ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Best of de MERDE
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Best of de MERDE Répondre en citant

Je m'emmerde d'une force peu commune alors je ponds des topics de merde pour emmerder les gens merde.

Quels sont vos album majeurs ? Voila.

-C'est tout ?
-Ta gueule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodbath - Resurrection Through Carnage (Death)

Album de death récent mais au son old school. Toute la clique des dieux nordique y participe: Mike Akerfeld, Jonas Renske, Dan Swano..
Il en résulte une bombinette -pour moi le meilleur d'un genre qui piètine pas mal. Avec le départ d'Akerfeld (chant) Bloodbath reste bon mais a beaucoup perdu, cet album restera inégalé par le groupe.

Katatonia - Brave Murder Day (Doom)

Du doom archi-classique et über bien, j'entretiens une vénération pour ce disque, c'est l'archetype du genre, en tout cas je l'auto-proclame en tant que tel. Le mini album At Last y ressemble aussi beaucoup.
A noter que c'est Akerfeld qui y chantait parce que Jonas Renske s'était peté une corde vocale. Il a bien fait.

Katatonia - Last Fair Deal Gone Down (Prozac Rock)

Globalement le meilleur Katatonia nouvelle formule: du rock dépressif high quality. Ma chronique par là.

Anathema - Alternative 4 (Prozac Rock)

Encore du rock dépressif enaurme, cet album est un putain de monolithe. Les guitares d'Anathema tapent droit dans mon petit coeur.
Des morceaux comme Alternative 4, Fragile Dreams, Lost Control, bordel on n'en fait plus.

Anathema - A fine day to Exit (Prozac Rock)

L'Anathema nouveau est bien plus accessible mais lave aussi blanc. Un album hautement recommandable pour s'initier au groupe. Très facile à écouter il ne lasse pas pour autant et renferme des petits trésors (Raah Temporary Peace)

Moonspell - Wolfheart (Black alternatif)

Avant de déconner Moonspell a pondu un putain d'album de black matiné de folk (ou l'inverse). C'est bien brut et rugueux mais en même temps plein d'esprit avec des morceaux très "visuels". Chuper bien, à choisir je prendrais celui là parmi tout les disque de cette selection de merde.

Satyricon - Rebel Extravaganza (Black)

Le black peut encore évoluer, et dans le bon sens. Cet album le prouve avec un concentré de ce que le genre peut offrir de mieux.

Damnation - Opeth (Soft Rock mélancolique)

L'album calme (très calme) d'Opeth. Mélancolique et veneneux à crever. C'est tout en retenue, plein de finesse et intense à s'en faire dans le slip.

Fantomas - Délirium cordia (heu, un truc)

Concept album d'une seule piste de délires psychotiques excellents.

Arcturus - The Sham Mirrors (Progressive machinchouette)

Et voila je suis bien dans la merde pour décrire ça. Un mélange de differents styles, une voix claire fantastique, beaucoup de piano et un peu d'electro.

Strapping Young Lad - City (Trash supersonique)

Le meilleur Strap Y L. Une sorte de trash supersonique ultra rapide, une torture d'instruments innocents.
Ca va vite putain.
Scottex
failure brain 404

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là on va encore dire du mal de moi Pleure

SOAD- Toxicity

J' adore cet album je le connais pas coeur à force de l' écouter.

Cradle of Filth- Midian

Bah moi j' aime bien cradle, beaucoup pense que c'est de la merde mais pour moi ce sera toujours mieux que Mayhem ou Gorgoroth.

Nirvana- the best of

Bon là il n' y a rien à dire, un des meilleurs albums du monde je crois, tout le monde connais, tout le monde aime (j' éspère).

Korn- les premiers albums

J' aimais bien au début maintenant j' aime dejà moins, les gouts changent à moins que les groupes eux meme changent.
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2005 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je fais mon anthologie de 10.000 CD's.

1 - Metallica - Ride the Lightning
2 - Metallica - Master of Puppets
3 - Slayer - Seasons in the Abyss
4 - Tout Emperor.
5 - Tout Morbid Angel.
6 - Dôdheimsgard - 666 International
7 - Anaal Nathrakh - The Codex Necro
8 - Tout Red Harvest.
9 - Arcturus - The Sham Mirrors & La Masquerade Infernale
10 - Tout In Slaughter Natives
11 - Ministry - Psalm 69 & The Land of Rape and Honey
12 - Godflesh - Streetcleaner & Pure
13 - Dead Can Dance - Within the Realm of a Dying Sun
14 - Neurosis - Times of Grace
...

Bon allez, ça me fait chier, y'a trop de trucs, je remplirai ça un de ces jours. Ou jamais.

PS : Et je chie (un peu) sur Nirvana.

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même autre chose à citer chez Nirvana qu'un best of sorti y a deux ans. M'enfin bon, les jeunes d'aujourd'hui...

Bon je me colle au topic de merde pour soutenir mon caupin Vento (sachant que mes albums majeurs sont loin d'être tous du métal, c'est même une minorité. J'assume pas tout ce que je cite en tant que groupes que j'écoute actuellement, juste ceux qui m'ont le plus marqué dans la durée et qui m'ont amené à mes gouts actuels) :

- Nirvana - In Utero
- Metallica - S and M (je suis revenue au métal par là)
- AC/DC - Live
- Offspring - Smash
- SOAD - Toxicity
- Korn - Take a look in the mirror
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire de même, mais dans un ordre chronologique, le choix étant plutôt ardu :

Nofx - Heavy petting zoo
Good Riddance - A comprehensive guide to moderne rebellion
System of a down - System of a down
The Mars Volta - De loused in the comatorium
Snot - Get some
Opeth - Morningrise
Poison the Well - You come before you
Godspeed you ! Black emperor - Lift you skinny fists like antenna to heaven
Enslaved - Isa
Cult of Luna - Salvation
Gojira - The link
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allé j'en fous que 10 :

01 King Crimson - In The Court Of The Crimson King ( au passage, Mars Volta c'est en gros 75% tout pompé sur ce genre de groupes )
02 Rory Gallagher - Irish Tour ( rock )
03 Opeth - Deliverance ( Death progressif )
04 Metallica - S&M ( Heavy orchestré )
05 ZZ Top - Eliminator ( Blues texan )
06 Stevie Ray Vaughan - Live At Carnegie Hall ( Blues Rock )
07 Eric Clapton - Eric Clapton ( Blues progressif )
08 Genesis - Genesis ( Progressif )
09 Motorhead - Overnight Sensation ( Hard rock )
10 Diamond Head - The Anthology ( Heavy )
11 Pantera - Cowboys From Hell ( Hard rock )
12 Patrick Rondat - On The Edge ( Symphonique )
13 Paul Personne - Instantanés ( Blues Rock )

Oui 13 et alors ?
Je sais que là dedans y a peu de choses qui ont une infime chance de plaire à quiconque sur ce forum. Si je devais donc dire, n'écoutez qu'un seul truc là dedans, c'est Patrick Rondat. Je sais ça fait dix mille ans que je vous bassine avec ce gars, mais comme personne n'est jamais allé l'écouter, je persiste à dire que ça pourrait plaire à n'importe lequel d'entre vous.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
void
Addict !

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Rondat, celui avec le pantalon en skaï moule-burnes ? le guitar-zéro ? Celui qui a réinventé les solos à la con ? Celui qui est en tête d'affiche à toutes les gay-prides alors qu'il est hétéro ? Patrick Rondat Venezianat ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques albums préférés en Vrac. N'y voyez pas là de classement, ils sont en général tous assez différents pour qu'on puisse se permettre de ne pas les classer (A noter, pour moi ces albums ont tous le mérite d'avoir accomplit quelque chose de particulier et d'unique) :

- Metallica - Kill'em All
- Metallica - Ride The Ligthning
- The Kills - No Wow et Keep On Your Mean Side
- Cat Power - You Are Free
- Janis Joplin - Live At Winterland '68
- Led Zeppelin - Led Zeppelin I (Et puis les trois albums suivants, les live, etc...)
- Jimi Hendrix - Electric Ladyland
- Velvet Underground - The Velvet Undreground & Nico
- Pink Floyd - Animals
- Arcade Fire - Funeral
- Neil Young - On The Beach
- The Who - Who's Next

Et puis Nirvana mériteraiebt que je les cite, mais j'ai toujours l'impression de moins les aimer que ceux qui en ont déja parlé...
Et je m'arrête là...Arbitrairement et sûrement en en oubliant beaucoup...
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paradise lost- symbol of life
Anorexia nervosa- new obscurantis order.
sepultura- chaos AD
Miranda sex garden- fairy tales of slavery
Sopor aeternus- Song From The Inverted Womb
PJ Harvey- is this desire
Queen adreena- drink me

du reste je suis plutôt d'accord sur cat power et bloodbath.
Et j'ai pas d'autres idées comme ça à froid.
Aka
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi avec Sopor Aeternus mais sachant qu'on est sur ZoneMetal, j'ai pas osé.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

void a écrit:
Patrick Rondat, celui avec le pantalon en skaï moule-burnes ? le guitar-zéro ? Celui qui a réinventé les solos à la con ? Celui qui est en tête d'affiche à toutes les gay-prides alors qu'il est hétéro ? Patrick Rondat Venezianat ?

Effectivement il est d'extérieur repoussant et ses premiers albums sont nazes. Ceci depuis le début je parle de On The Edge qui n'a rien à voir avec tout de qu'il a fait d'autre.
Et il fait des progrès côté habits.

Et puis mince oubliez le.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Et moi avec Sopor Aeternus mais sachant qu'on est sur ZoneMetal, j'ai pas osé.

Je préfère sopor aeternus à ce que tu as mis fillette.
Et puis bon, ils ont mis catpower, c'est ni métal ni dark alors ...
Aka
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je préfère sopor aeternus à ce que j'ai mis ou presque) ma poule mais si on doit faire la même tout genre confondu, on est pas sorti.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dissection ~ Storm of the Light's Bane

Y'a bon!

Blind Guardian ~ Imaginations From the Other Side

Miam!

Angra ~ Holy Land

Parce qu'Angra c'est mieux qu'en italique.

Dark Age ~ Dark Age

Thrash/death mélo de haute volée.

X Japan ~ Jealousy

Des bridés qui ont décidé de former un groupe. Bin ils ont eu raison parce qu'ils ont sorti tout plein de bons albums au cours de leur carrière.

Opeth ~ Morningrise

J'aime surtout les 2 premiers albums d'Opeth, même si j'apprécie toute leur disco.

Iron Maiden ~ Somewhere In Time

ç'aurait pu être Powerslave ou TNOTB remarquez

Ayreon ~ Into the Electric Castle

Monsieur Banane

Savatage ~ Handful of Rain

Parce que ça tue et que c'est un des meilleurs disques de heavy de tous les temps (remarquez au passage la ressemblance avec la pochette de Dark Age. Amusant n'est-ce pas?).

Je vais m'arrêter là.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: