 |
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 11:35 pm Sujet du message: Chimaira - The infection |
|
|
ça faisait un bail que j'avais pas posé de chroniques pour le site, je reviens donc avec celle du dernier Chimaira.
La prochaine viendra rapidement.
quand chimaira ralenti le tempo.
Sorti depuis un bon bout de temps maintenant, The Infection, le dernier effort en date du groupe à franchement divisé l'opinion. Il faut dire qu'avec cet album chimaira a pris de gros risques en s'éloignant très largement du trashcore habituel.
Si un mot devait définir cet album, ça serait : lent. Les influences hardcore sont bien plus poussées, oubliez les rythmiques sur vitaminées, faites place aux gros mid tempo agrémentés de beatdowns ultra massifs.
Il est clair que pour un amateur de chimaira, ce virage musical peut s'avérer déroutant, voir même incompréhensible, mais il faut bien dire que dans un registre Deathcore lourd et massif, The Infection a tous les arguments pour séduire.
Grosses rythmiques plombées par une batterie aussi lourde que puissante « coming alive », breakdowns monstrueux « frozen in time, The Disappearing Sun » et surtout la voix de Marc Hunter qui n'a jamais été aussi caverneuse et malsaine « écoutez le break de secrets of the dead pour vous en rendre compte » sans aucun passage en chant clair.
Parlons un peu des samples, très présentes sur ce disque, qui renforcent encore un peu le coté crade et malsain des compos « Impending Doom, Secrets of the Dead »
La seule chanson un peu plus speed qui se démarque de l'ensemble est « On Broken Glass » qui revient à des ambiances plus communes au groupe.
Avec cet opus, Chimaira, à clairement gagné en complexité, les structures sont beaucoup moins évidentes et l'ensemble paraît beaucoup plus fouillé et réfléchi que par le passé « The Venom Inside ». Le revers de la médaille c'est que l'album perd énormément en spontanéité, chose que faisait une grande partie du charme du groupe.
Lourd, massif et particulièrement malsain, The infection ne plaira certainement pas à tout le monde, mais il faut bien accorder au combo d'avoir tenté quelque chose de nouveau, au risque de laisser une bonne partie de leurs fans sur le carreau.
Très surprenant au premier abord et forcément frustrant pour un fan de la première heure, The Infection mérite toute fois largement une écoute attentive afin d'en cerner toutes les subtilités. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, ils ont eu raison de faire un virage musical après deux albums semblables.
Mais au final je suis déçu, principalement par les raisons que tu cites. Et je ne suis pas d'accord sur la voix, elle est bien plus mauvaise que d'habitude. Il n'est pas fait pour chanter lentement.
Et puis c'est bien produit, mais dans le genre mid-tempo, beaucoup réussissent mieux qu'eux, et j'ai plusieurs fois écouté l'album pour constater aucune subtilité justement.. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Nawak Addict !

Inscrit le: 08 Juil 2009 Messages: 230 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Un album qui m'a légèrement déçu au début car le coté catchy et bien rapide qui faisait le charme de Chimaira est complètement absent de cet album.
Mais le coté oppressant, glacial et sombre m'a bien séduit aprés plusieurs écoutes.
Pour avoir vu les morceaux en live, c'est terriblement lourd !
Bref, un bon album bien foutu mais qui ne ressemble pas à du VRAI Chimaira _________________ "I am the master of my fate. I am the captain of my soul" |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|