Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bah en live je peux dire que ça sonne encore mieux ! Je viens de me regarder taratata avec eux en live, eh bien à part Kirk qui avait un ptit problème de micro ( aucun solo écoutable ), y' a une putain d' envie de sauter partout lorsqu' ils jouent, et même ma mère a été agréablement surprise  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, je viens de matter aussi et la gratte de Kirk avait en effet un gros son dégueulasse ! On les sent pas encore très à l'aise sur leurs nouveaux morceaux tout de même. Le contraste est assez saisissant lorsqu'ils ont joué Enter Sandman. Mais ça promet du lourd pour le live de Bercy. J'en serais en tous cas ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bande de salauds ! J' aimerais bien les voir
( PS : J' ai bien aimé la chanteuse australienne, plastiquement parlant hein )
Ce que j' ai apprécié chez les 4 gars, c' est qu' ils n' ont pas essayé de se la jouer gros durs, ils ont bien cassé l' image qu' on file au métal, et ça c' était plaisant aussi.
Par contre je rejoins ton avis pour le manque d' aise sur les nouvelles pistes, peut être la peur de sonner faux. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai écouté l'album attentivement, et je l'avoue, j'ai trouvé ça bien comme il faut. Les arpèges sur The Day sont magnifiques, The Unforgiven III offre une superbe suite à ses prédécesseurs (bon l'intro est parfaitement inutile, mais le reste est impec). Bref y a bon. Je trouve le chant d'Hetfield est toujours aussi percutant. Il reste Ulrich, jeu pas mauvais, mais un son ignoble. On n'entend pas du tout la basse, mais comme disait Newsteed, "dans Metallica c'est toujours les plus cons qui sont mixés le plus fort". Donc grand retour du bon vieux Metallica avec tous ses défauts et qualités. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | comme disait Newsteed, "dans Metallica c'est toujours les plus cons qui sont mixés le plus fort". |
D'ailleurs j'aurais avoir l'avis du bonhomme sur DM... J'ai écumé la toile mais je n'ai rien trouvé... Quelqu'un aurait-il lu quelque chose là-dessus ? _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
vendredi (après demain donc) ouverture des guichets pour leur concert 1er et 2 avril à Bercy... j'me sens comme une teenager avant un concert de tokio hotel!!!
Tiens y aura du monde de zone sur place ces 2 jours? _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
J'en serais sûrement même si 60€... putain de merde !
Hardo'z aussi à priori.
Et non j'ai pas lu de réactions de Newsteed tiens. Je vais fouiner pour trouver ça ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
KapWeL Newby

Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 8 Localisation: Près de Québec
|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 4:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté l'album plusieurs fois et j'ai trouvé que James Hetfield ne sait plus chanter. Il ne l'a vraiment jamais su, en fait. Cependant, l'album est excellent, excepter The day that never comes... Y'a pas de ligne directrice dans cette musique-là... Pas vraiment de mélodie, ça tire partout à la fois... Le reste de l'album est excellent, et la pochette est laide. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
KapWeL a écrit: | J'ai écouté l'album plusieurs fois et j'ai trouvé que James Hetfield ne sait plus chanter. Il ne l'a vraiment jamais su, en fait. Cependant, l'album est excellent, excepter The day that never comes... Y'a pas de ligne directrice dans cette musique-là... Pas vraiment de mélodie, ça tire partout à la fois... Le reste de l'album est excellent, et la pochette est laide. |
Ça a le mérite d' être clair... mais le jour où tu sauras chanter comme James, ça sera déjà pas mal... puis The day est excellente, tu devrais dire pareil pour One alors, qui est basée sur un fonctionnement semblable. Sinon +1 pour la pochette, mais il y a bien pire. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oh moi je trouve qu'il se débrouille encore pas mal notre Hetfield, et il chante déjà vachement mieux que dans St Anger quoi.
Et The Day That never comes, je croit que c'est ça l'intêret du morceau, c'est que ça commence comme une ballade, pour finir dans une orgie de guitare électrique, le morceaux se dégrade, il y va de doux à plus dur, je voit pas le problème...
En revanche, je suis bien d'accord pour cette boîte, et ce livret, troué de part en part, qui empêche de lire les paroles correctement. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ça peut toujours être intéressant, quelques avis de deux grands de la scène métal à propos de Death Magnetic, avis donnés au mag Rock Hard lors d'interviews.
Tout d'abord Kerry King, guitariste de Slayer : " Metallica ? Ils s'améliorent... Ce disque est meilleur que leurs dernières réalisations. Mais ne compte pas sur moi pour leur faire bonne presse et déclarer ô combien il s'agit d'un album excellent. Quand je pense Metallica, je pense "Damage Inc" et "Battery". On sent qu'ils ont essayé de retrouver le même état d'esprit, mais pour moi, leur compositions sont toujours aussi confuses. On sent qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'il veulent faire."
Le batteur de Dream Theater, Mike Portnoy, quant à lui, déclare " Je l'adore vraiment ! C'est peut être même mon disque de l'année ! A mon humble avis, c'est exactement l'opus qu'ils avaient besoin de faire. Personnellement, je pense qu'il s'agit sans problèmes du meilleur album de Metallica depuis And Justice For All. Je leur tire mon chapeau ! C'est tellement excitant pour moi de les sentir de retour !"
Sur ce, bon concert d'avance à tous ceux qui iront voir les Four Horsemen à Paris... |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Jan 15, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Décidément, les mecs de Slayer ont pas aimé le Metallica version 2008 :
" Je l'ai écouté... et ça ne m'a pas du tout parlé ! Bon sang, mais que s'est-il passé ?! "
Tom Araya |
|
|
 |
|