ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche pédale (JH 20 ans sur Paris pas cher etc etc)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Cherche pédale (JH 20 ans sur Paris pas cher etc etc) Répondre en citant

Bon voilà depuis Noël j'ai renfloué les caisses publiques, donc j'envisage de compléter un peu mon matos, avec une pédale.

Donc premier truc : les effets (c'est un peu confus dans ma tête). Qu'elle est vraiment la différence entre du "fuzz" et de la disto classique, overdrive par rapport à disto, feedback... ? Qu'est ce que ça ?

Ensuite : est-ce que vous pouvez me conseiller une bonne pédale qui fasse un peu tout ça ?

Comme d'habitude : qui m'aime m'aide.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Re: Cherche pédale (JH 20 ans sur Paris pas cher etc etc) Répondre en citant

Doc a écrit:
Qu'elle est vraiment la différence entre du "fuzz" et de la disto

Warf, super chaud a décrire avec des mots...
Hum.. comment dire... une disto normale est assez "rapeuse" ou crade, comme tu veux. Le fuzz la rend plus... euh, soft (putain c'est pas évident !!).
Disons que pour des morceaux ou tu as besoin d'avoir un tapis musical (une disto continue, limite ou en entend pas que tu grattes derrière) c'est l'effet qu'il te faut.
Si tu n'as rien saisi à mon explication, c'est normal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais pas me donner des exemples plutôt, genre tel groupe ça s'entend il utilise ça etc.

Parce que là effectivement j'ai pas pigé grand chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peu me dire un mot de ces deux bêtes :

MXR M104 Distortion +

ProCo Sound Rat 2

?

Rico
Lord

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptin j'ai cru à une annonce homosexuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'était le but. Mais pour revenir dans le vif du sujet, la MXR M104 Distortion + me paraît super bien, donc si quelqu'un la possède, qu'il se fasse connaître sur le champ où se taise à jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: