Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rico Lord

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 7:16 pm Sujet du message: Children of Bodom au transbordeur (17/01/2006) |
|
|
Il est des concerts que l'on attend de pied ferme, la main moite et la gorge sèche. Celui de COB en faisait évidemment partie.
C'était la première fois pour ma part que j'allais les voir et étant donné la bonne presse dont ils jouissent (que ce soit sur ce forum ou ailleurs) je dois dire que j'en attendais beaucoup.
Malheureusement à la suite de multiples erreurs d'itinéraires (c'est balot, c'est boulet ok) j'ai complètement manqué le premier groupe ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET si ce n'est une ènième reprise de creaping death (Metallica) en toute fin de set, interprétée très correctement mais sans grande originalité.
Qu'à celà ne tienne, une seconde première partie reprend le flambeau (Ektomorf), groupe très proche de ce que produit Soulfly mais en beaucoup plus répétitif (chiant) et sans aucun solo à se mettre sous la dent. Parfait pour pogoter en somme, mais c'est bien là le seul attrait.
Juste le temps de boire un verre et COB débarque. Le décor de la scène en jette pas mal, une bagnole américaine défoncée à la destruction derby posée en arrière du groupe y contribuant largement.
Le set attaque par des titres très puissants histoire de bien chauffer la salle (désolé mais je ne connais pas tous les titres de COB par coeur),puis viennent Angels don't kill, Hate me et Next in line (moins sur pour cette dernière). Si jusqu'ici l'ambiance était très bonne et les pogos bourrins mais dans les règles de l'art, ensuite c'est devenu complètement compressif et pour tout dire pète couille du fait que le gros des troupes commençait déjà à fatiguer et se contentait d'un va et vient plus que merdique. Le set repart avec mask of sanity, silent night bodom night et hatebreeder (encore une fois l'ordre doit être approximatif).
Le groupe attaque alors leurs soli guitare/clavier très sympathiques même si un poil trop long à mon goût mais aussi un solo de batterie lequel souffrait également d'une durée excessive même s'il a été remarquablement executé. Ce petit intermède se termine fort à propos par l'intro de Oops I did it again reprise en choeur par le public (grand moment de lolage).
Le show repart de plus bel par l'excellent Lake Bodom puis des titres de Are you dead yet ainsi que Bodom beach terror (génialissime) et Hate crew deathroll.
J'ai du zappé une bonne partie des titres la bière et mon ignorance aidant. Cependant la toute fin du set a été magnifiquement conclue par Are you dead yet? et Children of decadence.
Une bonne heure et demie de show intense et spectaculaire.
Ces petits gars sont assez sympathiques à voir jouer, mention spéciale à Alexi Laiho (le chanteur) harranguant la foule sur le toit de la bagnole.
En gros, ce concert me laissera un souvenir fort sympathique, mais pas forcément aussi transcendant que je l'aurais espéré, non pas par la faute du groupe qui a executé une prestation à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre (seule manquait à mon grand regret Punch me I bleed) mais plutôt du public tantôt trop mollasson tantôt vraiment surexcité pas forcément dans le bon sens du terme. |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Putain, moi j'ai vu Morrissey au Transbordeur en octobre 2002.
Ca vous la coupe, hein?
J'adore le gros crochet au dessus du bar. _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais là où ils vendent les T-shirt fashion victim? T'as du faire une Razziah le vieux! |
|
|
 |
MonsieurMaurice Vieux.Sénile.Dilat

|
Posté le: Mer Jan 18, 2006 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas, jeune homme.
J'aime bien cette salle. Ca ressemble à tout sauf à une salle de concert et c'est pour ça que c'est bien (c'est une ancienne usine), ça colle bien avec les musiques urbaines, le béton et l'acier, c'est froid c'est inhumain, ça colle pile poil.
J'y ai vu Nick Cave & les Bad Seeds aussi, c'est trop d'émotion tout à coup, je vais chialer... _________________ Capitaine de soirée. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Personne n'a de photos pour COB ?
Sinon, rien à voir mais je serais de la partie pour le concert de Soulfly en mars. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Jeu Jan 19, 2006 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ptin je serais bien aller les voir ceux là mais ils passent pas à lyon apparemment. Sinon en traficotant sur le net j'ai vu qu'un certain Khayman avait des vidéos de live de COB.
Par contre j'ai la flemme de retrouver le lien donc demande lui Pockie. |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Yeah, me voilà.
Alors, pour leur passage à Paris :
One Man Army
J'étais curieux de voir le groupe de l'ex-chanteur de The Crown.
Après une écoute très rapide de leur album (leur tout 1er, il sort ce mois-ci) j'ai été déçu, et sur scène cette impression ne s'est pas arrangée.
Peut être que je m'attendais trop à un "The Crown bis", mais là on a affaire a du gros thrash/death pas très fin et moins accrocheur que l'ancienne formation du chanteur.
On sent qu'ils maitrisent bien leur affaire, ça n'est pas mauvais, mais globalement j'ai trouvé ça trop plat et quelconque.
One Man Army 1
One Man Army 2
One Man Army 3
One Man Army 4
Ektomorf
J'avoue qu'après toutes les critiques que j'ai pu lire, je m'attendais au pire de la part de ce groupe.
En fait c'est juste un clone pas terrible de Sepultura/Soulfly, on trouve quelques passages entrainants et sympathiques dans leurs compos, mais ça va pas chercher bien loin.
Bref, j'ai attendu que ça se finisse en headbangant poliment de temps en temps (putain que c'était long -_-), mais j'ai pas pris la peine de sortir l'appareil photo.
Children of Bodom
Déja une chose est sûre : les titres de Are You Dead Yet? rendent méchament bien sur scène.
Le son était correct, enfin disons que ça dépendait des titres : certains étaient ardus à reconnaître (Hatecrew Deathroll) mais d'autres passaient très bien. Le seul gros défaut se situait au niveau de la voix d'Alexi, trop en retrait.
Décor sympathique (la bagnole), un Alexi qui ne tenait pas en place, un niveau technique bien bluffant et une chouette setlist avec entre autres Living Dead Beat, Silent Night Bodom Night, Hate Me!, Needled 24/7, In Your Face, Hatecrew Deathroll, Are You Dead Yet, Lake Bodom, Downfall...
Au milieu de tout ça, Alexi et Janne Warman se sont lancés dans un sympathique duel clavier/guitare, on a aussi eu le droit à petit medley de riffs entre les 2 guitaristes (avec entre autres Cowboys From Hell) ainsi qu'à quelques petites blagounettes rigolotes ("What the fuck are you wearing?!").
Bref, ce concert a été à la hauteur de mes espérances.
Photos
CoB 1
CoB 2
CoB 3 (assez réussie celle là)
CoB 4 (on voit bien la scène avec la caisse et le "COB" lumineux derrière)
CoB 5
CoB 6
CoB 7
CoB 8
CoB 9<
CoB 10
Vidéos
allez piocher là dedans : http://d3706058.u71.surftown.fr/concerts/CoB/videos/
Parfois c'est filmé n'importe comment (connards de pogoteurs va, lolol), mais certaines sont cools, ça donne une idée de l'ambiance (et le son est pas trop mauvais). _________________
 |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce complément d'info Mr Khayman. Très belles photos. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa toutes ces vidéos et photos Khayman !
Même si je suis pas un grand fan de COB j'avoue que ça devait avoir son p'tit charme. Marrant le duo, même si ça sent le réchauffé. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
faget333 Newby
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j´étais au concert de CoB à Paris et j´ai bien apprécié. Perso, j´ai trouvé le son son un peu crade ( en meme temps, c´était mon premier grand concert de metal ). J´ai jamais été excellent pour reconnaitre les morceaux qui passent donc je pourrais pas approfondir la liste de Khayman mais je suis revenu très satisfait de ce concert.
rien d´autres à ajouter.
PS: désolé pour les fautes d´orthographe, je suis une vrai merde et en plus j´ai un clavier Allemand sous la main donc j´ai pas toujours les bonnes lettres.
Je me suis inscrit au forum il y a quelques minutes meme si je fréquente ce site depuis plus d´un an donc soyez indulgant. Merci |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et moi, j'ai un clavier espagnole pour te dire que t'as six mois de retard... |
|
|
 |
faget333 Newby
|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Si ce n´est plus d´actualité pour toi, pourqoui tu continu à surveiller le sujet??? J´ai du mal à saisir. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
faget333 a écrit: | Si ce n´est plus d´actualité pour toi, pourqoui tu continu à surveiller le sujet??? J´ai du mal à saisir. |
Tu aurais pu ajouter "sale connard de merde" mais cette abstention est tout à ton honneur. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
faget333 Newby
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de ton soutiens mais les remise en place plus pacifique son bien plus glorieuse et frustre beaucoup plus . Étant nouveau sur le blog je ne souhaitais pas non plus commencer par me faire des ennemis. _________________ l?orgueil, l?avarice, l?envie, la col?re, la luxure, la gourmandise et la paresse sont les 7 p?ch?s capitaux. Exploitons les aux maximum!!! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:30 am Sujet du message: |
|
|
"le blog" !
Oui dans le fond. Zonemetal : raconte ta vie de merde.
Et tes goûts pourris. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
|