ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serj Tankian - Elect The Dead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I_Kirk_Your_Ass
Lord


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1019

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Serj Tankian - Elect The Dead Répondre en citant

1. Empty Walls
2. The Unthinking Majority
3. Money
4. Feed Us
5. Saving Us
6. Sky Is Over
7. Baby
8. Honking Antelope
9. Lie Lie Lie
10. Praise the Lord and Pass the Ammunition
11. Beethoven's C*nt
12. Elect the Dead

Elect The Serj

Grande nouvelle pour les fans de System Of A Down !! Serj Tankian, le chanteur de leur groupe préféré a sortit un album solo ! Attention tout de même, ceci n'est point un album du groupe américain SOAD, mais ça se rapproche. (Je m'excuse d'avance de comparer cet album avec ceux de SOAD.)


Alors qu'est-ce qu'on peut noter de particulier ? Malakian a enfin pris ses clics et ses clacs (il commençais à nous casser les oreilles à trop s'imposer), mais pour autant nous n'avons pas vraiment à faire à un SOAD bis … Serj a décidé de mettre toute son âme dans ce projet solo, accompagné de John Dolmayan (SOAD) et Brian ‘Brain’ Mantia(Gun's N Roses) à la batterie sur certains morceaux, de Ani Maldjian une soprano d'opéra et de Dan Monti (un jeune musicien) à la guitare / basse qui font un merveilleux travail.
Mais Serj aussi s'investit dans l'instrumentale, en tant que pianiste, mais aussi guitariste, par moment.

Ce qui surprend c'est la pochette qui fait très orientale, même le nom est écrit avec une police orientale, étonnant ? Pas vraiment, c'est tout à fait le style de Serj (qu'il avais déjà dans SOAD), et l'album auras effectivement des ambiances orientales (arméniennes et croate, pour être précis), pour notre plus grand plaisir.

Alors comment peut-on décrire cet album ? La première chanson décrit parfaitement le style, l'instrumentale , le batteur, qui était celui de SOAD, fait toujours un très bon travail, des rythmes soutenues qui d'un coup s'arrêtent sur un rythme simple et d'un coup s'énervent, ça correspond parfaitement à la musique de Serj.
La guitare / basse ressemble fortement au style qu'on avais sur SOAD, mais avec la petite touche perso du tout nouveau Line Up, simple mais efficace.

Maintenant entamons la partie principale, Serj qui joue de sa voix, qui lance des refrains qui pourrais galvaniser le stade de France (on penses à Saving Us, Empty Walls, Unthinking Majority, Sky Is Over) avec un chant qui parfois avec une pointe de démence(Unthinking Majority, Lie Lie Lie, Bethoven's Cunt, Praise the Lord and Pass etc...) rappelle le vieux SOAD, mais pas que … Serj à aussi usé d'émotions énervé(Money), mais aussi mélancolique(Elect The Dead, Baby) et sincère. On retrouve un Serj qui a quelque chose à dire à la société, sur ce point là ça n'a pas changé de SOAD, Serj fait comprendre ce qu'il a contre la société, contre les états unis mais il a aussi muri, et on le ressens dans la musique et dans son chant.

En résumé on se retrouve avec un bon album, sincère, on sens que Serj s'est donné pour cet album, qu'il a chercher ce qu'il y avais de meilleur, sans entrer dans le SOAD bis, ça ne va pas forcement réjouir à ceux qui voulais du SOAD bis (quoi que il y a quand même pas mal de ressemblance), mais ça va donné un nouvel artiste de talent, et d'expérience, un premier album très bon avec des mélodies très entrainantes. De plus les pistes sont très diversifiés, on ne se retrouve pas avec 12 fois la même choses, cet album vaut le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1497
Localisation: 55

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout la chro, mec ! J'avais jamais rien entendu de ce projet solo du père Tankian du coup j'irai jetté une oreille sur cet Elect the Dead. Tu t'es bien demerdé, y a encore quelques fautes qui auraient put être évité, mais c'est une bonne chro, un peu cheap toute fois peut être...

En tout cas vivement que ces couillons se réunissent enfin pour nous pondre un bon truc si c'est possible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ze_nico
Lord


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 564
Localisation: Hérault (34)

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chronique pour un excellent album de la part de Serj!

Mais ouais, vivement le retour de SOAD quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I_Kirk_Your_Ass
Lord


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1019

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, un peu short comme l'a dis Uldor, mais je ne savais pas quoi ajouter ...
J'avoue que SOAD on les attend !
Un album qui sonnerait comme un retour triomphant du combos americano-arménien serait le bienvenue dans nos listes de lecture. =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Lord


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 791

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pas dit short il a dit cheap. C'est pas qu'il faille faire plus long, plutôt sur la qualité du contenu, essayer de pas trop faire dans les généralités, les phrases bateau, les répétitions, le superficiel. Par exemple "il a des choses à dire sur la société" c'est un peu cheap justement, tu pourrais illustrer avec un passage en particulier. Mais ce n'est que le conseil de quelqu'un qui n'a fait aucune chro'. Wink

A part ça on m'en avait fait écouter un bout, ça m'avait paru plutôt sympa mais SOAD j'en ai un peu trop bouffé et ça reste vraiment très proche de ce que le groupe fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1993
Localisation: Dans les marais poitevins

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uldor a écrit:
y a encore quelques fautes qui auraient put être évité


Je te décerne la Palme d'Or pour celle-là !

Sinon j'avais écouté vite fait l'album, je l'avais trouvé décevant, mais c'était à l'époque où je n'appréciais pas Toxicity... Donc à réécouter.
_________________
Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
PoC
Master of puppets


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 6636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens j'en avais pas entendu parlé de ce projet.
C'est vrai que ça doit faire du bien de ne plus entendre Malakian (insupportable) !
Je vais jeter une oreille...

Et si t'as une bio dans les tuyaux, je suis preneur pour l'ajouter au site !
_________________
Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1019

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'occupe de la bio, et merci de vous intéresser à ma chro et à l'album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hardo'z
Lord


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 1367
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

System est déjà reformé aux 3/4 (manque plus que Tankian) puisqu'ils ont rejoué ensemble récemment des morceaux du groupe (Sugar entre autres) lors de lives. Le chant était assuré par des guests.
_________________
Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I_Kirk_Your_Ass
Lord


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1019

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

System sans Tankian c'est pas system ... manque Tankian, faut qu'il revienne le bougre !!!
On attend une nouvelle galette nous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uldor
Lord


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1497
Localisation: 55

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
Uldor a écrit:
y a encore quelques fautes qui auraient put être évité

Je te décerne la Palme d'Or pour celle-là !


Goddam...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum