|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ventoline Serpent Nécrophage

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 05, 2005 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Today je vous parle d'un mp3 qu'il va falloir se débrouiller pour trouver tout seul avec vos petites mains potelées.
Revue de presse:
Ca y est, ma quête s'arrête ici; j'ai trouvé enfin, l'ultime morceau mélancolique.
Au premier abord j'ai pris ça pour une énième et vulgaire chanson de rupture amoureuse, et la facture archi-classique de la bête ne m'a pas incité à voir plus loin, ça m'est passé dans le bulbe sans même me donner envie de monter le volume. Mais aprofondissant la chose, je constate lyrics à l'appui que plus qu'un abandon, il est question de l'histoire d'un gars qui retrouve sa dulcinée froide au petit matin. Intéressant me dis-je! Je vais revoir ça. Ré-écoutant le morceau une seconde fois c'est l'orgasme, le classicisme éculé que je déplorais se mue en puissance crystalline d'une tragédie boulversante. Jamais se fier à la première impression, dire que j'aurais pu passer à coté.
Voici donc LE morceau qui fera saigner tes deux billes jusqu'au décès par déshydratation:
Anathema - One last goodbye - sur l'album Judgement
How I needed you
How I grieve now you're gone
In my dreams I see you
I awake so alone
I know you didn't want to leave
Your heart yearned to stay
But the strength I always loved in you
Finally gave way
Somehow I knew you would leave me this way
Somehow I knew you could never.. never stay
And in the early morning light
After a silent peaceful night
You took my heart away
And I grieve
In my dreams I can see you
I can tell you how I feel
In my dreams I can hold you
And it feels so real
I still feel the pain
I still feel your love
I still feel the pain
I still feel your love
And somehow I knew you could never, never stay
And somehow I knew you would leave me
And in the early morning light
After a Silent peaceful night
You took my heart away
I wished, I wished you could have stayed
...
"Parisienne Moonlight" et Anyone, Anywhere" du même album sont également fantastiques.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2005 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui les enfants, revue de presse via mp3 d'un des plus grand (et jeune) groupe de death au monde!
J'apelle le petit Bloodbath au tableau:
Outnumbering The Day (full length) Tiré du dernier album en date, le moins bon à mon avis mais même ça c'est de l'or.
Ways To The Grave Vient de l'abum Resurection Trough Carnage, du Death avec la majuscule; la puissance qui se dégage du refrain est quasi-mystique.
Mass Strangulation Du même album, des relents industriels dans ce morceau de qualité.
Cry My Name Encore de la même galette, mon préféré avec Ways To The Grave; plus mid-tempo, d'autant plus malsain.
Omnious Bloodvomit Tiré de l'EP Breeding Death, old school powered.
Notez que Bloodbath est une formule enrichie en dieux nordiques, avec notamment Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain), Dan Swanö (Nightingale, Second Sky, Edge Of Sanity), Jonas Renkse mon héros (Katatonia, October Tide), ou encore Mike Akerfeldt (Opeth) sur L'EP et le premier album. C'est ce genre de groupe qui me fait hésiter à me teindre en blonde.
 |
|
|
 |
Jules Femme Fatale

|
Posté le: Mar Jan 11, 2005 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
après ré écoute intensive, catpower c'est vraiment géant, bon ok c'est pas du métal mais le clip de nude as the news (que jai mis en 1ere page) est vraiment bien foutu. _________________ Strike it lucky... Lucky strikes again |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Leave Me Here du dernier album de Cult of Luna.
Si je devais synthetiser et parce que j'aime bien les métaphores débiles, je dirais que Cult of Luna, c'est le cri de l'ours qui s'est pris la patte dans un piege à loup et qui meurt de faim au fond des bois.
"Cult of Luna était appelé à devenir un groupe majeur, l’éponyme « Cult of Luna » et « The Beyond » nous avait pénétrés l’esprit, nous laissant entrevoir, au-delà du moment présent un potentiel émotionnel hors du commun. Le cap difficile du troisième album est franchi avec « Salvation » et la confirmation dépasse nos attentes les plus folles : Cult of Luna EST définitivement un groupe majeur, soustrait de toute affiliation à un quelconque courant mais suivant une trajectoire propre inenvisageable.
Difficile de parler ici d’évolution mais plutôt de mutation sereine vers une autre sphère. Cult of Luna s’affranchit des étiquettes et trouble par l’ivresse des flots dont il nous submerge, agilité contrainte par une gangue de rock incompressible. La pesanteur de Neurosis en ombre portée, la sobriété et le lyrisme de Godspeed You ! Black Emperor (« Echoes » splendide) et le charisme de Cult of Luna lui-même font de « Salvation » une œuvre unique qui s’écoute égoïstement pour mieux se précipiter dans l’introspection. La tristesse émanant de « Salvation » n’a d’égal que la mélancolie et la noirceur absorbant l’espace, portée par la fragilité des arpèges ("Waiting for You ») ou le rock pachydermique et saturé (« Adrift »), « Crossing Over » en voyage intemporel vers des rives lointaines, comme si plus rien n’existait ni ne comptait.
Aucune ostentation, le chant n’est là que pour exulter la souffrance, le verbe se fait parcimonieux comme pour insister sur sa présence, les arrangements symbiotiques raffinent l’aura de « Salvation », chaque son est pensé pour toucher au plus profond de soi et traduire une souffrance manifeste.
« Salvation » est une expérience à vivre par soi-même, un moment intangible de grâce désenchantée, terriblement lucide et surtout magnifiquement sublime." |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ta métaphore est plus parlante que la branlette de mots juste en dessous (même si c'est tout mignon) : elle reflète parfaitement le morceau que tu as mis en lien.
Les passages "ambiants" sont forts sympathiques. Après j'ai un peu de mal avec la voix, mais je suis si jeune
Par moment (notamment après le bridge mélodique), ça me rappelle SUP dans les riffs. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 3:54 am Sujet du message: |
|
|
Mailéch..heu Mélaigeai.....Melechesh est un sympathique groupe israëlite à rapprocher du black, mais dans le bon sens: ici on a droit à une grosse prod, une technique impressionante et un style innovant (totalement untrue donc ), comme en atteste cette petite bombe: Triangular Tavttic Fire. |
|
|
 |
erloom perverted mind

