Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 9:44 am Sujet du message: Rammstein - Reise, Reise |
|
|
Si la rigueur est souvent associée à l'Allemagne, on peut aujourd'hui ajouter la régularité.
Quatrième album de la formation, Reise Reise vient s'ajouter entant que digne héritier de Mutter, à la liste des perles allemandes.
Tout en puissance, ce nouvel opus confirme l'ascension d'un groupe qui parvient encore à se renouveller.
Avec Reise Reise, Rammstein réutilise encore une fois sa recette d'une efficacité implacable, à savoir le contraste puissance / douceur.
Puissance de la voix, de la langue, des guitares, tout y est, c'est bel et bien du Rammstein.
Douceur accentuée par les parties claviers (Ohne Dich, Dalai Lama...) mais aussi par les choeurs présent sur certains morceaux (Morgenstern...)
Comme dans tous leurs albums, le groupe renouvelle l'expérience de l'insertion d'une voix féminine, encore une fois remarquablement bien placée (Moskau)
Mais Rammstein va encore plus loin. La formation s'aventure dans des terrains qui lui sont moins familier et ce n'est pas pour nous déplaire.
Ainsi avec le titre Amerika, Rammstein devient groupe engagé l'espace de 3 minutes 46 sec :
"We're all living in Amerika
Coca Cola, Wonderbra
[...]
This is not a love song
This is not a love song
I don't sing my mother tongue"
Simple, efficace et en anglais s'il vous plait !
Reise, Reise possède également d'autres particularités comme le renforcement des ambiances avec des pistes comme Dalai Lama, la sur-puissante Mein Teil ou encore la surprenante Moskau.
Précis, le travail des guitares/basse est finement mélé aux rythmes rigoureux du batteur Shneider.
Les parties électro sont bien présentes et amplifient la douceur ou l'univers créé par certaines pistes. Deux morceaux (Reise, Reise et Moskau) usent même d'un clavier immitation accordéon !
Album complet, puissant et mature : Rammstein ne perd pas le nord malgré sa popularité et la tendance actuelle à sombrer dans le déjà vu (déjà entendu) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
-------- Post Stupide ---------
J'aime pas Rammstein
-- Merci de votre attention -- _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Une de tes plus belles interventions Doc  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Reprend toi Doc! Ou sinon...
 |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 11:21 am Sujet du message: |
|
|
( je ne dis plus que ça c temps ci je crois que je v me retirer quelques temps ) _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
hihi, un autre cd a acheter!!!il y a plein de nouveaute en ce moment ca devient hard pour le portefeuille!!merci pour ta chronique qui ma reconvaicu de l acheter _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | ( je ne dis plus que ça c temps ci je crois que je v me retirer quelques temps ) |
That was a joke! (je me fais angliciser de force avec Emily).
T'es le meilleur d'entre nous Doc!  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
drili a écrit: | hihi, un autre cd a acheter!!!il y a plein de nouveaute en ce moment ca devient hard pour le portefeuille!!merci pour ta chronique qui ma reconvaicu de l acheter |
Merci Drili, ça fait plaisir !
Tu ne regretteras pas ton achat !
Ventoline a écrit: | T'es le meilleur d'entre nous Doc! |
Grave ! Allez Doc! On se motive, repense à tout ce que t'as apporté au site!
Tu as un grade spécial quand même
....et tu n'as pas sucé pour l'avoir....toi... (OH !!! ça va! on peut plus rigoler! ) _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2004 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est un excellent album, assez varié, et ça fait plaisir de voir qu'ils ne sont pas tombé dans le piège de la grosse soupe. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
|