ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chimaira - The Age Of Hell

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensei
Lord


Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1993
Localisation: Dans les marais poitevins

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Chimaira - The Age Of Hell Répondre en citant

Une sorte de dernier souffle.

Quand en 2009 les gars de l'Ohio se sont pointés avec The Infection, on se demande comment ils ont pu pondre un successeur... Hmm... Loin d'être aussi bon que Resurrection. Il s'avère que The Infection possédait quelques idées intéressantes mais il a malheureusement divisé les fans, en grande partie à cause du tempo lent qui régnait sur toute la galette. S'en est suivi des départs et arrivées de divers musiciens dans la bande à Mark Hunter, et finalement on a eu dans le silence le plus total la sortie de The Age Of Hell.
L'album commence, le début de la piste éponyme sonne bien Chimaira, mais finalement on peut passer cette piste qui sonne creux. On a l'impression qu'elle a été faite pour caresser dans le sens du poil les fans vexés par l'album précédent. Bref, c'est bancal. La piste Clockwork est de bien meilleur niveau, mais possède un break ultra-mauvais et une fin totalement foirée. Dommage, elle avait de quoi être une musique marquante du groupe. Et c'est là le problème de l'album,enfin des premières pistes... Chaque piste possède un très bon passage et un autre raté. Pour Losing My Mind, on a le droit à un couplet nul et un riff laid rappelant The Infection, mais le refrain et le pont sauvent la piste. Time Is Running Out avait tout pour plaire, mais la volonté du groupe de la rendre longue a fait surgir un pont totalement hors propos, et ça la gâche bien aussi... Year of the Snake est la seule qui est homogène du début à la fin. Beyond The Grave est sûrement la plus grosse déception de l'album. Un style stoner-thrash du début à la fin lui donne une atmosphère géniale, mais honnêtement, qu'est-ce que c'est que cette conclusion de merde? Elle laisse trop sur la faim, surtout que l'accélération était bien placée... Et après cette piste, c'est la déchéance totale... Born In Blood possède juste une intro agréable, le reste est nul, surtout ce featuring en plein milieu qui est plus qu'horrible. Autant j'adore le boulot de Phil Bozeman au sein de Whitechapel, autant là il est hors-sujet. Heureusement l'interlude Stoma nous donne un peu de répit. Car la deuxième partie est... Insipide. Pas bonne, pas mauvaise, elle sonne juste creux. Les pistes s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte vu qu'on n'y fait même plus attention. Quoique, la piste finale Samsara est instrumentale et marque l'auditeur pour la simple et bonne raison qu'elle est nulle!
En dehors de ça, il est surtout dommage que le groupe ait perdu ce qui faisait sa force, soit une atmosphère sinistre dans chacune de ses pistes. On a là des musiques où les instruments n'ont aucune puissance, et même si dans Pass Out Of Existence c'était le cas, les samples comblaient le tout! Là c'est mou, insipide au plus haut point. Par contre, les musicos sont toujours doués, les soli sont bien la seule satisfaction de l'album avec la voix de Mark Hunter qui est restée aussi grave que sur The Infection; elle passe mieux pour le registre thrash.
Enfin bon... Chimaira est blessé, l'animal rampe, halète tant bien que mal, souffre le martyr, et l'auditeur a pitié au final. Car l'album est pas si mauvais qu'on pourrait le croire, mais les mauvais choix dans chaque chanson sont légions et on est déçu de voir qu'un groupe comme lui a pu s'écrouler de la sorte en à peine deux albums. Et c'est pas avec le départ de tous les musiciens sauf Mark Hunter que le groupe va pouvoir se relever. Pour finir sur une pointe d'humour, faut-il laisser une dernière chance à Hunter ou faut-il l'abattre comme un gibier?
_________________
Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum