ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blind Guardian - LIVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 8:24 am    Sujet du message: Blind Guardian - LIVE Répondre en citant

LE double live de Blind Guardian, LE best of du groupe. Tout les hymnes sont présent, toute la magie Blind Guardian sur scène et dans les oreilles pour toucher directement notre cœur. Un album live a posséder si on aime ce groupe de heavy speed mélodique metal.
Hansi chante comme l'un des meilleur chanteur de son registre vocal, aucune défaillance, tout en justesse. Les autres musiciens assurent tout au tant, l'album parfait, si on ne connaît pas trop Blind Guardian alors il faut commencer par ce cd, pourquoi? tout simple ça regroupe quasiment le meilleur et ça permet de voir que sur scène ce groupe met le feu, il arrache tout, il transporte le public ailleurs, il nous conduit dans son univers teinte de Tolkien, teinte de magie, teinte de mystère, mais surtout marqué d'honnêteté musical.
Nous avons les classiques du groupe qui se mêlent au nouveaux titres, sans aucune difficulté. Quel bonheur d’entendre résonner les premières note de Mirror Mirror (mais aussi regret car ça clôture ce live) et le tout baigner par un publique en fureur, un publique qui aime ce groupe et le groupe qui aime son publique, Hansi le montre en n’hésitant pas a lui parler dans la langue qu’il faut (anglais, espagnol, allemand et j’en passe).
Le son est parfait, bien sur ce n’est pas un seul concert qui a été enregistré, mais plusieurs avec un très bon travail sur les fondus entre chaque morceaux pour qu’on s’en aperçoivent pas, seul quand Hansi parle au publique dans un autre langue nous le fait remarquer, ce n’est que le point négatif de ce cd. Voilà fallait le dire, je le dis maintenant pour pouvoir terminer sur un note positive.(car cette note négative est trois fois rien, mais fallait le dire)
Ce live est honnête, il est respectueux de son publique, il démontre la grandeur d'un groupe pas assez connu, mais qu'on va garder jalousement pour nous. Un public qui est présent et n'hésite pas a chanter des morceau à la place d'Hansi, un groupe qui donne la réponse par ses mélodies qui transcendent nos cœurs, l'ambiance est parfaite. On en vient a regretter cette place qu’on s’est installer prés du feux a écouter Blind guardian œuvrer pour le bien de nos esprit embrumer de contes.
Moi j'y repars....

la cover :

Dernière édition par LUCIFER666 le Mar Oct 19, 2004 8:47 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème avec les accents aigu et l'infinitif, n'est ce pas ?
Chacun ses erreurs incurrables, enfin mieux vaut que ce soit dans la forme de ce que tu écris que dans le fond Wink
Parce que dans le fond tu as tout a fait raison pour cet album que j'aimais beaucoup ( avant qu'un pote pose son ampli 100W dessus... Le cd l'a plutôt mal pris il faut le dire ). Ca m'énerve de racheter des cd que j'ai déjà acheté, mais il faudra surement que je m'y force puisque cette super chronique me rappelle douloureusement le bon vieux temps où je m'installais "près du feu a écouter Blind guardian œuvrer pour le bien de nos esprits embrumés de contes", enfin n'exagérons rien il s'agissait d'un radiateur et j'étais bourré.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les accents et moi toujours eu du mal. Donc je les mets de temps en temps un peu au pif en esperant que c'etait bien là qu'il fallait les mettre.

sinon paix a son ame au pauvre cd :/
comment je supporterais pas qu'on tue un de mes cds...

sinon le radiatuer chez moi est froid, je prefere prendre ma copine (et merde je suis celibataire now Sad ) dans mes bras et ecouter le cd, c'est pas mal du tout.
LUCIFER666
Satan himself

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour gain de temps pour lesm ise en place Wink
je vais mettre le track list :

CD1
1 War of Wrath
2 Into the Storm
3 Welcome to Dying
4 Nightfall
5 The Script for my Requiem
6 Harvest of Sorrow
7 The Soulforged
8 Valhalla
9 Majesty
10 Mordred's Song
11 Born in a Mourning Hall
CD2
1 Under the Ice
2 Bright Eyes
3 Punishment Divine
4 The Bard's Song (In the Forest)
5 Imaginations from the Other Side
6 Lost in the Twilight Hall
7 A Past and Future Secret
8 Time Stands Still (at the Iron Hill)
9 Journey Through the Dark
10 Lord of the Rings
11 Mirror Mirror

sortie en 2003.

et voila ça de corrigé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: