ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aqme - Hérésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Aqme - Hérésie Répondre en citant

Aqme hérésie

Rock one va surement adorer…

Aqme… si il un groupe français peut se venter de diviser les opinions c’est bien lui, et ce n’est pas ce nouvel album qui changera la donne.

N’étant absolument pas fan de ce groupe, j’ai entamé l’écoute de « hérésie » avec moult idées pré-cossues, le chanteur aura-t-il appris à chanter ? L’instru restera elle un point fort du groupe…

Hé bien on commence sur une jolie petite instru, « Hérésie », une intro de bonne qualité guitare et basse se mêlant plutôt bien. C’est une bonne instru simple et agréable qu’Aqme a l’habitude de distiller.
Nous en venons ensuite à la chanson « Uniforme », le rythme se fait plus lourd et la distorsion est plus que présente, l’ensemble est plutôt cohérent et je commence à me dire que le groupe à peut être sorti un album qui réussira à me plaire…. Et puis Koma se met à chanter…
Visualisez bien la pochette de l’album. C’est un peu la tête que j’ai fait a partir du moment où le chant a débuté.
J’ai beau me dire qu’il faut être objectif et que pleins de gens trouvent que la force du groupe c’est justement le chant… je n’arrive pas à m’y faire.
Koma braille, hurle et ne contrôle pas vraiment sa voix et il faut bien le dire, il massacre un peu l’instru qui elle est de bonne qualité.
Bon tout n’est pas noir, la chanson « Karma et Nicotine » relève nettement le niveau, morceau plus rock ou la voix se fait plus douce et posée. Quand Koma ne braille pas, la pillule passe beaucoup plus facilement.
Au niveau des paroles et bien c’est du Aqme… c’est peut être trop spirituel pour moi car des fois je ne comprends rien… en tout cas ce n’est pas vraiment joyeux et parfois même un peu trop.
Je ne résiste pas à l’envie de vous montrer LA perle de niaiserie de l’album, attention :
« Cette souffrance a déjà un nom… elle s’appelle vivre » vous voyez le niveau…
Passage obligatoire dans un album d’Aqme, la chanson d’amour mélodramatique, on retrouve donc le morceau « Romance Mathématique » qui traite une fois de plus d’amour difficile voir impossible. Un des meilleurs morceaux de l’album avec « Karma et Nicotine » car une fois de plus Koma ne braille pas trop et l’instru est vraiment très bonne.

En conclusion Aqme a sorti un album dans la lignée des précédents, certains vont adorer, d’autres comme moi ne comprendront pas ou est le génie…
Il faut tout de même reconnaitre au groupe un savoir faire au niveau des instrus plutôt remarquable mais alors ce chant… ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.

les amateurs du groupe y trouveront leur compte.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c4n4r, quand j' ai vu que t' avais fait une chro' sur AqMe, j' ai directement pensé "merde il est fan de ce groupe"... eh bien nan !
Tu penses pareil que moi sur ce groupe ^^
où les pseudos-metalleux vont dire que c' est le meilleur groupe rock-metal de France, d' autres verront un bon son, mais peu de recherches, un gueulement à la ramasse... enfin on atteint pas le niveau de Eths en nullité
Mais je vais écouter l' album pour voir quand même ce que ça donne !
'fin jcommence à bien vous apprécier toi et tes chro' Cool
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien merci pour ce commentaire^^

par contre ETHS moi j'aime beaucoup, désolé que cela te déplaise^^
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Aqme est et restera un groupe adolescent, donc les paroles... Confused
Ils étaient hier soir en concert à Toulouse, j'ai failli y aller mais je me suis rabattu sur une torche entre potes, parce que les mélodramatiques émos à la con, ça me branchais bien quand j'avais douze ans mais quand je me suis refoutu un album y'a deux jours, bah la sauce prend plus...

Citation:
par contre ETHS moi j'aime beaucoup, désolé que cela te déplaise^^

De même. Je persiste à penser qu'Eths est un groupe qui a un bon potentiel. J'y vois plutôt une attaque à la surmédiatisation d'un groupe jugé "extrême" par la presse (avec tous les guillemets que cela suppose), les "durs des durs" ne faisant que du "underground" (mot que j'entends beaucoup trop souvent à mon goût). En tout cas, seasons of myst a choppé un sacré filon en les récupérant! Branlette ouais!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ETHS en lui même ne me plait pas trop... bon après chacun ses goûts hein ^^
Mais ce qui m' énerve le plus, ce sont les abrutis se rattachant à ETHS pour leurs paroles "trop recherchées" et que c' est un groupe barbare etc... j' aime pas la plupart des fans de ETHS qui crachent sur le thrash en général, et ça y' en a plein malheureusement...
Pi sinon pour ta chro' ce que j' aime bien, c' est que tu dis ce que tu penses, alors que t' aurais très bien pu ne rien dire sur cet album que tu n' as pas l' air de beaucoup apprécier ^^
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c le label athome qui ma envoyé l'album avec plein d'autres.
j'ai donc un engagement vis a vis du label.

j'ai donc plein de chroniques a faire et si je devais dire que j'aime tout juste car le label me les à offert... non pour ça y a rock one.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, faudra que tu me dises comment t' as fait pour être en "partenariat" avec ce label ^^
Sinon pour Rock One, bah c' est bien le seul magazine pour emo qui ose mettre Tokio Hotel avec Dimmu Borgir sur une même couverture ( à la place de DB, jme sentirais insulté Shocked )
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le label... baa... j'ai envoyé des mails.
comme je suis entré dans l'équipe du site je me charge de démarcher les labels et groupes.
blacloud
le huitième jour

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel rassemblement de cons ici !
Bordel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une raison à ce que nous soyons cons ? Argumente un peu Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: