Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 11:41 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, maintenant qu'on est rentré dans la catégorie, les meilleurs batteurs de l'histoire, je voudrai avoir un peu vos avis et vos suggestions ...
Moi j'y placerai bien, Lars Ulrich (Histoire de ne surtout pas être original) pour son maniement frénétique de la double pédale..
John Bonham aussi aurait sa place, rien que pour l'aspect totalement hétéroclite de son kit batterie (Grosses caisses en cuivres, batterie, normal, percus et Gong....) et sa capacité d'adaptation et d'improvisation sur la musique...
Le batteur de System est bon aussi il me semble...
Ah et tiens, je trouve que le batteur de Franz Ferdinand a un excellent sens de la rythmique (si vous avez écouté le reste de l'album...)
Bon, à coté de ça le Death/Trash c'est pas trop mon truc, alors allez-y de vos remarques et de vos suggestions, surtout que moi mon truc c'est plutôt la guitare que la batterie... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en parti d'accord avec toi Batiste.
Pour moi, il est clair que les 2 autres guignols qui font office de percussionistes ne servent strictement à rien dans le groupe à part se mettre sur la gueule en live et faire perdre de l'argent aux autres !
(ben ouais imaginez qu'il faut diviser par 9 la tune à chaque fin de mois :p )
Cependant je ne pense pas que l'on parle de Joey Jordisson juste parce qu'il vend des disques. Il n'est pas le seul !
Est-ce qu'on parle du batteur d'Avril Lavigne ?? Pourtant il doit en vendre plus...
Non sérieusement ce petit (c'est le cas de le dire) a du talent.
Je balancerai une p'tite vidéo dès ce soir pour vous prouver ça!
En ce qui concerne les meilleurs batteurs Womble, je voterai bien pour celui du groupe Opeth. Ce mec est incroyable ! Il donne l'impression de se faire chier en live alors qu'il enchaîne des trucs de folie ! lol _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Ven Juil 09, 2004 6:41 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Juil 06, 2004 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comme promis, une p'tite vidéo filmées à l'arrache montrant notre ami Joey en action !
J'ai pas le courage ce soir de balancer le live d'Opeth mais demain est un autre jour !  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Le plus grand batteur au monde c'est lui:
Et si vous savez pas qui c'est, vous êtes des putains d'ignorants :p .
Bon une autre alors:
Ca vous dit quelque chose là j'espere!
@Womble: Lars Ulrich est un nabot. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juil 08, 2004 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Hum....
Ne serait-ce pas ce bon vieil Igor ?
On sent les influences primitives sur la seconde
Enfin ça me ferait quand même moins chier de lui faire un bisou à lui plutôt qu'à son frère.. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Juil 09, 2004 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
La 2ème photo vient de la pochette de Roots, si je ne m'abuse... D'où le côté + tribal, + Roots quoi !!!
(côté maquillage on voit bien que Max n'a rien inventé sur Primitive !!! :p ) _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip, Max a vendu son âme à dieu :p . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Et hop, non seulement je me fais lyncher parce que Lars Ulrich est une petite fiente de mouche à la batterie...
Mais en plus je n'arrive pas à identifier ce bel éphébe que tu tentes de nous vendre comme le meilleur du monde...
Enfin, le meilleur du monde ça reste le batteur de Led Zep (John Bonham, j'ai dit.) ! _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa
Dernière édition par Womble le Sam Juil 10, 2004 4:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Juil 10, 2004 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non Womble !
Moi aussi je l'aime bien Lars
En plus c'est le batteur qui déchire le plus en live niveau communication avec le public !
Au niveau de son "maniement frénétique" de la double pédale, j'avoue que le riff (je sais pas si ça se dit en batterie) de la fin de One est une réussite totale qui a été repompé plus d'une fois !
D'ailleurs ce truc reste dans la tête, c'est la folie ! Pratiquement tous les jours je me le ""chante""  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Tu parles du riff qui est vers le milieu fin de chanson et qu'il martéle comme un bourrin ou vraiment du tout dernier...
J'aime bien aussi un truc qui doit pas être trop dur à faire mais qui me fait marrer à chaque fois et qui est le maximum de bruit qu'il arrive à faire sur les intros des chansons de Kill'em All (Genre hit the lights, Motorboreath, The Four Horsemen...)
Au fait, si vous voulez un peu mieux comprendre comment Metallica compose ses chansons (Choppé dans une interview de Jason Newsted):
"Lorsque Lars et James sont enfermés dans la pièce où ils composent, tu te croirais en enfer. Il y a simplement un set de batterie et un stock de Marshall. Ils restent seuls là-dedans enfermés pendant des heures et ils se crient des "FUCK" "FUCK" à longueur de temps. C’est véritablement indescriptible. Même si tu es motivé, le couteau entre les dents et que tu veux te pointer pour un morceau assez simple, il y a tant de haine et d’animosité que tu te casses aussi sec. Dans ce donjon où les riffs de départ prennent forme, c’est l’univers infernal."
Et si vous voulez comprendre pourquoi la batterie de Ulrich est si présente dans la Metallica (Toujours d'après Jason Newsted) :
"Souvent, c’est le plus têtu et le plus con qui aura son instrument mixé le plus fort car il ne tient pas compte de l’avis des autres. En général, tu constateras que c’est toujours la batterie qui est mise en avant. A toi d’en conclure ce que tu veux..."
Moi je dis, ça taille...! _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Juil 27, 2004 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Heu mike Portnoy ca vous di kelkechose? de dream theater...
Ce mec hallucinant il fait de ces trucs un pti changement de rythme et hop, il repartcomme si de rien n etais  _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
|