|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Dans le même genre que Cult of Luna, on trouve Isis ainsi que Neurosis. Je suis passé par eux ces derniers temps pour agrémenter mes petits coups de blues, c'est plutôt efficace (couplé avec un Nick Cave ça devient ravageur). |
|
|
 |
Anathema Junky

Inscrit le: 19 Fév 2005 Messages: 37 Localisation: ? c?t? de Paris
|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 6:24 am Sujet du message: |
|
|
ventoline a écrit: | Mailéch..heu Mélaigeai.....Melechesh est un sympathique groupe israëlite à rapprocher du black, mais dans le bon sens: ici on a droit à une grosse prod, une technique impressionante et un style innovant (totalement untrue donc ), comme en atteste cette petite bombe: Triangular Tavttic Fire. |
Avec Orphaned Land, ça rehausse les couleurs Isräeliennes..  _________________ Conflict Inside!!! |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Fév 20, 2005 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a aussi Salem dans les groupes isräeliens.
Je sais pas trop ce que ça vaut mais je sais qu'il me bourrine de leur newsletter ^^
Je crois bien qu'ils ont fait des trucs avec Mayhem : ça doit être des truezz  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 3:32 am Sujet du message: |
|
|
Blut Aus Nord - The Work Which Transforms God (black doom atmospherique)
Un groupe français (putain cocorico) dont on ne se remet pas.
Plus qu'un simple album de musique, c'est une experience, un trou béant sur le chaos, la folie, l'enffeerrrrrr...Ach, c'est monumental, ce disque est fascinant. Aussi loin que vont mes connaissances metalliques, c'est le machin le plus malsain que j'ai entendu.
Eloignez les enfants, voici le mp3 full length and quality: Axis. Pas mon morceau préféré mais il donne une idée claire de la chose.
La chronique d'Obskure en attendant la mienne:
"Austère, minimaliste, un logo à peine griffonné, un titre. L’environnement physique du dernier album de Blut Aus Nord est l’entrée en matière, la porte ouverte sur un monde cauchemardesque, qui, s’il ne se partage pas facilement, vous submerge, vous dépasse, une psychose développée au premier plan, distorsion temporelle et hallucination auditive perpétuelle. Si le black métal existe en ce disque, aucune commune mesure avec les courants prodigués par les modes, mais quintessence de l’esprit lui-même, persistance d’un malaise fondateurs, noirceur absolue. La pesanteur est redéfinie, inclinaison variable dont l’axe est modulé par des plages ambiantes incroyables, batterie et guitares déstructurées ou frénésie millimétrée, ajustement sonique unilatéral, l’auditeur subit et contemple le malaise, « The Work Which Transforms God » est incontrôlable mais laisse entrevoir une brèche, unique concession au monde réel, qui permet d’appréhender un disque immense.
L’univers de Blut Aus Nord est un summum de décadence psychique, une aliénation progressive qui mérite une attention soutenue et tuera dans l’œuf toute velléité de rattrapage, laissant l’auditeur hébété, conquis, interdit, à mi-chemin entre le rêve éveillé et le cauchemar." |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 05, 2005 2:06 am Sujet du message: |
|
|
erloom a écrit: | Dans le même genre que Cult of Luna, on trouve Isis ainsi que Neurosis. Je suis passé par eux ces derniers temps pour agrémenter mes petits coups de blues. |
Split Isis + Neurosis = Red sparowes. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Arcturus n'est pas de ces petits groupes qui se cantonnent gentiment dans l'exercice d'un genre précis, Arcturus fait de la Musique.
Une inspiration rafraichissante porté par une technicité affolante. C'est bien simple, les musiciens d'Arcturus sont des poulpes. Et le chanteur a des cordes vocales en forme de harpe. Je suis sur "The Sham Mirrors" leur derniere offrande et j'ai hâte de découvrir le reste de leur discographie.
Star crossed.
Mais je vous encourage plutôt à attraper le sublime "For to end yet again" ou encore "Nightmare heaven" avec vos petites mains potelées et malhonnêtes. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je suis entrain de découvrir ce groupe, et je m'attarde également en ce moment sur The Sham Mirrors.
Comme je l'ai dit dans un autre thread, Nightmare Heaven est ni plus ni moins un chef d'oeuvre (et je pèse mes mots)
Cette piste d'ailleurs sort quelque peu du lot dans l'album : pas spécialement par sa qualité (tout l'album étant très bon) mais par son style.
Kinetic est quand même un peu dans la même lignée, mais les autres morceaux sont différents dans leurs ambiances.
Ces ambiances sont d'ailleurs particulières. Je sais pas trop comment exprimer ce que je ressens en écoutant l'intro de For to end yet again ou certains passages de Radical Cut par exemple.
On se croirait dans une pièce de théâtre ironiquement démoniaque du vieux Paris
Vous n'avez rien compris ? C'est normal  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 12, 2005 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | On se croirait dans une pièce de théâtre ironiquement démoniaque du vieux Paris |
Ah mais je ne peut pas te laisser dire ça ! Ce que tu décris la avec tes mots d'enfant c'est un groupe de Dark Musette ! Arcturus est bien plus racé et aérien. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|