ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Littérature
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh moi ça me géne pas, moi justement en ce moment je suis à fond sur un de ces mangas interminables. One Piece ... Que je trouve toujours aussi magique même au bout de 506 épisodes. Ce manga a tout pour continuer sans être trop lourd. Comparé à Naruto ou Bleach (qui devient n'importe quoi d'ailleurs).
Ze_nico
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais jdis pas que je peux pas supporter ça, moi aussi je lis les One Piece (j'en suis vers le chapitre 600) et justement, j'aimerais bien que ça finisse. Mais c'est pas pour autant que je vais m'arrêter, je suis allé trop loin pour ça, seulement je trouve que ça s'éternise, franchement, l'auteur vise les 100 tomes, non mais sérieux quoi!

Certes c'est le manga qui se vend le mieux mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin!

Et puis c'est pareil pour énormément de choses,il peut s'agir tant de musiciens que de jeux vidéos ou de sportifs qui feraient mieux de s'arrêter avant de finir sur une mauvaise note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir à quoi ressemble ce quatrième tôme. (Pour One Piece je suis plutôt enthousiaste quant à ce qui va se passer par la suite, je suis au scan 631 perso mais je comprend que toi ça t'exaspère)
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir jouer à la police culturel (tout un programme), n'oubliez pas qu'il y a un topic dédié aux mangas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
I_Kirk_Your_Ass
Lord

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé, on a divergé ! C'est pour ça que j'ai mis entre parenthèse la partie One Piece. Le thème initial reste les tomes d'Eragon.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis acheté ce matin le premier tome de Andrzej Sapkowski, l'auteur du Sorceleur.
Pourquoi ai-je pris ce bouquin? Parce que c'est à partir des histoires du Sorceleur qu'a été crée l'excellent The Witcher sur PC! Si vous aimez les RPG autres que japonais, jetez vous sur le jeu, je dirai plus tard pour le bouquin s'il est bien ou pas!
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les conseils de Nico et Impious, j'ai lu La stratégie d'Ender de Orson Scott Card. Vraiment excellent ! Un superbe bouquin de SF à l'histoire passionnante. Le style est assez atypique également, avec des sautes de narrateurs surprenantes mais qui happent le lecteur dans l'univers du livre. Sans grande description on comprend tout et ça, chapeau l'artiste.

Dans la foulée je me suis choppé le tome 2, La voix des morts.
Je n'ai pas encore terminé, mais pour l'instant c'est un peu la grosse déception pour le coup... A croire que ce n'est pas le même auteur O__o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de finir La Voix des Morts, et je confirme : décevant. Le rythme de l'histoire est beaucoup plus lent, le fondement presque théologique (pourquoi pas en soi, mais je ne m'attendais pas à ça). Certes les questions que posent le bouquin sont intéressantes, mais dans l'ensemble c'est un peu mou et la fin tombe un globalement à plat.
A voir si j'ai le courage de m'enfiler la suite...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Games of Throne dont parlais Doc dans le topic "Séries" : quelqu'un a lu ? Je pense le faire péter mais si vous avez un avis, balancez !
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme j'ai vraiment accroché aux personnages et à l'intrigue de la série, j'ai choppé les livres (traduits hein, je suis une feignasse). Donc je pourrais t'en dire plus prochainement, mais y a pas de raison, les adaptations télévisées réussies sont rarement basées sur des livres pourris.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Livres lus:

Substance Mort de P.K. Dick : génial. Voir le film A Scanner Darkly au passage.
Knock de Jules Romains : du bon théatre comme j'aime.

À lire :
E.A. Poe , Histoires extraordinaires : besoin de présenter?
Shaffers & Barrows - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates : roman epistolaire, j'en ai vu que du bien partout où je l'ai vu.
Douglas Adams - H2G2 : après avoir vu le film je ne pouvais pas m'empêcher de prendre les tomes. "Salut, et encore merci pour le poisson!"
Truman Capote - De sang-froid. Toujours à lire, il semble réellement intéressant.
Andrzej Sapkowski - La saga du Sorceleur : il faut réellement que je me plonge dedans!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:
Games of Throne dont parlais Doc dans le topic "Séries" : quelqu'un a lu ? Je pense le faire péter mais si vous avez un avis, balancez !

Doc a écrit:
je pourrais t'en dire plus prochainement.

Ouais, ben vas-y, fonce.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool merci Doc, je me choppe ça sur le champ !
Sensei a écrit:
Substance Mort de P.K. Dick : génial.

Quelle tuerie ce bouquin. Un ovni pour du K.Dick mais foncièrement son meilleur à mes yeux. Bon choix jeune ami.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on peut se moquer de moi, mais j'ai lu The Dirt de Motley Crue... Et j'ai trouvé ce livre absolument génial, je l'ai dévoré du début à la fin. Par contre je tiens à signaler que Camion Blanc sont des putains de voleurs, car faire payer 36€ un bouquin de qualité normale sans plus, et qui est BONDÉ de fautes (noms confondus, noms mal écrits, fautes diverses...) je trouve ça scandaleux!
Après ce n'est pas pour autant que je suis fan absolu du groupe maintenant, mais bon ça me permet d'écouter leurs albums d'une oreille différente, et j'irai les voir au Hellfest (si y'a personne de mieux au même moment)!
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que les prix chez Camion Blanc sont totalement scandaleux. Ok, c'est des bons pavés en général (mais un livre ne se paie pas à la page) et la qualité ainsi que la relecture sont aléatoires. Le dernier que j'ai lu, celui sur Tool, est très intéressant niveau info, mais il y a son lot de fautes et surtout ce n'est pas toujours très bien écrit... L'auteur étant un fan du groupe, ça se comprend tout à fait et ce n'est pas gênant en tant que tel, ce qui fait mal au dent c'est de foutre plus de 30 euros là dedans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

Sauter vers: