, mon morceau préféré je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Telepath" est la 1ere song qui m' a fait découvrir Samael, j' ai franchement adoré... mais Reign of light en lui même j' ai bof accroché, je le trouve trop éloigné de Passage...
Je suis compliqué au fond et ça doit emmerder Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: