|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 3:44 pm Sujet du message: Serj Tankian - Elect The Dead |
|
|
1. Empty Walls
2. The Unthinking Majority
3. Money
4. Feed Us
5. Saving Us
6. Sky Is Over
7. Baby
8. Honking Antelope
9. Lie Lie Lie
10. Praise the Lord and Pass the Ammunition
11. Beethoven's C*nt
12. Elect the Dead
Elect The Serj
Grande nouvelle pour les fans de System Of A Down !! Serj Tankian, le chanteur de leur groupe préféré a sortit un album solo ! Attention tout de même, ceci n'est point un album du groupe américain SOAD, mais ça se rapproche. (Je m'excuse d'avance de comparer cet album avec ceux de SOAD.)
Alors qu'est-ce qu'on peut noter de particulier ? Malakian a enfin pris ses clics et ses clacs (il commençais à nous casser les oreilles à trop s'imposer), mais pour autant nous n'avons pas vraiment à faire à un SOAD bis … Serj a décidé de mettre toute son âme dans ce projet solo, accompagné de John Dolmayan (SOAD) et Brian ‘Brain’ Mantia(Gun's N Roses) à la batterie sur certains morceaux, de Ani Maldjian une soprano d'opéra et de Dan Monti (un jeune musicien) à la guitare / basse qui font un merveilleux travail.
Mais Serj aussi s'investit dans l'instrumentale, en tant que pianiste, mais aussi guitariste, par moment.
Ce qui surprend c'est la pochette qui fait très orientale, même le nom est écrit avec une police orientale, étonnant ? Pas vraiment, c'est tout à fait le style de Serj (qu'il avais déjà dans SOAD), et l'album auras effectivement des ambiances orientales (arméniennes et croate, pour être précis), pour notre plus grand plaisir.
Alors comment peut-on décrire cet album ? La première chanson décrit parfaitement le style, l'instrumentale , le batteur, qui était celui de SOAD, fait toujours un très bon travail, des rythmes soutenues qui d'un coup s'arrêtent sur un rythme simple et d'un coup s'énervent, ça correspond parfaitement à la musique de Serj.
La guitare / basse ressemble fortement au style qu'on avais sur SOAD, mais avec la petite touche perso du tout nouveau Line Up, simple mais efficace.
Maintenant entamons la partie principale, Serj qui joue de sa voix, qui lance des refrains qui pourrais galvaniser le stade de France (on penses à Saving Us, Empty Walls, Unthinking Majority, Sky Is Over) avec un chant qui parfois avec une pointe de démence(Unthinking Majority, Lie Lie Lie, Bethoven's Cunt, Praise the Lord and Pass etc...) rappelle le vieux SOAD, mais pas que … Serj à aussi usé d'émotions énervé(Money), mais aussi mélancolique(Elect The Dead, Baby) et sincère. On retrouve un Serj qui a quelque chose à dire à la société, sur ce point là ça n'a pas changé de SOAD, Serj fait comprendre ce qu'il a contre la société, contre les états unis mais il a aussi muri, et on le ressens dans la musique et dans son chant.
En résumé on se retrouve avec un bon album, sincère, on sens que Serj s'est donné pour cet album, qu'il a chercher ce qu'il y avais de meilleur, sans entrer dans le SOAD bis, ça ne va pas forcement réjouir à ceux qui voulais du SOAD bis (quoi que il y a quand même pas mal de ressemblance), mais ça va donné un nouvel artiste de talent, et d'expérience, un premier album très bon avec des mélodies très entrainantes. De plus les pistes sont très diversifiés, on ne se retrouve pas avec 12 fois la même choses, cet album vaut le coup. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout la chro, mec ! J'avais jamais rien entendu de ce projet solo du père Tankian du coup j'irai jetté une oreille sur cet Elect the Dead. Tu t'es bien demerdé, y a encore quelques fautes qui auraient put être évité, mais c'est une bonne chro, un peu cheap toute fois peut être...
En tout cas vivement que ces couillons se réunissent enfin pour nous pondre un bon truc si c'est possible ! |
|
|
 |
Ze_nico Lord

Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 564 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne chronique pour un excellent album de la part de Serj!
Mais ouais, vivement le retour de SOAD quand même! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, un peu short comme l'a dis Uldor, mais je ne savais pas quoi ajouter ...
J'avoue que SOAD on les attend !
Un album qui sonnerait comme un retour triomphant du combos americano-arménien serait le bienvenue dans nos listes de lecture. =D |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il a pas dit short il a dit cheap. C'est pas qu'il faille faire plus long, plutôt sur la qualité du contenu, essayer de pas trop faire dans les généralités, les phrases bateau, les répétitions, le superficiel. Par exemple "il a des choses à dire sur la société" c'est un peu cheap justement, tu pourrais illustrer avec un passage en particulier. Mais ce n'est que le conseil de quelqu'un qui n'a fait aucune chro'.
A part ça on m'en avait fait écouter un bout, ça m'avait paru plutôt sympa mais SOAD j'en ai un peu trop bouffé et ça reste vraiment très proche de ce que le groupe fait. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | y a encore quelques fautes qui auraient put être évité |
Je te décerne la Palme d'Or pour celle-là !
Sinon j'avais écouté vite fait l'album, je l'avais trouvé décevant, mais c'était à l'époque où je n'appréciais pas Toxicity... Donc à réécouter. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tiens j'en avais pas entendu parlé de ce projet.
C'est vrai que ça doit faire du bien de ne plus entendre Malakian (insupportable) !
Je vais jeter une oreille...
Et si t'as une bio dans les tuyaux, je suis preneur pour l'ajouter au site ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'occupe de la bio, et merci de vous intéresser à ma chro et à l'album. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
System est déjà reformé aux 3/4 (manque plus que Tankian) puisqu'ils ont rejoué ensemble récemment des morceaux du groupe (Sugar entre autres) lors de lives. Le chant était assuré par des guests. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
System sans Tankian c'est pas system ... manque Tankian, faut qu'il revienne le bougre !!!
On attend une nouvelle galette nous ! |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Uldor a écrit:
y a encore quelques fautes qui auraient put être évité
Je te décerne la Palme d'Or pour celle-là ! |
Goddam... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|