Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-kabal maichen
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
HAaaa, la photo de la cochonne avec une canette sur la tête.
Pardon. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nan moi j'aime bien, elle va super bien avec un rire du type "haaAan haaaAÂâaân hanhanhan hnaaaäAâan" qui vient du fond de la poitrine, cette photo. |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Womble a écrit: |
Enfin, et c'est histoire de faire dévier une bonnne fois pour toutes le topic, je pense qu'à long terme le téléchargement devrait avoir un effet imprévu : Celui d'élargir considérablement la culture musicale de la prochaine génération de musiciens.
Dans mon idée ça ne peut être que positif. On devrait surtout pouvoir s'attendre à plus d'inventivité.
|
Si le Loup Solitaire lisait ça, il t'enculerais à sec avec du verre pilé. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ne soyons plus original une bonne fois pour toute bordel...
Merc l'Internet multimédia!  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
FloM Junky

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu’il est bien de télécharger un album d’un groupe pour le découvrir, et si cela nous plait acheter d’autre album du groupe. Je suis d’accord avec Poc, Amazon et ses cd c’est top. Mais bon je suis un addict du téléchargement d’album, avec bittorent c’est facile et ça fait toujours mal de banquer 20€ quand on a juste une petite cagnotte !  |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Notre époque en vient à démocratiser la musique aussi. Je ne crois pas qu'en mettant la musique en self-service total on la fera avancer.
Certes la fnac ou amazon sont des supermarchés musicaux, mais ce n'est pas à proprement parler du libre-service, justement à cause du prix. On se voit obliger de choisir, on ne peut pas tout prendre.
Dans les années 60, quand les Rolling Stones sortait un disque, c'était la grande attraction : tout le quartier squattait chez le mec qui avait pu l'acheter et on l'écoutait en boucle.
Or le but de nos sociétés c'est de ne plus avoir à choisir, c'est de tout prendre. Tout devient une option.
Dans le temps (dans le temps mes enfants) quand on sortait un cd, ce n'était pas une option parmi d'autres dans un logiciel de téléchargement, c'était une rupture, une volonté de dépasser tout ce qui se faisait auparavant. C'était l'aventure quelque part, c'était vouloir s'imposer. C'était avoir la conviction qu'on pouvait changer les choses par la musique. La musique c'était sacré, justement parce que c'était en partie inaccessible.
Qu'est ce que du rock n roll téléchargé qu'on écoute à l'envie sur un pc ? De la bouillasse immonde.
Il n'y a plus d'aventure à faire de la musique aujourd'hui, et encore moins à en écouter. C'est moche. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec toi Doc mais avoue que le téléchargement permet quand même la découverte de groupes que tu n'aurai pas forcément connu sans téléchargement... Après il faut que les gens comprennent qu'il faut aussi acheter des albums... Les groupes s'efforcent d'ailleurs maintenant de faire de beaux packaging afin de rendre les CD attractifs...
Un petit lien où les bonnes grosses merdes de majors françaises essayent de nous démontrer que le téléchargement et ben c'est pas bien hein!
http://www.lestelechargements.com/ _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
En fait ce que je dis, c'est du Nietzsche dilué. Nietzsche a dit à peu près ça :
L'époque actuelle ne permet plus l'émergence de Grands groupes. Les sociétés post-modernes ne produiront plus de phénomènes grandioses type Mozart, Elvis ou Hendrix.
Certes on produit beaucoup aujourd'hui mais on produit que du médiocre. Et tout le monde y a accès.
Les Grandes oeuvres supposent un univers aristocratique : peu de monde sur la scène musicale, mais ces quelques uns produisent du grandiose. Parce qu'à cette époque, jouer de la musique c'était un exploit. Seul les plus talentueux y résistaient. Et pour parvenir à affirmer leur musique (et pour survivre...) ils devaient toujours plus exploiter leur talents, toujours plus travailler leur technique ; ils devaient se battre. C'est la posture même du rock n roll.
