ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Billy Talent - Trabendo [31.05.09]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 6:06 pm    Sujet du message: CONCERT - Billy Talent - Trabendo [31.05.09] Répondre en citant

Ahhh Billy Talent... C'est un peu comme qui dirait, mon péché mignon... Le genre de groupe de pseudo punk rock énervé que j'ose encore écouter sans rougir. Preuve que je ne suis clairement pas un trUe evil, j'avais même osé chroniquer leur 1er album éponyme à l'époque...
Bref, tout ça pour dire que lorsque Warner Music m'invite au concert des 4 canadiens, je ne peux qu'accepter avec enthousiasme !

Me voilà donc au Trabendo en cette chaude soirée du 31 mai 2009.
Fuck, j'ai oublié mes boules quiès... Même si la petite salle respecte les limitations sonores, je vais prendre chère !
Quoiqu'il en soit, j'entre vaillamment dans la salle déjà plongée dans la pénombre puisque la première 1ère partie a déjà démarré.
Bon, vous connaissez mon amour passionnel des 1ères parties... Donc je ne vais pas m'étaler sur les 2 groupes d'ado en manque de scooter ou gravement émo et dont je n'ai même pas retenu le nom.

Passons tout de suite au lourd de la soirée.
Après quelques minutes de pause, les lumières se tamisent à nouveau et Billy Talent débarque sur scène. La salle - bien remplie - fait grimper le thermomètre dès que les 4 musiciens démarrent les premières notes de Devil In A Midnight Mass.
Il faut dire que le public est principalement composé de jeunes adolescentes sur-excitées, prêtent à griffer et tirer des cheveux pour toucher leurs idoles ! C'est le back to college pour moi ! Mais pour être honnête je me suis pris au jeu car il y régnait une aussi bonne ambiance qu'en cour de récrée...
Pendant ce temps, Billy Talent jongle habillement avec les morceaux de ses 2 albums. En même temps il y a peu de déchets sur leurs disques donc le choix de la setlist doit être assez aisé.
Le groupe nous offre même en avant première quelques morceaux de leur prochain disque, qui doit sortir le 13 juillet.
Une chose est sûre, Billy Talent se donne sur chaque morceau. Les gars assurent le show même si le son n'est pas tip top (surtout la gratte). Mais l'énergie dégagée est telle, que les 2 ou 3 coquilles du set passent bien inaperçues. Benjamin Kowalewicz - le chanteur du combo - ne lésine pas sur ses cordes vocales et donne de la voix sur chaque piste. La communication avec le public est bonne, le groupe est heureux d'être en France et promet de revenir dans quelques mois pour remettre le couvert.
Après un Try Honesty du feu de Dieu (morceau qui m'a fait découvrir le groupe), Billy Talent s'éclipse puis revient pour un rappel de 2 musiques supplémentaires.
Le set se conclue ainsi sur Fallen Leaves et Red Flag, le 1er single de leur second album sobrement intitulé Billy Talent II.

Une bien belle soirée nostalgie pour moi.
Ce concert m'a replongé dans mes années skate et Blink 182 !
Ça fait trop plaiz de kiffer avec les meufs de la bonne zik mais sérieux, trop relou les vieux : allez, j'rentre en scooter poster mes tofs sur Facebook. Kisss.

Setlist :

Devil MM
The Ex
This Suffering
Line & Sinker
Rusted
Veronika
Surrender
River Below
Navy Song
Pins & Needles
Perfect World
Devil on my Shoulder
Turn Your Back
How it Goes
Try Honesty
-----------
Fallen Leaves
Red Flag

¤ et bien l'merci à Elsa de la Warner pour l'invitation ! ¤

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poc, tu me surprends ! Enfin, c'est quand même un bon groupe punk, pas exceptionnel mais en soirée entre potes ça fout l'ambiance !
J'ai connu ce groupe par Red flag, avec son putain de refrain qui reste dans la tête !
Sinon ce genre de groupe a intérêt à être bon en live, car vu les musiques qu'ils ont qui fouttent la pêche, au final on ressort les guibolles démontées et la gorge morte.

Et merde tu vas apporter les pucelles sur le site avec tes pubs pour ce genre de groupe au final !
Mythago
Junky

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais le groupe que par ses albums (je doute qu'ils passent un jour à Bordeaux, mais je croise les doigts pour ça...).

Quand c'est sorti, je dois avouer que j'ai eu du mal avec la voix. Finalement, je ne la voudrais pas différente.

En tout cas, c'est bien de lire qu'en concert les gars assurent. Les "pains" des musiciens, si l'énergie et le plaisir y sont, ce n'est pas très grave. Se donner sur scène n'est pas forcément compatible avec un jeu irréprochable...

J'adore et attends le prochain album.

Merci pour la chronique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: