|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 10:08 pm Sujet du message: CONCERT - The Prodigy - Zénith [15.03.09] |
|
|
Prodigy must die !
Prodigy... Le groupe qui a su s'imposer en un seul album comme l'une voire LA référence du Big Beat (ouais je suis fan des étiquettes àlacon).
Même si vous ne connaissez que de nom ce groupe, vous en connaissez forcément les musiques tirées de The Fat Of The Land, leur album mythique publié en 1997 (12 ans déjà). De la super-production hollywoodienne à ta vidéo de skate amateur, aucun film n'y échappe. Et pour cause, ce petit bijou reste encore à ce jour - et à mes yeux - la meilleure galette de tous les temps de ce style si particulier.
Bref, tout ça pour dire que lorsque The Prodigy ramène ses miches dans nos contrées, on n'hésite pas une seconde et on raque ses 50€, même pour cette daube de Zénith parisien.
19h30 ce dimanche 15 mars 2009, le rendez-vous est pris.
Je suis en avance (la pure motivation mon gars) et me taille une place dans la fosse. C'est une première pour moi un concert d'Electro, alors je regarde autour de moi voir si les gens ont les mêmes têtes de cons que dans les concerts Metal. La réponse est oui.
19h passe (et ouais j'étais vraiment en avance!) et les lumières s'éteignent... Bizarre, j'ai rarement vu un live commencer plus tôt !
Un mec se pointe tranquillou loulou sur la scène ; quelques applaudissements qu'il fait taire genre « mais non, je suis juste un technicien qui vient tester le matos »... Pourtant le gars s'installe derrière la table de mixe et envoie une piste débilos genre "tout il est beau dans mon jardin fleuris"... Le guignol mime le public qui allume son briquet façon "je fais de l'electro et en plus je suis comique". Il finit par sortir une bière et tout en enchainant sur une autre piste, se tape des lampées à la cool.
Après quelques minutes d'interrogation je finis par comprendre que NON ce n'est pas le responsable de l'entretien du Zénith mais OUI ce mec est en train de nous faire la 1ère partie du concert O__o
Ok, donc c'est ça l'electro en live ? Un mec qui passe son CD en buvant des binouzes devant un public désabusé. Sympa !
Après une bonne grosse demi heure et quelques allers / retours vers les coulisses où le gars'jo avait l'air de négocier pour rester plus longtemps sur scène (laul!), cet illustre inconnu (qu'ils avaient dû dégotter 15 minutes avant dans le métro) finit par se barrer. Superbe.
Sans un break et sur une transition douteuse, 2 adolescents encapuchonnés déboulent sur scène pour reprendre un flambeau à l'allure d'allumette éteinte...
Les 2 kékés m'évoquent immédiatement Justice. Attention, pas dans leur musique hein, juste dans leur dégaine. Je sers les fesses et prie très fort pour que cette ressemblance ne soit que PURE coïncidence...
Les 2 gogols se déchainent derrière leur Mac et leur clavier acheté à Surcouf et nous envoient un son à chier comme jamais !! Honnêtement, je crois n'avoir jamais subi une telle abomination sonore dans ma chienne de vie. Je n'arrive pas encore à savoir ce qui était le pire : leur son immondissime au limite du réel ou le fait qu'ils soient à fond dedans...?
Mais le pire est à venir lorsque le duo trizo finit par remixer (comprendre "saccager") un morceau de Justice ! Putain mais LAUL, cette tentative d'ersatz foirax était minable, c'était à hurler de rire (ou à chialer jusqu'à la mort, au choix) !
Le public n'est pas dupe (ouf, je suis sauvé ?) et commence à huer ces 2 crétins qui finissent eux aussi par se barrer sous les sifflets.
Les lumières ne se rallument pas mais le staff renvoie du son d'attente O_o L'organisation est à chier, la fosse commence à frémir en croyant que Prodigy va débarquer à tout instant. On se demande même si la zik n'est pas l'intro du show... mais non.
Pouf tout se rallume ! Lapocompris.
Et........ l'écran géant descend au-dessus de nos têtes... Ah ouais là je comprends mieux : quelle soirée de merde on aurait passé s'ils nous avaient pas diffusé les BANDES ANNONCES DISNEY !
Je commence à avoir de sacrées pulsions accompagnées d'envies de tuer des gens ! 2 fois que je me fais niquer ! Je déclare donc officiellement la salle du Zénith de Paris comme LA salle la plus A CHIER de France.
Par chance un putain de héros parvient à se mettre devant le projo qui nous envoie la bande annonce du Chiwawa de Beverly Hills et oblige ce staff de merde à abréger cet outrage.
Les lumières sont toujours allumées. J'ai des fourmis dans les pattes à force de rester debout sans bouger... Le temps passe, c'est looonnnnggg.
20 minutes au moins sans rien et nouveau DRAME !
La salle est replongée dans le noir, on y croit cette fois et... putain les 2 conchiés à capuches reviennent sur scène !!!!!
C'est l'hallu totale, je crois devenir fou ! Mais qu'est-ce que c'est que cette merde sérieux, ils ont des jumeaux encore plus mauvais ??
Et c'est repartie pour 30 minutes de torture sonore.... je crois n'avoir pas cligné une fois des yeux pendant cet abominable spectacle tant j'en restais pantois ! Les mecs se prennent des jets d'objets divers dans la gueule, on aperçoit même des crachats (laul), je fini par m'assoir avec d'autres dans la fosse en guise de rébellion. Les autres restent debout, le majeur bien en évidence.
Après une prestation qui en a traumatisé plus d'un (moi le 1er), ils se re-cassent et c'est au tour de DJ Touriste de revenir sur scène ! Je crois rêver putain !! Mais LAUL, c'est une farce !§§
L'espace d'un instant j'hésite à me casser définitivement de ce fiasco (et puis je repense à mes 50 boules!).
Le viol auditif est intense, la souffrance est terrible et le tout dure 30 à 40 minutes supplémentaires... Le spectacle est minable, le mec sur scène répond à la fosse qui lui crache dessus par des doigts... C'est pathétique.
Au moment où tout se rallume pour la énième fois, je fulmine contre ces enculés de Prodigy qui sont responsables de ce foutage de gueule monumental ! Pourquoi sont-ils à la bourre comme ça ces gros cons ? C'est si compliqué de trouver des putes dans un saladier de coke sur paname ?
A 21h45, avec quasiment 1h30 de retard, le groupe débarque ENFIN sur scène ! Pute borgne, le changement est radical !
Prodigy débute le set avec World’s On Fire tiré de leur dernier opus. Ils sont en mode GROS son et bordel ça fait du bien après ce qu'on a subit... La fosse est folle comme jamais. L'exutoire est parfait et je m'en donne à cœur joie quand le groupe envoie Breath.
Ce bon vieux Keith Flint avec sa tête de déglingo est déchainé sur scène ! Maxim (le 2nd chanteur) assure lui aussi le show par sa présence vocale et scénique. Le mastre du groupe, Liam Howlett, reste quant à lui dans son bunker de matos électronique, encerclé par ses écrans et autres platines, claviers en tous genres.
Les tubes sont enquillés à la vitesse de l'éclair, pas le temps de reprendre son souffle. Autant dire que la communication avec le public se résume à quelques "mothafucka" par ci par là. Même si le groupe assure vraiment, le côté guest stars fini par gaver un peu.
Le rappel est monstrueux puisque Prodigy nous offre à la suite Invaders Must Die suivi de Diesel Power (wow) puis Smack my Bitch Up (yeeeahhhawww). C'est l'apocalypse dans la fosse, le public reprend en cœur le fameux « Change my pitch up, smack my bitch up » qui a tourné sur plus de 3 millions de platines CD à travers le globe.
Take me to the Hospital puis Your Love avant un Out Of Space en communion avec un public qui en redemande et qui restera sur sa faim.
Au bilan des courses, 2h30 de souffrances atroce pour une 1 petite heure et demie d'un Prodigy en grande forme. Le compte fait mal mais on sort quand même heureux d'en avoir été...
Setlist :
1. World’s On Fire
2. Their Laws
3. Breathe
4. Breathe (dubstep remix)
5. Omen
6. Poison
7. Warriors Dance
8. Firestarter
9. Run with the Wolves
10. Voodoo People
11. Comanche
12. Invaders Must Die
13. Diesel Power
14. Smack my Bitch up
15. Take me to the Hospital
16. Your Love
17. Out Of Space _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine trop la gueule du live tiens ! Le prix est vraiment élevé pour de la daube, puis le Zénith... pas de bol de s'être bouffé ça.
Par contre Poc faudra que tu m'expliques vraiment ce que tu trouves de Génial à The Prodigy ! J'ai écouté à la va-vite toutes les musiques du rappel de la tracklist, et je trouve vraiment ça fade !  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Space Ritual Junky

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
J'y étais aussi!
Et c'était excellent! Toute ma jeunesse...
T'aurais pu causer du light show qui était juste faramineux (limite too much). Vlà la consommation en électricité!
Moi, j'étais posé dans les gradins donc ça allait pour encaisser les 1e parties à chier (surtout en arrivant à 20h30).
Par contre 1h10 de concert pour 50 €, ça fait toujours un peu mal...
Mais bon, concert énorme. _________________ C'est tout ce que t'as trouvé à foutre en attendant la mort ? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Space Ritual a écrit: | Moi, j'étais posé dans les gradins donc ça allait pour encaisser les 1e parties à chier (surtout en arrivant à 20h30). |
Ahah, sale planqué va :] Teu teu teu, comment rester dans des gradins avec une musique qui pulse autant !
Et oui j'avoue que les lights étaient monstrueuses.
Sensei, enquille-toi The Fat Of The Land d'une traite et ose me dire que c'est pas une putain de tuerie ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon report, je me suis bien marré! Rah Prodigy en live j'aimerai bien voir ça un jour! _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Haha, ils sont à Werchter cette année, autant dire que j'en serai. |
|
|
 |
J.Daniels Junky
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mouarf pas de chance Poc, j'ai été au Zénith hier soir et y'a eu aucun problème (excepté les bandes-annonces de deux Disney dont Le Chiwawa, et quelques pubs moisies). Ils avaient même mis Cowboys from Hell pour patienter. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Putain alors c'est pas une légende les pubs disney au Zénith ?
Et bah putain, ça fout les boules... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|