|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boris Addict !
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 135 Localisation: Nevers, 58.
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ This is the end, my only friend...
Dernière édition par Boris le Dim Mai 20, 2007 1:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ecrelinf a écrit: | L'église (pour ne citer qu'elle) n'est-elle pas l'une des institutions à but non-commerciale les plus riches de la planète ? |
L'Eglise, c'était pas dans le message de Jesus. Je ne parle pas de l'eucharistie, mais de l'Église, institution créé par les romains pour contrôler les frais convertis au Christianisme. Si un mec portant un chapeau à 60000 balles donnent des ordres sur la foi, c'est contraire au message de Jesus où la foi est propre à chacun.
Ecrelinf a écrit: | Ce ne sont pas ceux qui lisent la bible qui doivent corrompre. Ce sont eux les victimes de cette machination. |
Tu semble t'insurger contre une sorte de Big Brother. Calme. Corrompre, c'est proposer quelque chose à quelqu'un pour obtenir une faveur, ou le détourner. Il n'y a pas de victimes, il y a deux coupables.
Si ce sont des victimes par rapport à des mensonges qu'on leur fait gober, c'est une autre histoire. Il est question du bien fondé de la religion, pas de l'existence de Dieu ou d'une vie aprés la mort, qui sont à mon avis, les seules choses qu'on peut traduire par mensonges, étant donné qu'on a pas de preuve.
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 4:17 pm Sujet du message:
Boris, tu te trompes, je connais la signification du mot païen, et apres relecture de ma phrase je ne peux que confirmer ce que j'ai dit, ta réflexion était assez deplacée.
Doc et bla3, vous semblez tenir à peu pret le même discours, l'un s'en branle juste un peu plus que l'autre à mon avis donc vous aurez droit à une super réponse collective.
bla3 a écrit:
Sur les trois monothéisme, tous sont contre l'argent. Le Christianisme prône la pauvreté, le Judaïsme interdit carrément de toucher à l'argent et l'Islam, je te laisse juger "Celui qui amasse des richesses (matérielles) n'amassent que des braises" (Coran, je ne sais plus quel verset).
Ce que tu dis est tout à fait vrai. Cependant mon discours n'est pas comme tu semble le penser "un énoncé de bêtise aprises par coeur dans une interview de musiciens pseudo-intello anti-religions", c'est une réflexion personelle ou chaques arguments sont en corrélation. En effet, j'ai evoqué tout ce que tu m'as dit la, en un seule mot au sens bien plus parlant : mensonges.
L'église (pour ne citer qu'elle) n'est-elle pas l'une des institutions à but non-commerciale les plus riches de la planete ?
C'est simplement le loup deguisé en agneau. Les pratiquants paient l'aumône tous les dimanches matin, d'autres plus frappés vont jusqu'à donner une partie de leur salaire. Quant à ceux qui ne donnent rien, car c'est leur droit... Ils ne sont pas reconnus par l'église.
bla3 a écrit:
C'est lequel des commandements qui t'ordonne de corrompre tout le monde ?
Ce ne sont pas ceux qui lisent la bible qui doivent corrompre. Ce sont eux les victimes de cette machination.
bla3 a écrit:
On énonçant que la religion est prison de l'esprit et tout et tout comme une vérité générale, tu te ridiculise.
Citation: | Détrompes toi mon ami [...] ce que l'on leur inculque. |
C'est assez confus ce que tu dis, mais bon, si j'ai bien compris, la religion assujettit les croyants. Là, il faut faire une différence entre la religion et son usage par l'Homme. Le droit d'expression est acquis de naissance dans toute les religions, c'est l'Homme qui abuse des textes et de la foi. Si un con s'amuse à faire des caricatures (qui sont racistes) et que t'as tout les musulmans qui se lèvent pour gueuler, il y a manip'. On les fait tous bondir pour cracher leur haine de l'Occident athé et irrespectueux, et du coup, ils oublient que la moitié du peuple crève de faim. Ca fait un peu théorie du complot, mais c'est ça.
Citation: | Je pense que l'humanisme est une science dont nous ne maîtrisons rien |
Hep là, l'humanisme est un mouvement intellectuel de la Renaissance. Rien à voir avec ce que tu dis.
Citation: | La ou ce n'est plus naturel, c'est que les hommes ont persisté à croire à des idées anciennes, arrierées. C'est la que la religion laisse percevoir son pouvoir sans limites. Ce que j'entend par là, c'est que la religion n'est ni plus ni moins qu'une science |
Ca , ça ne veux rien dire.
Citation: | Une pseudo-échapatoire |
A l'heure actuel, il y a 6 Milliards d'être humain, dans une variété incroyable. Va donc expliquer à tout le monde que nous sommes issus d'un hasard, une lamentable mutation qui s'est effectué à travers les millions d'années de l'existence de la Terre, que si l'on meure, il n'y a rien après ou que la vie n'a pas de sens, qu'elle est absurde. Si jamais t'arrives à faire comprendre ça, ne t'étonnes pas à ce qu'il y ait des suicidés...
Il y a aussi de très grand scientifique, philosophes ou savants en général, qui en arrivant à ces conclusions, ont eu les boules et ont embrassé la religion.
Dans un monde où tout le monde à les capacités et les couilles de comprendre, l'athéisme, c'est pas mal.
Je crois que la religion a pas mal de temps devant elle. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Doc, je t'aime plus que bien. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Boris, si mon post te semble hors-sujet, c'est que tu es profondément stupide. C'était une réponse complète au spitch de bla3, donc ne te sens pas des grosses couilles parce que tel ou tel habitué est de ton côté car tu vas vite comprendre qu'ici les cons se font vite spot. Si ma réponse ne te plait pas, ouvre ta gueule, fais nous voir ta super dialéctique mais épargne nous tes petites allusions d'eunuque.
bla3, ne pense pas que j'ai la phobie du Big Brother is watching you. Tu généralises à fond là, moi j'irais plutôt comparer l'église à l'une des saloperies de notre terre que seule une révolution pourrait renverser (l'industrie du tabac par exemple).
Ah et, j'ai parlé d'humanisme et pas d'Humanisme. C'est comme comparer une histoire avec l'Histoire. J'entendais par là l'exact synonyme de "caractère humain", en quelques sortes.
bla3 a écrit: | Ca , ça ne veux rien dire. |
Non, non. Tu ne comprends pas, c'est différent. _________________
 |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
On dit speach.
T'as mal compris quand je parlais de BB. C'est juste que tu t'emporte pour un rien. Machination, comme si Jesus s'est levé un bon matin en se disant "tiens, et si je mentait à tout le monde pour emprisonner leur esprit?"
Mon dictionnaire est contre toi. Quand humanisme ne signifie pas le mouvement intellectuel, il parle d'une position philosophique qui met l'homme au centre de toute les préoccupations.
Explique, c'est confus.
La flemme de faire des quotes, vous l'aurez deviné.
EDIT: Ah ouais, on peut interdire que Lycanthrope poste sur ce topic, je craint le pire. |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Donc en fait le but du sujet c'était de savoir si les metalleux avaient des croyances religieuses et de savoir si les paroles religieuses avaient leur place dans la musique ?
Dommage, ça paraissait pas mal. _________________
 |
|
|
 |
Boris Addict !
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Catholique non pratiquant dans le sens où je vois cette religion comme une morale de vie et une aide dans les moments difficiles, cependant je déteste l'attitude de l'Eglise et du clergé et ce depuis la nuit des temps... La religion catholique est une chose, ce que l'Eglise en a faite en est une autre. Et je ne supporte pas les espèces de cathos totalement illuminés car ils donnent une image à la con du catholiscisme avec leur prosélytisme à deux kopecs! Qu'ils crèvent!
Sinon, juste comme ça, Manson est prêtre de la Church Of Satan fondée en 1966 par Anton Szandor LaVey. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Savoir si les metalleux avaient des croyances religieuses, c'est un peu con, étant donné le nombres de satanistes du Fjord. Et puis il y a le Christcore, donc, forcément, les metalleux ont une religion, et forcément la religion à une place dans la musique, que ce soit pour cracher dessus ou pour la glorifier. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | On dit speach. |
Au temps pour moi.
Citation: | C'est d'ailleurs tout à fait naturel, l'homme a voulu chercher des réponses. Aujourd'hui, il les a. La ou ce n'est plus naturel, c'est que les hommes ont persisté à croire à des idées anciennes, arrierées. C'est la que la religion laisse percevoir son pouvoir sans limites. Ce que j'entend par là, c'est que la religion n'est ni plus ni moins qu'une science |
Les hommes voulaient des réponses à ses questions : qui sommes nous, d'ou venons nous, qu'y a-t-il au delà du ciel, qui fut le premier homme ?
C'est tout naturellement que l'homme a fait des suppositions qui sont devenues avec le temps des moeurs.
La science est apparue et a boulversé toutes ces idées : la Terre n'était pas plate, l'homme déscendait du singe... On avait enfin la réponse à des questions millénaires.
J'ose imaginer le boulversement que celà à du créer, les diverses institutions religieuses se sont battues pour faire passer les scientifiques pour des fous, car tous ces nouveaux préceptes révoquaient complétement l'authenticité des saints écrits.
Malgré tout et contre toute attente, ils sont parvenus grâce à un acharnement sans précédent et une manipulation des esprits omniprésente à garder leurs fidèles, en utilisant la religion au profit de la religion ("si tu penses à celà, tu bruleras en enfer"). Son pouvoir et son influence sont donc sans limites, toujours aujourd'hui.
C'est donc pour celà que le vois la religion comme les prémices d'une science tres approximative, qui a pris naissance avant que l'homme n'ait conscience de ce qu'est la méthode expérimentale. _________________
 |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que tu te mêles les pinceaux. l'Église, ce n'est pas le Christianisme. La religion est d'abord une question individuelle. Donc, arrête de faire l'amalgame "institution religieuse = religion".
La religion en elle même n'est pas contre la recherche. L'Islam, par exemple, a toujours encouragé la recherche et le savoir, la science (Al-îlm). Et c'est grâce à cela que l'humanité à fait de véritables bond en avant en ce qui concerne les mathématiques, la médecine, etc etc... Et ces avancés ont fortement aidé l'Humanisme, et la Renaissance en général, dont les acteurs principaux étaient profondément croyant (Da Vinci, Erasmus, La Mirandole...).
Et si l'Église (c'est sûrement de ça dont tu parles) s'est battu contre ces idées (notamment contre Galilée), c'est parce que cela la gênait pour pouvoir gouverner à sa guise (je caricature, mais c'est à peu prés ça).
Ecrelinf, ton problème vient du fait que tu mélanges allègrement la religion et ce que l'Homme en a fait. Va donc te renseigner sur les religions, tu verras que ce n'est pas aussi obscurantiste. Après, tu pourras remettre en cause l'existence de Dieu, mais ça c'est une autre histoire, et un autre débat. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
ecrelinf a écrit: | bla3 a écrit: | On dit speach. |
Au temps pour moi. |
Speech. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Boris a écrit: | Ca peut aussi affirmer un doute, un echec, un constat.. Marilyn Manson ne peut-il pas être consideré comme une sorte de symbole de la jeunesse ricaine qui se reconnait absolument pas dans les valeurs de Bush ?
Un vrai foutage de gueule envers la religion catholique ça. |
Hum non. Sans vouloir faire une fixette sur Manson, le Monsieur critique essentiellement les gens croyants plutot que la religion en soit.
Je crois même qu'il crois en Dieu le brave homme.
Il crache en fait sur ce que les gens font de leur croyance (cf toutes les déviances, notamment le puritanisme exacerbé aux USA).
Soutzeverc a écrit: | Si c'est pour chanter son amour à dieu systématiquement et affirmer le bien fondé de tel ou tel religion, je vais trouver ça débile. |
Oui assez d'accord.
Le prosélytisme m'insupporte.
boris a écrit: | J'abandonne. Libre à qui le souhaite de continuer. |
Hey gamin tu crois que tu peux te casser comme ça maintenant qu'on te répond à base de pavé de 55 lignes ?
Allez reviens là, tu vas pas rester dans ce bois tout seul hein.
Tss. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Boris Addict !
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais on se retrouve avec une sorte de débat théologique |
Thomas d'Aquin doit s'en retourner dans sa tombe... _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|