ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimmu Borgir - Death cult Armaggedon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Dimmu Borgir - Death cult Armaggedon Répondre en citant

Revoilà les norvégiens avec un nouvel album, second album réaliser avec un orchestre symphonique (au complet), second album avec Nicholas Barker a la batterie, second album avec Vortex pour les clean voices (voix claire pour les français)
Tout pour faire beau avec un album vide ? Non du tout, tout ça pour faire un album apocalyptique, un album où il ne règne que la noirceur et la haine. Un album puissant notamment grâce à l'orchestre qui est utiliser d'une façon subtile et ingénieuse, tout au long du cd on l'entend, des fois un peu en retrait d'autre en avant pour donner la puissance magistrale nécessaire a la situation jouer, et il y a toujours ce mur du son, cette violence musicale joué par le groupe, où le batteur s'en donne à cœur joie, il écrase ses fûts pour nous prouver qu'un char d'assaut n'est rien fasse à lui, et le claviériste qui met ses nappes d'orgue et autre samples bien nauséabonds mais divins par dessus le tout (fin de chanson sur le vrombissement que font les mouches, quelques boucles stridentes, et toujours ses mélodies mélancoliques)
Les guitares sont pas reste (avec un son qui se rapproche de Carcass de temps à autre) ainsi que la basse, tout est ici que bon goûts et réflexion à la façon dont chaque notes est jouées. Shraggrath chante avec cette voix si particulière, si haineuse et si froide par nomment où seul Vortex change l'ambiance, son timbre de voix, son chant qui en fait un ange descendu du ciel avant que l'artillerie n'ouvre le feu et pour depeintre les passages les plus tragiques et fatals du cd.
Tout ces éléments réunis nous donne un cd malsain, puissant, agréable, brutal et réfléchis, une avancé dans la matière. Un cd qui n'est pas pour la paix, qui nous invite pas a partir en ballade romantique avec sa douce, mais plutôt a faire la guerre, car ici il s'agit de guerre, guerre de religion (ou anti religion), ici nous ne parlerons pas d'amour, nous parlerons avec un fusils et si besoin on pilonne sec pour bien être sur que personne s'en relève.
Un album majeur, un album qui mérite une place de choix. Dimmu peut s’installer tranquillement sur son trône qui lui revient de droit.

en esperant que ça plaise toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Re: Dimmu Borgir - Death cult Armaggedon Répondre en citant

LUCIFER666 a écrit:
En esperant que ça plaise toujours.

Ta chronique est déjà sur le site Smile
J'espère que sa répond à ta question (qui n'en n'était pas une d'ailleurs! o_O)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi j'ai largement préféré Puritanical machin misantropia qui est beaucoup plus fin! A coté Death cult c'est un big-mac tout gras; mais n'empeche très bon.

J'ajouterais pour conclure ce brillant commentaire, que la voix du sieur Vortex déchire sa maman.
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je compte en faire la chronique de purital machin (dure celui-ci de s'en souvenir), enfaite je peux faire la chronique de tout les cd de ce groupe vu que je les ai tous.

Sinon merci bien pour vos remarques, et je vais continuer à faire quelques chroniques alors .
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste histoire d'habituer Lucifer à mes posts inutiles

J'aime bien Dimmu Borgir et je préfère Death Cult Armaggedon à l'autre album imprononcable. Sinon une fois de plus jolie chronique.

Merci de votre compation pour moi

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Napalm
Pr0nzo Masta

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un album étrange.
Des morceaux excellents, mais parfois un peu trop "longs" et parfois lassants. Coté sympho c'est très bon, même si j'ai un peu l'impression d'écouter la bande orignale d'Episode 3 et je m'attends de voir débouler Darth Maul.

Le meilleur dimmu à mon gout reste "Spiritual Black Dimensions", dommage qu'il n'y ai pas Nick Barker dessus (et depuis "enthrone darkness triumphant" dimmu fait toujours des titres à la con composés de 3 mots qui n'ont rien à voir.
666vivaSatan666
Newby

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso g pa dalbum de dimmu préféré si ce n'est puritanical euphoric mishantropia (jarive a men souvenir a par lortographe) et death cult armagedon qui pour moi son les mieux.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

666vivaSatan666 a écrit:
perso g pa dalbum de dimmu préféré si ce n'est puritanical euphoric mishantropia (jarive a men souvenir a par lortographe)

Luci, t'as trouvé ton âme soeur !

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, cet album commence à me barber.
Au début je le préferais à PEM (oui je suis d'accord avec vous, c'est chiant à écrire en entier) mais maintenant c'est le contraire.

'fin de toute façon mes deux favoris restent Stormblast et Enthrone Darkness Triumphant (aaaah In Death' Embrace!).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: