|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 5:16 pm Sujet du message: Finntroll - Nattfödd |
|
|
Sorti en 2004, cet album de "troll"metal est, lui aussi, grandement menée par le groupe.
Sur la premiére piste, Vindafard Manniskopesten, l'intro donne l'impression d'être sur un chant de bataille, s'ensuit d'une melodie rapide mais assez black, il faut attendre environ 2:35 min avant d'entendre la marque de fabrique de Finntroll, a savoir une sonorité folklo tiré de la polka finlandaise, le tout savament mélangé avec une musique plutôt black sur cette piste.
A la deuxiéme piste, deja, le groupe commence directement par un air enjoué et folklorique. Je trouve que le rythme de cette chanson ressemble beaucoup a la précédente mais la petite touche "finntrollesque" fait que sa passe quand même nickel.
3eme piste, 1er riff de guitare lourd avant que la basse et la batterie ne la rejoigne accompagné d'un petit air foklo. Cette piste est moins rapide que les precedentes mais ont entend mieux la basse.
L'intro de la 4eme piste sonne comme du deja vu a mon oreille, il s'agit de la piste Trollhammaren, deja presente sur un EP sort precedemment, cette chanson n'as rien a voir avec les 3 premieres, la musique est enjouée et nous plonge dans un village du temp ou les troll etait monnaie courante. Celle la reste ma préféré de l'album.
La chanson Nattfödd commence sur un petit air folklorique accompagné par une batterie et un basse bien presente. La chanson se revele un brin lente et melodieuse sur la fin mais toujour avec brio.
Il s'ensuit ensuite la piste Ursvamp qui contraste merveilleuseument bien la précedente, celle-ci est aussi rapide que l'autre etait un brin lent. On ressent aussi, d'un certain côté, le rythme et la structure de la piste trollhammaren, bien que celle-ci soit plus courte.
L'intro de la 7eme piste, marknadsvisan, commence par un chant gregorien, des gazouilli d'oiseau et le bruit d'un combat a l'epée et de grognement bestiaux. Le combat s'intensifie et donne un rythme avant un grognement terrible donnant le coup d'envoie de la chanson. Rapide a souhait elle est sans conteste dans le registre black-metal ets est aussi intense que courte.
La piste suivante commence par une basse aussitôt epaulé par une guitare et une batterie. Aprés quelque riff, le folklorique revient assez timidement mais toujour avec efficacité. Cette piste n'est pas la meilleur car trop repetitif.
Par contre la piste d'aprés, Grottans barn, est mieux. Elle est lente a souhait et donne un petit repit avant la derniére chanson de cet album.
Elle pourrait s'apparenté a une ballade pour troll.
Sur une fin melodique commence la seule chanson instrumentale de la chanson avec une seule guitare presente. Cette piste , de par ces effets sonore, me donne l'impression de me trouver dehors ( on entend une chouette et le bruit du vent dans les arbres en arriere-plan).
J'esprere vous donnez envie d'écouter cet album.
ArKaNe. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment que je m'y mette à Finntroll...
Je connais assez peu mais pour ce que j'ai pu en entendre c'était bien excellent. Je vais tater tout ça. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
En parlant de finntroll, t'as reçu ma bio d'eux ? _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Faut vraiment que je m'y mette à Finntroll...
Je connais assez peu mais pour ce que j'ai pu en entendre c'était bien excellent. Je vais tater tout ça. |
Ouais enfin t'attends pas à un truc trop recherché quand même. C'est bien répétitif, les airs folklo sonnent un peu tous pareil mais quand tu veux te trémousser sans te prendre la tête c'est effectivement excellent.
A noter tout de même, les instru ou intro synthé sont excellentes (en tout cas sur Midnatens et Jaktens). |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
ArKaNe- a écrit: | En parlant de finntroll, t'as reçu ma bio d'eux ? |
Ouais ouais, t'inquiète, je m'en occupe. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|