Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Womble Philosophe des bas quartiers

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est peut-être très con...
Mais s'il a pas les moyens (Et pour les avoirs dans le coin c'est pas en bossant chez Pizza Hut...) pourquoi pas tenter une colloc' ? (Au moins un temps).
Connaissant bien la zone géographique ça va être chaud à trouver (Surtout en milieu d'année), mais il y a moyen de faire beaucoup d'économies.
Enfin il faut aussi trouver des gens qui te supportent... _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Une collocation...Mais il faudrait que le gars/fille soit ou devienne mon/ma meilleur pote dans les 2 jours ou alors il y aura du sang partout.
Puis j'aurais beaucoup de peine à faire un trait sur mes moments de détente misanthrope.
Sans compter que la colloc c'est bien quand on est étudiant et instable, pas quand on bosse à fond les ballons. Y'a comme un coté bizarre à trouver un étranger chez soi tout les soirs alors qu'on est "établi". Puis dépendance etc...Non vraiment, je prefere un tiroir à un placard habité. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Avec un smic en RP c'est soit colloc, soit un truc à 300 euros (donc introuvable).
Et les apparts qu'on peut pas se payer, c'est toujours ceux qui foutent la trique. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Aka tu me flingues, pour compenser et parce que je veux garder mes rêves d'enfant, voici quelques messages pleins de fleurs:
Citation: | Avec 1 000 € par mois, si tu n'as pas ou peu de frais de voiture, que tu es célibataire et que tu as des aides de la CAF pour le logement tu peux t'en sortir très bien, tu peux même mettre 2-300 € de côté tous les mois tout en te faisant plaisir de temps en temps (genre acheter une bonne carte graphique...). Enfin moi c'était le cas, je faisais bien un peu de black à côté mais on ne peut pas dire que ce revenu supplémentaire changeait grand chose. |
Citation: | Ya toujours des gens arrangeants pour faire des loyers sympa aux ptits jeunes qui debutent. Tous ne sont pas des ogres qui demandent a tester ta femme pour voir si elle ne crie pas trop fort au lit ec...
Bon ensuite le tout c'est de les trouver. |
Citation: | 1000 € en RP c'est facilement jouable, le problème c'est que t'as pas de garants, alors il faut que tu te trouves une coloque ou une meuf...
pour la bouffe, à ED, tu peux te péter le ventre pour vraiment pas cher (1 kg de lasagnes fraîches à 4 euros, pizzas de folie...)
et pour la bière, ben une canette de kro 50 cl c'est 75 centimes à monop... et puis il n'y a pas que la bière, en fouillant bien chez l'ami nico, on trouve des bouteilles de pinard à 3-4 euros...
enfin bref, vivre avec 1000 euros par mois (sans compter les APL) sans mioche et sans bagnole, c'est carrément tranquille - et confortable, tu pourras te faire plaisir...
par contre, si j'étais toi, j'éviterais les plans hôtels premiers prix... c'est trop glauque et tu vas payer ça une fortune... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: | Avec un smic en RP c'est soit colloc, soit un truc à 300 euros (donc introuvable). |
une fille qui bosse dans le même pizz..dans le même établissement, à un studio dans une rue très bien de Versailles, en plein dans le repaire de la bourgeoise déguisé en renard.
Et bien avec les aides au logement elle paye 300 euros par mois. C'est dingo. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Ecoute, chacun son expérience. Perso mon premier appart je me suis barrée du jour au lendemain comme toi. J'avais à peu pres tes revenus et un loyer de 340, plus les charges environ 500. C'était du black donc pas d'impots, pas de caution etc...
J'ai encore des dettes aujourd'hui pour un an à ce rythme.
Tu peux t'en sortir, avec de la moule, mais mettre de coté, là il s'est foutu de ta gueule. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci entouka de me répondre, c'est pas le topic le plus fun qui soit. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 12:45 am Sujet du message: |
|
|
J'avais un peu ton avis sur la colloc' mon Vento.
Et pour avoir tenté les deux (Vivre seul et à plusieurs), j'y vois quand même pas mal d'avantages.
Certes, je regrette mon appart'. Je regrette les instants où je rentrai seul chez moi, où je me posai seul comme une merde sur mon ordi/guitare/téléphone/livre avec de la musique trop fort, des fringues en vrac et de la vaisselle pas lavée.
La colloc' ne rend pas ça impossible. D'abord parce que tu as une chambre (à toi, juste à toi), et à moins que tu aimes à te balader à poil toute la journée et à jouer de la guitare aux chiottes, les moments de détentes misanthropes sont loins d'être impossibles.
Et ne crois pas que tu passeras ta vie à voir tes collocs. Tout dépend de ton attitude avec eux. Ajoute à cela le fait que toi tu as un taf' et qu'il y a de fortes chances qu'eux seront étudiants, vous n'aurez donc pas du tout les mêmes horaires.
Histoire de ramener mon expérience personnel. Sur trois de mes collocs il y en a un à qui j'ai parlé à moins d'une dizaine de fois en quatre mois (Il est pas souvent là non plus) et il m'est arrivé de passer des jours sans voir personne alors qu'ils étaient tous là. C'est vraiment une question d'horaire.
Un des désavantages et le fait d'avoir à "partager" des lieux communs (Cuisine, salle de bain, toilettes, salon, et plus si affinités), cuisiner en regardant la vaisselle salle de ses collocs ou les tafs qu'ils ont fait sans nettoyer ça coupe assez efficacement l'appétit, récupérer un rat dans le siphon de la douche parce qu'ils se sont tous lavés les cheveux le même matin est un autre truc bien agréable.
Ceci mis à part c'est aussi un des meilleurs moyens d'avoir un appart' bien plus grand que tu ne pourrais te le payer seul, avec plusieurs piéces et pour probablement moins cher qu'un studio. Et si tu te débrouilles comme un bon crevard tu pourras éviter 80% des tafs ménagéres que tu aurais eu à faire seul.
Un bon truc à vérifier avant toute chose : L'isolation des murs. Les cloisons en papier maché qui te font partager tous les orgasmes de tes collocs en Dolby Surround c'est fun cinq minutes, la sixiéme ça donne des envies de meurtre.
Le tout ensemble, c'est pas trop cher et ça peut même être sympa. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
Imax Addict !

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Pareil ça fait des années que je vis en colloc (expatriation oblige), je m'y suis fait les meilleurs potes et copines du monde. Avoue que rentrer le soir après une journée de merde et avoir quelqu'un qui te demande comment s'est passé ta journée, ou te propose un ptit repas bah ça fait plaisir. Honnêtement. Perso j'ai même du mal à vivre seul maintenant. Evidemment il faut être un minimum sociable, respecter la vie privée de chacun et savoir faire des concessions de temps en temps, trouver des gens pas trp cons, etc... Pour moi le plus dûr a été de faire la vaiselle quand je bouffe un truc ou de descendre une poubelle de temps en temps, j'ai l'habitude de vivre comme un porc seul. Je me suis forcé et si j'y suis arrivé... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:23 am Sujet du message: |
|
|
En tant que porc associable sans concessions je la sens mal. |
|
|
 |
Aka Lord

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:46 am Sujet du message: |
|
|
Ouais je plussoie.
Trouve toi une gonzesse. _________________ Reine des damn?s occasionnelle |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 1:53 am Sujet du message: |
|
|
Aka a écrit: | Ouais je plussoie.
Trouve toi une gonzesse. |
Ventoline a écrit: | En tant que porc associable sans concessions je la sens mal. |
[Ou comment poster sans écrire.] _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Jn. H. 21 a. chrch. truie ss concession pr rpprts financiers. |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais ya beaucoup de SDF qui ont un travail, pourquoi tu ferais pas comme eux? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Parce qu'il peut pas brancher son ordi dans la rue. _________________ I see faith in your eyes... lalaaaa |
|
|
 |
|