Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
squall Newby
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 16 Localisation: Chartres(28)
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 1:47 pm Sujet du message: Conseil musical |
|
|
D'abord bonjour a tous (c'est mon 1er post ^^)
Alor je m'explique, sa fait une depuis une bonne période que je me suis lancé dans le métal avec des groupe comme system of a down, rammstein, korn, static-x et autres classiques du neo metal. Je me suis vite rendu compte que le neo avait une limite et je cherche donc un nouveau son je me suis donc lancé sur la liste de groupe du site mais je suis toujours a la recherche de nouveau groupe parce que la liste est large et je m'y perd un peu.
Sachant que dans mes nouvelles trouvailles il y a 36 crazyfists, chimaira, machine head, children of bodom, iced earth et que j'ai aussi bien acroché sur les morceaux "opium" et "the southern deathstyle" de moonspell mais j'ai pas aimé le dernier album, vous me conseillez quoi?
EDIT : j'a oublié de dire que j'aime aussi les groupe maintenant agé comme Iron Maiden ou encore Alice Cooper  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ola. Vaste chantier mon ami !
Déjà je ne vois pas apparaître Metallica dans tes références, ce qui est une honte. Ce classique t'occupera déjà un bon moment.
Sinon pour taper dans le plus "original" je te conseille bien évidemment Opeth. Fouille dans leur disco, y'a que du bon.
Pour Moonspell, ne manque surtout pas l'album Wolfheart, sûrement leur meilleur.
Tu parles de 36 Crazyfists, si tu veux rester dans le Neo sympa, tâte du côté de Coal Chamber également. Tu pourras enchainer sur Devil Driver après (du p'tit Death bien pêchu).
Pour les groupes de tRuE eViL, je laisse les autres faire leur boulot ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
squall Newby
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour metallica je l'ai tout simplement oublié mais je connais pas tout et je ne sais pas si je doit m'interesse plus a la partie post-black album ou a la partie avant. Et pour coal chamber j'ai quelque morceaux qui trainent et je trouve sa bien sympa quand a Devil Driver je vais voir sa merci  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Va plutot voir Ça, stp ^^
Sinon pour les four horsemen, intéresse-toi surtout à l'avant Black (en ajoutant le S&M bien évidemment). _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
squall Newby
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord ^^
Merci pour tes conseils et désolé pour l'orthographe ^^ |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oh tiens, si t'aimes Machine Head et Chimaira je te conseille Diablo (cf. topic "découvertes"). _________________
 |
|
|
 |
squall Newby
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
PoC merci pour Devil Driver c'est genial ^^
et puis Khayman je trouve Diablo super sympa aussi
Merci pour tout ^^ |
|
|
 |
NeoHard-Links Junky
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseil Slayer ( Thrash ) et Cannibal Corpse ( Brutal Death ).
J'ai autre chose aussi mais c'est pas du metal, Yngwie Malmsteen, c'est un guitare hero Néo-Classique ( je dis bien "Néo" ), ça se rapproche du classique mais joué à la guitare électrique, c'est tout simplement magnifique .
Sinon pour rester dans le metal ( c'est ce que tu as demandé après tout ^^ ), il y a Bloodbath ( que j'ai découvert grace à ce site ) et un classique : Sepultura ( du temps de Max Cavalera biensur qui a migré pour fonder Soulfly ). _________________
 |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Comme tu aimes bien Children of Bodom, tu peux te lancer vers du death mélo, je te fait une petite liste :
-Soilwork (si tu veux continuer dans un genre néo que j'aime pas :s)
-Dark Tranquillity (sublime)
-Arch Enemy (sublime)
-Devil Driver (on t'as très bien conseillé)
-In Flames (très bon)
Voilà pour commencer, si tu veux on peux continuer sur msn.
+ |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je propose que tu clique sur ma signature. |
|
|
 |
squall Newby
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Alors sur les groupes donnés, (et les quelques morceaux de chaque groupes recherchés) j'ai bien accroché sur Devil Driver et Soilwork
-Slayer j'aime bien sans accrocher totalement
-Pour Dark Tranquillity il me faut une période d'approche plus longue
-In flames sa dépend du morceau (j'aimerai bien savoir si vous pouvez m'aiguiller sur un album parce que je sais pas lequel prendre pour approche plus profonde ^^)
-Arch Enemy j'accroche pas à la voix
-Napalm Death... euh... nan sa m'attire pas particulièrement^^ |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
squall a écrit: |
-In flames sa dépend du morceau (j'aimerai bien savoir si vous pouvez m'aiguiller sur un album parce que je sais pas lequel prendre pour approche plus profonde ^^)
|
Perso je prescrirais bien un "The Jester Race" ou un "Whoracle" pour commencer.
Je suis moins fan des albums récents, mais ils ont leurs qualités. _________________
 |
|
|
 |
Sylent Newby

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
personne ne peut nier en tout cas que leur chanson Come Clarity est vraiment tres belle, et l'lbum est pas mal non plus de ce que j'en ai écouté...
moi, en ce qui concerne mé préférences musicales, je te conseille vivement un groupe peu connu mais qui a pourtant compté parmi ces membres sans doute le meilleur batteur de la scene metal, hellhammer...
ce groupe s'appelle shining, c'est du black et c'est génial!
je conseille aussi Satyricon, ne serait-ce que pour la voix de satyr (chant, guitares, basse) et le talent de frost a la batterie...et oui, tout le monde ne peut pas faire de la double pédale avec une seule pédale!!
quelqu'un parlait de dark tranquillity : si quelqu'un a une tab guitarpro de lost to apathy ou de my negation, je suis preneur!!!! _________________ Now, I burn... |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais essayé Shining moi !!!
Squall je te propose Raise Hell, du trash avec une touche de black, et comme vaut mieu te siter les albums, je dirais "Not Dead Yet".
Sinon il y a Mors Principium Est qui devrait te plaire, album : "Inhumanity" |
|
|
 |
VargandWar Junky

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'oubliais pour Dark Tranquillity, je te conseil las albums : "Haven", "Damage Done" et "Character" que des albums de turies !!! |
|
|
 |
|