ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carcass - Heartwork

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bla3
Lord

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 8:46 pm    Sujet du message: Carcass - Heartwork Répondre en citant

Un peu d'histoire...

Vers la moitié des années 90, le Death devient un courant à la mode depuis que les fans de Thrash en recherche de plus de violence se jettent sur lui au détriment de groupes comme Testament... Bref, le style se morfond avec beaucoup de clones qui se prétendent tout aussi violent les uns que les autres et apportent un certains ennuis avec des paroles constamment gore. Seuls certains groupes tiennent bon à l'image de Kataclism. Cependant, quelque chose vient rapporter un nouvel essor au jeune style. En suède, At The Gates se propose d'éduqué une nouvelle génération de groupes parmi lequel figurent In Flames et Dark Tranquillity. Cependant, un groupe à précédé ce qu'on appelle aujourd'hui "Death mélodique". Ce groupe s'est déjà trouvé être à l'avant-garde du Death et du Grind, j'ai nommé Carcass.
Aprés changements de Line-up, avec notamment l'ex-Dismember et futur Candlemass, Arch Enemy et Spiritual Beggars, Michael Amott, le groupe subit les influences du Heavy-Metal façon Iron Maiden et Judas Priest et du Black Metal et mute en cet album désormais légendaire.
Les premiers changements perceptibles sont le ralentissement du Tempo qui descend à un rythme abordable, l'utilisation du voix plus aigus que celle qu'on pouvait entendre auparavant et aussi l'utilisation de mélodies qui, avec les solis et les rythmiques, sonnent le début d'une certaine technicité au sein d'un groupe qui en faisait fi, ainsi qu'une progressivité jusque là absente. Carcass à aussi quitté les méandres du gore, jusqu'à s'offrir un titre en allemand. Concrétement, c'est dix titres d'environ 4 minutes qui possédent chacun une personnalitée propre, et que l'on peut distinguer dans trois catégories différentes: celle des morceaux rapides qui font la part belleau riffs graves à l'images de "Camal Forge", "Arbeit Macht Fleisch","Doctrinal Expletives" et "Blind Bleeding The Blind" qui montre l'influence Black de l'album, celle des morceaux plus lent comme "Buried Dreams", "No Love Lost" et "Embodiment" qui montrent un aspect plus heavy de la chose. Les morceaux comme "Heartwork", This Mortal Coil" et "Death Certificate" S'inscrivent dans un logique plus progressive, plus mélodique que les autres titres et plus "émotionnel", même si cela semblait impossible pour un groupe comme Carcass.
Au final, "Heartwork" certifie Carcass comme étant l'un des groupes les plus créatif du milieu de l'extrème en le mettant avec "Symphonies Of Sickness" et "Reek Of Putrefaction" à l'avant garde du Death, et d'une certaine façon du Thrash.

Alors, verdict?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
VargandWar
Junky

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chronique pas superbe mais honorable est bien construite. C'est vrai que cet album est vraiment exélent et que personnelement je ne m'en lasse pas :d
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai aussi corrigé quelques fautes/tournures et j'ai posté ta chro.
Perso ce que j'en ai écouté ("Carnal forge","Heartwork" et "No love lost") m'a pas mal botté le cul. Ca se rapproche du Symbolic de Death (enfin l'inverse, mais je m'en fous Chuck c'est le meilleur), vraiment très mélodique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: