|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
am Newby

Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 11 Localisation: Noisy le roi
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 8:16 pm Sujet du message: Concert de metallica au parc des princes |
|
|
hi fuckers!
pour ceux qui n'y etaient pas je me permets de balancer mes impressions
tres bonne organisation, beaucoup de steward pour nous guider dans les couloirs du parc. Arrivée au tribune on s'apreçoit seulement que le stade est grand et que beaucoup de monde a fait le deplacement...
mais peu importe.....
Lost Prophets arrive sur scene... et là le massacre commence : un son a chier, aucune presence scenique, juste des boufons ki hurlent dans un micro en sautant partout...l'ambiance n'etait pa encore là quand ils s'en sont retournés dans leur vestiaires...(c'est a ce moment là que jaurai du prendre mon bouquin, ç'aurait été bien plus interressant...)
on attend 20-30 min et arrive slipknot....
grosse folie dans le stade, et moi qui ne connaisait pas je me sui dit ke ce devait etre un bon groupe....mais alors quel deception!!!
MON DIEU!! que font ils deguiser, ce n'était pourtant pas le carnaval! pour le coup on aurai vraiment cru les bouffons du roi, preske une dizaine a taper sur tout ce ki bougeait et a hurler des paroles incompréhensibles dans le micro...
meme godsmack avait mieux fait a bercy en decembre avec notamment le superbe duo de batterie et les reprise de aerosmith et led zepplin
donc les deux premieres parties etaient vraiment pitoyable, par le manque de prestence et le peu d'originalité dont ils ont fai preuve sur scene! ces deux premieres heures furent vite oubliées quand le staff des Met' arrive sur scene, démonte le matos des petits jeunots, sort LA batterie de Mr Lars, accorde LES differentes guitares et basse, et fait des tests de son...
la OLA fait rage dans le stade, tout le monde s'impatiente, les hurlements fusent et tout a coup...ecstasy of gold qui retentit avec des images du film "le bon la brute et le truand" sur les deux ecrans de part et d'autre de la scene...
l'intro de backened s'élève dans les airs, un pigeon egaré s'envole, et les four horsemen debarquent, enflammant le parc avec la violence de blackened...il s'ensuit alors fuel, puis sad but true ....puis d'un seul coup on repense aux premieres parties et on rigole, on rigole et on peut plus s'arreter tant il existe un fossé infini entre Metallica et ces pseudo groupes...
il faut tout de meme noter qu'il n'y a eu aucun pain et aucun raté comme ça avait été le cas en decembre.
donc hier encore, Metallica nous a prouvé qu'ils étaient en forme et qu'il faudra encore compter sur eux pendant un bon paquet d'année!
METALLICA RULZ! _________________ with the four horsemen ride or choose your fate and die |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 8:33 pm Sujet du message: alala... |
|
|
Alala...
Et moi qui n'y suis pas allé de peur d'être deçu tellement le concert de Bercy était mytique...
Arf..j'aurai ptet du me bouger en fait !
Enfin bon ça me fait qd même plaisir de voir que Metallica assure toujours autant et que les métalleux leur rendent la monnaie de la pièce en remplissant un stade!
Peu de groupes peuvent se venter de remplir les salles après autant d'années d'existence. Je crois ne pas me tromper en disant que c'est là que réside la différence entre un groupe et une légende
Je suis allez à Paris voir KoRn récemment et j'ai vraiment été surpris de voir un Bercy tout juste rempli.. Pourtant KoRn n'est vraiment pas un groupe de Néo éphémère.
Y se passe des choses ds le monde métal, je vous l'dis! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
drili Junky

|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
oh je t aime toi!!moi aussi j y etais,je suis monte d ardeche expres pour, avec les 2 bras dans le platre (si tu as vu un handicapé dans les gradins, c moi!! :p )
Le seul truc qui me faisait chier c est que Lot prophets ( la premiere partie) n a duré que 30 min , et que on les a loupé a cause du manque d informations!!
L autre premier partie a dure 1h il s agissit de slipknot qui mon un peu decu :s ils ont fait la meme prestation que sur le dvd disaster piece , pas tres innovant tout ca....par exemple pour wait and bleed il commence la chanson en parlant puis tout le monde suit et la musique commence. Ou pour spit it out , just avant le fuck me, la zik s arrete et il demande a tout le monde de jumper a chaque fois qu il dit "fuck me!", ce qui fait un ras de marrée de foule c assez marrant a voir du haut des gradins!!ou bien lorsqu il commenc a fair heretic anthem : il dit "if i ' am 555 then you are"- "666!" reprend le public
breaf le public reprend les hymnes de slipknot en coeur, ce qui donne kan meme une communication avec la foule.Ils ont principalement joué des ziks du 1er album, ce qui est cool; ke 2 du dernier et 2 de IOWA . Mais les gradins sont endormis.
En effet nous si on est la , si on a paye notre place c est pour metallica!
Juste avant de commencer ils nous montrent une scene du bon,la brute et le truant( kan le truand arrive au cimetierre..) y en a de tout ages qui sont venus , des vieux et des moins vieux, etc....
et kan metalliac arrive c la cohue,en plus ils commencent par BLACKENED , ce qui n arrange pas les choses!!le public chante en coeur et attand le solo avec impatience, et kan il arrive c la boucherie pogo dans lafosse,les gradins levés ,dechainés...
Puis viens FUEL,la aussi apothéose, en plus il y avit des flammes quisortent en rythme avec la zik tout etait excellent , y avait meme des ecrans geants pour ceux qui etait trop loin et ki pouvait pas voir.au moment de FADE TO BLACK, c immense ils avait eteint tout le slumiers, et comencé la zik , un grand moment de concert, les briquet allumes de partout ct magique!! exploit qu ils referont pour ONE , BATTERY...ils ont surtout fai du black album (5) 1 de kill them all et de ride the lightning, 2 de master of puppets ( ki sont trop trop bien passe d ailleurs, je me souviendrais encore longtemps du MASTER!!)pas de load, 1 de reload et 2 de st anger ( elles aussi sont trop bien passe!!)
bref un concert mythique avec des solo du bassiste hallucinant masi koment il joue le gar!! pui un solo de kirk hammet de toute beauté!
Puis un bon contact avec le public ,james s eforcait de parler francais, il nous remerciait d etre la, sa fait 8 ans k ils etaient pas venu, et ils nou l ont fait savoir!!!!!il nou demanda de fair des "HOy Hoy HOy" sur certaines ziks comme SAD BUT TRUE. Ce sont trop des masses ces gars en plus . pour ONE il y avait des sons de mitraillettes, d obus et des scenes du film antimilitariste "jhonny got his gun"tout dans l ambiance de la zik koi!
bien sur il y eu un rappel, et pas n importe lekel: DYERS EVE, une tuerie! des paroles rapides, bref un must. Puis il nous demande ce que l on veut entendre, on hurle THE UNFORGIVEN de partout mai s c finalement seek & destroy qu ils vont jouer en dernier, une bonne surprise c etait la folie jusqu a la fin!!bref des titres dont je ne m y attendais pas, des classiques des anciens albums, excellentissime!!
A la fin ,ils ont fait un petit speech en francias!! chacun leur tour,"c etait fantastique!" dit robert!!"merci" dit jamezz..
et nous on a plus ka revenir a la réalité , on est partit du paradis on a atteind les Dieux, le reveil sera rude.... _________________ -Do you want a cup of tea?
-Yes,it's 5 o'clock! |
|
|
 |
Tinourse Junky

|
Posté le: Jeu Juil 01, 2004 11:03 am Sujet du message: |
|
|
perso je m'en fou complétement, j'étais au Bataclan et à Bercy ! :p
Pourquoi j'y étais pas, pourquoi j'y étais pas ....   |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|