ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

As They Burn - A New Area for Our Plagues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:13 am    Sujet du message: As They Burn - A New Area for Our Plagues Répondre en citant

A New Area for Our Plagues

Tracklist

1. It's a Nice Day to Keep Your Life Safe
2. A New Area for Our Plagues
3. Believe In Disgust
4. Words Of Betrayer
5. Last Day Of Sun
6. Angel's Mind

On le sait, depuis peu, la scène Metal française se développe de plus en plus et cela grâce à des groupes majeurs comme Gojira, Dagoba, The ARRS et autres. La principale scène qui se développe vient évidemment de la capitale et compte bons nombres de groupes qui tentent de se faire un nom.
Parmi tous, un groupe à réussi à percer avec beaucoup de rapidité grâce à de très nombreux concerts, je parle de As They Burn.
En effet, les franciliens tournent depuis 3-4 ans sur les planches de la région parisienne et pourtant, ce n’est que cette année que le groupe à sorti son tout premier EP, baptisé
« A New Area for Our Plagues »

Le titre même de ce premier essai résume parfaitement l’univers du groupe, c’est un à dire une ambiance sombre, pesante et chaotique. Pour situé un peu le style musical du groupe, c’est une sorte de Death-Metal saupoudré de Hardcore et d’ambiances malsaines (Le terme « Deathcore » serai insultant par rapport à leur musique !). L’artwork est quand à lui très soigné et montre encore une fois l’aspect « chaotique » de l’univers d’As They Burn.
« It’s a Nice Day to Keep your Life Safe » est l’intro instrumentale aux airs mélancolique qui nous amène petit à petit dans ce monde sombre qui durera une bonne vingtaine de minutes.
La 1ére chose chose qui frappe à l’écoute des morceaux, c’est la lourdeur qui s’y dégage et il semblerai que cette typicité soit leur marque de fabrique sur cet EP. Les morceaux s’enchainent parfaitement, le groupe n’hésite pas à partir dans toutes les sphères du Métal, traversant différentes ambiances, entre riffs percutant et catchy ( "A New Area For Our Plagues" ), rythmiques en béton ("Believe In Disgust"), breakdown massifs ("Angel’s Mind") et parties mélodiques bien ficelées ("Words Of Betrayer", "Last Day Of Sun"), les parisiens maitrisent leur musique et savent où ils vont.
Sur le plan technique, tout les instruments sont équilibrés dans ce CD. Les guitares envoient la sauce pour les parties saturées et proposent des riffs divers mais toujours dans ce coté sombre très marqué, la basse quand à elle apporte toute la lourdeur dans les compos, la batterie propose diverses rythmiques et reste très carré dans chacune de ses parties puis enfin la voix, principalement Death et très bien maitrisée, n’hésite pas à se diversifier (Black, Pig Squeal, scandée, susurrée). En bref, les As They Burn possèdent un certain talent et maitrisent le sujet pour leur jeune âge (20 ans en moyenne).

Après plusieurs écoutes, je dois dire qu’ils ont LEUR son, LEUR univers et cela est plutôt rare de nos jours pour un groupe qui débute. Même si tout n’est pas parfait, qu’ils restent encore quelques « clichés », que le chant mérite d’être plus maitrisé dans les parties diverses, ce groupe est prometteur et possède un talent incontestable.
« A New Area for Our Plagues » en est la preuve.
Je leur souhaite en tout cas… une nouvelle place pour nôtre scène française !

http://www.myspace.com/astheyburn

Clip : A New Area For Our Plagues

l'EP sur Deezer
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la découverte, mec !
J'ai cliqué sans attendre grand chose de ce groupe, n'étant pas forcément trop fan de ce style, pourtant j'ai bien accroché. La voix est pas super a mon sens ( les rares passages en voix claires sont mêmes assez ridicules au milieu de tout ce bordel ) mais le riffing est tellement énorme qu'on oublie vite tout ça. Y a un potentiel monstrueux, de la technique et effectivemment du style !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie, mec ! C'était un peu le but Wink
Pour ce qui est de la voix "claire", on peux pas dire que c'est une voix chantée mais plutôt "parlée" donc normal que ça ne marque pas tant que ça.
Mais ce qui est intéressant dans la voix, c'est qu'elle plutôt bien maitrisée et diversifiée et le pire, c'est que le chanteur n'a que 19 ans donc c'est assez impressionnant.
Musicalement, je plussoie. Les guitares proposent des choses variées et apportent un truc assez "Dark" mais peuvent aussi être entrainantes.
Bref, ya un potentiel monstrueux comme tu le dis et la France possède une nouvelle scène fraîche, qui a la niac et qui envoi du bois Smile
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les guitares sont vraiment géniales, notamment sur l'éponyme, tout simplement monstrueux ! Y a aussi une sacré inspiration au niveau de la compo !

Bref, la bio et la disco sont sur le site, qu'attend PoC pour poster cette chronique pardi ?!!
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs, t'en pense quoi de la chronique Uldor ?
J'ai essayé d'éviter le track-by-track et de généraliser l'ensemble...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, la chro, ben elle a eu le mérite de me donner envie d'aller voir, je suis assez d'accord avec tout ce qui y est décrit et la manière dont c'est décrit, je trouve ça très juste et très proche de la musique d'As They Burn, en plus elle se lit toute seule.
Donc ouais, bonne chro selon moi !
Nawak
Addict !

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça fait plaisir et ça motive !
Content que tu ai eu l'envie d'écouter Smile
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'avalanche de bonnes chroniques en ce moment alors je suis un peu débordé :] Mais c'est posté !

Sinon il faut en effet avouer que leur son est impressionnant pour un groupe aussi jeune. C'est puissant, écrasant et même s'ils abusent peut-être un peu trop des gros breaks basse / batterie, leur EP est putain d'efficace !
Ça annonce du très très lourd pour la suite tout ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: