Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, d'ailleurs c'est surtout un discours pujadiste, plus qu'anarchiste, et je voit pas ce qu'il a de si déconnant, même si ça occulte deux trois trucs... |
|
|
 |
Peter Petersson Junky

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Exactement, à moins que tu ne parles que pour l'histoire de De Villiers, mais j'avais plutôt l'impression que ton discours s'appliquait à l'ensemble de spolitiques. |
On peut évidemment mettre De Villiers dans le sac c'est sur. Tu as vu juste en effet, mais dire que c'est un discours anarchique, je ne suis pas totalement d'accord. C'est juste une observation globale du monde médiatique et politique. Avec Noam Chomsky, on comprends mieux certaines choses. Mais dire que c'est de l'anarchie ce n'est pas tout a fait vrai. _________________ " L'optimisme se caractérise par un manque d'information " |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor je sais pas si tu connais la signification actuelle du poujadisme, mais en gros c'est du bon gros populisme démago et complètement réac' tel que Le Pen le pratique. Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire mais auquel cas, trouver le poujadisme "pas si déconnant", pour un mec qui vote gauche caviar, c'est inquiétant.
Quand à Chomsky, si je me souviens bien il est bien plus ou moins anarchiste non ? Pas vraiment lu ni étudié donc je ne m'avancerai pas trop sur ce terrain, mais ce genre de discours me fait toujours sourire.
BREF. Créez donc un topic que diable, qu'on puisse s'étriper correctement. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ben le poujadisme il me semble qu'en gros c'est " tout les politicards sont pourris "... c'est pas ça ?
Sinon excuse moi Nico, mais tes petits raccourcis d'homme supérieur eux aussi ils me font rire, je vote toujours pas, n'ayant pas ma majorité, et n'irait jamais donner un seul putain de vote a la gauche caviar, si tu entends par là le PS tel qu'il existe aujourd'hui... |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi, j'ai confondu avec Sensei pour le vote Ségo. Mais tu prends facilement la mouche, moi aussi j'ai voté gauche caviar et je l'assume parfaitement, aucun complexe de supériorité là-dedans.
Gauche caviar parce que l'alliance autour du PS dans ma région l'est effectivement (ya bien un reste du PCF là-dedans qui m'a fait un peu grincer des dents mais en gros c'est ça).
Le poujadisme c'est effectivement ça, mais plus dans une logique extrême droite qu'extrême gauche (protection des artisans contre les grandes surfaces, protection de l'économie nationale contre la mondialisation, l'immigration, etc...). Enfin à la base c'était pas si orienté, mais Le Pen étant à peu près l'un des seuls restant (député poujadiste dans les années 50 ou 60 je crois) ayant perpétué le discours à sa manière, le sens actuel est bien celui-là. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Seul soucis c'est que Ségo avant de faire la présidentielle, elle était déjà dans ma région. Ensuite je ne vote pas pour elle, mais pour son boulot qui a été bon. On aurait mis d'autres têtes de la gauche à la place de ségo, dirait-t-on que je vote gauche caviar ? Nop, je cherchais juste à faire rire un peu au début.
Vu la tournure des choses, je préfère même pas m'avancer dans mes idées, chacun a les siennes et déblatérer sur un clavier ça m'éclate pas trop. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai même cautionné et fait exactement la même chose dans ma région. Le boulot des précédents élus, et celui des maires des deux villes que je fréquente le plus (Dijon et Auxerre), me satisfaisant pas mal, je veux leur assurer le soutien nécessaire à la continuité de leur action. L'expression gauche caviar visait juste à charrier un peu, rien de plus (même si eux le sont vraiment). |
|
|
 |
Barak Leader Maximö

|
Posté le: Jeu Mar 18, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Oui, d'ailleurs c'est surtout un discours pujadiste, plus qu'anarchiste |
Il vient faire quoi dans le débat lui?
 _________________ Metalsickness.com
 |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Laul !
Merci metalbarak, je ne savais pas comment conclure ce débat foireux, euh "politique" je voulais dire, tu as su trouver les mots.
On remet ça au deuxième tour hein O__o _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
On relance avec la connasse en chef, Christine Boutin:
" Monsieur le Président,
Je me permets de vous exprimer mon indignation, partagé par un nombre croissant de ligériens au sujet du festival de musique metal « Hellfest ».
Alors que son organisation en 2009 avait provoqué une grande émotion dans une partie de la population au point que des sponsors internationaux de renom s’étaient retirés, le festival de musique metal « Hellfest », subventionné par Kronenbourg, aura de nouveau lieu en juin prochain à Clisson.
Pour faire sa promotion, des affiches figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque sont apposées depuis quelques jours dans de très nombreux lieux à fortes fréquentations publiques comme les gares ou les grandes surfaces. Ce visuel ne peut que choquer les enfants obligés de subir cette publicité d’une violence morbide rare.
Alors qu’il est de plus en plus avéré que ce type de manifestation peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents, est-il pertinent d’associer l’image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? N’est-ce pas en totale contradiction avec la mission de la Fondation Kronenbourg qui est de soutenir des manifestations qui « génèrent un mieux vivre ensemble » ?
Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir prendre la mesure de la gravité de votre soutien à de telles organisations et de cesser de financer ce festival.
Confiante dans la suite que vous donnerez à ma demande, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes salutations respectueuses.
Christine Boutin, Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate "
HAIL _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Peter Petersson Junky

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
héhé. On voit tous de suite la tolérance des chrétiens (pas tous évidemment). De toute façon, selon Didier Super, les chrétiens détiennent la vérité ! Damned, nous sommes perdus !! _________________ " L'optimisme se caractérise par un manque d'information " |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pfiou la connerie mène loin... Et Poc pour le 2eme tour je préfère me concentrer sur un évènement ô beaucoup plus important que la politik : un club français ira en demi-finale de Champions League ! C'est merveilleux ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Uldor Lord
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un homme au physique satanique, putain, no comment ! |
|
|
 |
I_Kirk_Your_Ass Lord

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Lien de cette "affiche figurant un homme au physique satanique avec des crocs sanguinolents sans équivoque" ?
J'ai envie de rire faut pas m'en vouloir. Non mais sérieusement, tant de naïveté dans les propos d'une femme c'est amusant.
Le hellfest ne prône pas le satanisme ni la violence, c'est un festival de musique et rien de plus, mais avec les généralités et la réputation lié au metal forcement ça les déranges.
Le metal c'est une musique de satanique.
Le rap c'est une musique de gangster.
La techno c'est une musique de drogué.
Le reggae aussi du coup.
Il faut écouter du pop rock et des chansons catholiques comme tout le monde, vive le monde pensé par les cathos ! |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Uldor a écrit: | Un homme au physique satanique, putain, no comment ! |
Je plussoie.
On aperçoit très bien que c'est un pauvre homme qui a de la conjonctivite, et qu'il a la gencive qui saigne après s'être brossé les dents. Rien de satanique dans l'affaire. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|