ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste de MP3 classés par genre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

Sans contrefaçon

Je suis un garçon : Enthrone Darkness Triumphant

(roh, tu peux bien écouter les deux Missa Devil hein)
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:
Tant que j'y suis, j'ai une question : c'est quoi la différence entre hardcore et metalcore?

Le hardcore est un dérivé du punk : tout ce qui est double-pédale, voix graves, riffs à la Slayer, etc ce sont des éléments qui ont été empruntés au métal. C'est vrai que les exemples qui ont été donnés plus hauts ne doivent pas être très parlants parce qu'en ce qui me concerne je ne considère pas vraiment Converge comme du hardcore "pur" mais comme un hybride.

Je rajoute de ce pas des mp3 qui te permettront peut-être de saisir la nuance...
void
Addict !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait trouver un morceau légal de Sick of it all. C'est ce que je trouve de plus représentatif du hardcore, me gourj ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait ,

Khayman a écrit:
Power Metal (américain)
Chimaira ~ Nothing Remains

Je l'ai pas encore ajouté parce que je savais pas où le mettre.
Je crée une catégorie Power Metal ? (parce que dans ce cas j'en ouvre une pour le Power Death Metal, etc, etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Power metal c'est tous les groupes à la Pantera, Machine Head etc. (j'ai précisé "américain" car s'pas pareil en europe où ça se rapporte plutôt au heavy metal. La même amalgame est souvent faite avec le speed metal).

Mais Chimaira est assez dur à classer précisément, si tu veux pas te casser la tête t'as qu'a a le mettre dans "thrash".

Batiste> merci..
Void> j'vais essayer de trouver du Sick of It All.

Mes connaissances en hardcore se limitent à 1 ou 2 morceaux de Bio Hazard :/
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:
Il faudrait trouver un morceau légal de Sick of it all. C'est ce que je trouve de plus représentatif du hardcore, me gourj ?

Exact mais c'est pas évident à trouver, en tout cas moi j'ai pas encore réussi à le faire... Par contre j'ai rajouté un ou deux mp3's de groupes que je connaissais pas du tout mais qui sont dans la même veine : What Feeds The Fire et With Honor.

Sinon pour simplifier voila ce que je propose :
speed metal = heavy metal
power metal = thrash metal
Aka
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speed = heavy je suis pas d'accord. Voila, je l'ai dit.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme chacun y met sa petite touche personnelle, et que de toute façon je peux pas faire moins bien que le post précédent, je dis que pour moi speed heavy et power metal c'est le même bordel.

On va pas chipoter non.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
power metal = thrash metal

M'ouais bof bof non ?
Par contre power et speed, je suis pour les rassembler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir dans quel sens les prendre alors.
Speed metal, comme les débuts de Metallica?
Speed mélodique? à la Stratovarius?
etc.
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Sonata Arctica, Rhapsody, Hammefall, Edguy et compagnie c'est du heavy... En fait je vois vraiment pas en quoi on a besoin de parler de "speed" pour ce style de zik.

Power et thrash sont deux styles très voisins, d'où l'expression power-thrash pour qualifier Pantera... Mais franchement je trouve que c'est débile cette étiquette "power", et je vois pas du tout à quoi ça correspond musicalement parlant (Machine Head ?).
En tout cas dans mon esprit Chimaira c'est pas du power c'est du néo, mais du bon néo. Monsieur Banane
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khayman a écrit:

Speed metal, comme les débuts de Metallica?
Speed mélodique? à la Stratovarius?
etc.

Bah te fais pas chier va, tout ça c'est du heavy et on en parle plus.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fais remarquer que chaque fois qu'on démarre un topic musical ça finit par déraper à la "quelle est la différence entre trashatmoaérienbrutal et deathhybridsoundpower " et que je te rajoute d'autres adjectifs en plus et que moi je classe ça comme ça...

C'est chiant à la fin on en sortira jamais.

A PoC : classe les mp3 par ordre alphabétique et tu mets entre parenthèse le(s) genre(s), comme ça on pourra mettre ce qu'on veut, chipoter tant qu'on voudra, ça créera pas 15 mile rubriques avec 2 liens dedans.
( j'le fais pas moi même, je me ferais lyncher )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Je vous fais remarquer que chaque fois qu'on démarre un topic musical ça finit par déraper à la "quelle est la différence entre trashatmoaérienbrutal et deathhybridsoundpower " et que je te rajoute d'autres adjectifs en plus et que moi je classe ça comme ça...

C'est vrai mais bon, c'est le propos du topic tout de même. C'est pas comme s'il y avait déli de déviance.

Niveau présentation je préfère laisser comme ça. Je trouve que c'est plus clair. Au pire on zappe les 50 sous rubriques à la con et on arrondit les coins en laissant par exemple Chimaira dans Thrash etc. etc.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC a écrit:

C'est vrai mais bon, c'est le propos du topic tout de même. C'est pas comme s'il y avait déli de déviance.

Niveau présentation je préfère laisser comme ça. Je trouve que c'est plus clair. Au pire on zappe les 50 sous rubriques à la con et on arrondit les coins en laissant par exemple Chimaira dans Thrash etc. etc.

Oui oui ben tiens fais une rublique heavy/thrash/speed/power.
Comme ça on se débarrase lachement du problème.

C'est pitêtre pas de la déviance mais à la limite le lynchage intempestif de kilooleuses c'est plus intéressant que de savoir si on classe une autruche dans la volaille ou dans les oiseaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

Sauter vers: