Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 9:20 pm Sujet du message: Metallica : My Apocalypse |
|
|
Une fois n'est pas coutume, encore une news sur Metallica !
Après The Day That Never Comes, c'est au tour de My Apocalypse d'être dévoilée sur le site du groupe !
Décidemment, après écoute de ces deux titres, Death Magnetic semble être plus que prometteur !
ENJOY ! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Putain mais c'est la fête ! Quand je repense à Napster ça me fait presque marrer ^^
Ça s'annonce bien en tous cas ce nouvel opus. Leur son est vraiment roots, je me demande quand même si c'est les versions déf. La batterie sonne clairement ...And Justice For All sur les 2 morceaux par contre.
En ré-écoutant The Day That Never Comes pour la 57ème fois, je prends conscience que c'est une bonne tuerie. Surtout la seconde partie, totalement instrumentale qui démonte un chameau.
My Apocalypse est beaucoup plus thrash et speed, ce qui me laisse espérer un album éclectique avec un retour aux fondamentaux.
Joie ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon morceau, ça envoie la purée, du Metallica de bonne facture. Ô Joie! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Putain mais c'est la fête ! Quand je repense à Napster ça me fait presque marrer ^^ |
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en postant la news ! ^^
PoC a écrit: | Leur son est vraiment roots, [...] la batterie sonne clairement ...And Justice For All sur les 2 morceaux par contre. |
100% d'accord avec toi, c'est d'ailleurs un son que j'apprécie réellement, limite jazzy. Le seul reproche à mon sens serait que l'instrument est un peu mixé trop en avant. Au bout d'un moment, cela risque peut être de taper sur les méninges...
PoC a écrit: | En ré-écoutant The Day That Never Comes pour la 57ème fois, je prends conscience que c'est une bonne tuerie. Surtout la seconde partie, totalement instrumentale qui démonte un chameau. |
Elle passe en boucle depuis ce matin dans mon Nipod et je confirme tes dires. La seconde partie a des accents Maidenien à mon sens et le solo d'Hammett sent bon le retour aux sources.
Sinon, en passant, j'ai quand même de plus en plus de mal avec la voix gueulée d'Hetfield... Autant je trouve que sur une balade, sa voix de crooner le fait, autant là, j'apprécie moins... Certes il avait 20 piges et certainement 1500 bouteilles de vodka de moins, mais je préfère celle qu'il a sur ...And Justice For All. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | Sinon, en passant, j'ai quand même de plus en plus de mal avec la voix gueulée d'Hetfield... Autant je trouve que sur une balade, sa voix de crooner le fait, autant là, j'apprécie moins... Certes il avait 20 piges et certainement 1500 bouteilles de vodka de moins, mais je préfère celle qu'il a sur ...And Justice For All. |
Oui, assez d'accord (moi aussi).
Il la force encore un peu trop, mais elle passe mille fois mieux que celle de St Anger... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, la première chose à laquelle j'ai pensé en écoutant les morceaux c'est que Metallica est reparti sur les traces d'And Justice For All, au niveau de l'ambiance, du son des instruments et même des mélodies. Les arpèges de The Day ressemblent énormément aux mélodies de One ou To Live Is To Die. Cependant je trouve que globalement c'est en dessous d'And Justice For All. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouverais ça un peu bête de comparer And justice for all... avec le futur Death Magnetic.
James n' a même plus la même voix, les instrus n' ont pas le même son ( à part peut être la gratte de Kirk ) et leur style a évolué peut-on dire...
And justice for all.. est le meilleur des "vieux"albums pour moi, mais Death Magnetic va exploser plein de groupes de ces 10 dernières années, et va corriger le tir manqué de St.Anger.
C' est mon avis, c' est peut être con ce que je dis je pense  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi ce serait "bête" de comparer deux albums d'un même groupe...
si c'est bête de donner son avis on peut aussi plier boutiquer et aller tous ensemble à la pêche à la ligne _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Hmm désolé Doc.
Je remarque que c' est con ce que j' ai dit en effet x)
Sur la disco de Metallica, Death Magnetic se placera tout de même haut, même si les plus vieux seront toujours les meilleurs. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Les plus vieux sont toujours les meilleurs. J'en veux pour preuve notre différence d'âge jeune péday.
Pour l'album : wait and see comme on dit. Moi j'y crois bien en tous cas. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Jeu Aoû 28, 2008 6:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hey le vieux schnok, les jeunes sont là pour détrôner les pépères séniles ( ce qui n' est toujours pas arrivé )
Et tu as raison : wait and see ^^ _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|