Je cautionne plus ou moins ça. Mais je dois bien avouer que, perso, je vis plus dans la musique classique, 60's et 70's que dans celle d'aujourd'hui.
Aujourd'hui tout le monde peut sortir ses disques. Or tout le monde n'est pas talentueux... Car on pourra démocratiser tout ce qu'on voudra : mais le talent restera toujours une inégalité et un facteur de discrimination. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas bete Doc, mais dans les années 80, quand le métal extrème a explosé, y avait quand même plein de groupes, et certai,ns sont devenus grandioses. A cette époque tout était artisanal, c'était cool. Y avait une vraie passion, les gens donnaient de l'importance a ce qu'ils faisaient, et la musique s'en ressentait.
De nos jours, n'impirte quel connard (Fagix fait l'affaire) accède a la zik en claquant des doigts. C'est devenu une vulgaire marchandise. Le matin on rempli son lecteur meupeutrois, on écoute ça sans y penser ma journée, et le soir on jette. Et des fois on tombe sur des bons trucs et on fait "Woa trop cool ça".
Bref, la musique pour les cons.
En vérité les gens ont de plus en plus des gouts de chiottes. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que dans les années 80 t'écoutais pas la musique avec tes oreilles peut être. Non mais c'est un peu nimporte quoi là, la nostalgie de l'élitisme. OK on est dans une société de consommation mais pour le coup je ne vois pas du tout où est le mal. Je comprends pas ce qui vous gêne. Que le plus grand nombre de personnes possibles puissent accéder à la musique! Non vraiment je pige pas. D'autre part des groupes de merde il y en a toujours eu et je ne suis pas sur qu'il y en ait proportionnellement plus aujourd'hui qu'hier, simplement il est de plus en plus difficile dans le metal comme ailleurs d'être original.
Après c'est à chacun de faire son tri dans ce qu'il estime être authentique (bon faisons une exception pour la télé réalité gagaïsante). Tout ça pour dire que les gens ont des goût de chiotte estcomplètement dépourvu de sens. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les arguments de Doc tiennent la route.
Maintenant, y'a qu'à télechrger (et toc) un logiciel comme Fruity Loops ou E-jay, et hop! on fait de la musique.
Tenez, y'a un truc qui m'a beaucoup fait marrer, moi et un pote. On a vu la pochette d'un DVD live de Tiesto (cherchez pas, c'est de la daube). Elle représentait le mec derrière une douzaine de machine en train de taper des mains. Cet imbécile se contenté de pousser sur des boutons et se faisait chier pour le reste du concert. Le seul mérite qui lui revient, c'est d'ètre tombé sur les bons plug-ins. C'est un exemple parmi tant d'autre pour expimer le fait que n'importe quel imbécile peut faire "artiste".
Nico a écrit: | D'autre part des groupes de merde il y en a toujours eu et je ne suis pas sur qu'il y en ait proportionnellement plus aujourd'hui qu'hier |
Si. A une certaine époque (classicisme et néo-classicisme), il était indispensable de connaite plus que les bases de la musique pour faire quoi que ce soit.
Pas de rengaine sur l'élitisme: T'a qu'a voir Lorie pour te dire que la musique devrait ètre interdite pour une cetaine frange de la population.
La musique à été tué par l'industrie. Télcharger n'est pas tuer la musique, c'est donner des coups de couteaux dans une charogne.
Bien sur, le sempiternel discours sur le mal du téléchargement s'adresse à vous autres européens, qui avez les moyens et la proximité de vous acheter des cds. Pour ma part, mème si je le voulait (et je le veut: quel à été ma joie de posseder le cd de follow the leader quand je l'ai acheté), je ne pourrait me procurer de cd, car le metal n'exise pas pour les maisons de disque d'ici.
Sur ce, je vous laisse, je vais danser sur de la cheikha. |
|
|
 |
|