|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 1:31 pm Sujet du message: Switchback - Angel of mine |
|
|
Parmi les (trop) nombreux groupes dit de "metalcore" qui pullulent actuellement, il faut, comme dans chaque courant musical, savoir faire le tri. Switchback, combo suisse formé en 1999, fait partie de ceux qui savent encore que metalcore est un terme mélangeant metal et hardcore (parlez-en à Bullet for my valentine). On pourrait même chipoter en parlant ici de deathcore. Bon, mais au-delà des étiquettes et d'une pochette, qu'y a-t'il ? Une grosse boule de nerfs.
Angel of mine transpire la rage, la colère, la furie (la haine ?). Avec un batteur qui aime les blasts et le pillonage de double grosse caisse, des guitares qui balancent des accords et des riffs en tremolo dissonants, un chanteur avec une voix d'écorché vif (en étant quand même plus proche de Neurosis que de Burzum), Switchback fait office de destresseur quand on rentre du boulot, qu'on a passé une journée de merde et qu'on veut juste se manger de la violence dans la gueule. Le groupe a cependant l'intelligence de ne pas faire monobloc grâce à un jeu de batterie suffisamment diversifié et des parties de guitare très variées, reluquant notamment la ville de Göteborg, Suède, avec des mélodies à la In Flames ou Soilwork ainsi que quelques parties de guitare acoustiques très jolies ("Dying sky") et permettant de souffler un peu au milieu de cette déferlante d'énergie. Energie qui est évidemment très présente à travers les nombreuses mosh-parts - autre héritage du hardcore – qui permettent de se décalquer la nuque dans les règles (ce qui laisse présager une bonne baffe en live). L'ombre de Meshuggah plane parfois également à travers certains gros riffs saccadés. Le groupe réussit à capter l'attention en sachant varier les tempos et en offrant pas mal de nuances de jeu, et ce en ne se contentant pas bêtement de recycler tout ce qui se fait (à défaut de parler d'originalité, on peut parler de personnalité, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de formations metalcore actuelles). Enfin, il y a tout de même un point noir assez important à mon sens: le chant. Je vous parlais de variété, et autant on la retrouve dans les instruments, autant le chant est pour moi beaucoup trop monotone. Très écorché comme je l'ai déjà dit, je le trouve un peu hors-sujet dans pas mal de passages (par exemple sur "Eco", pendant le duo avec une chanteuse) et pas assez diversifié, ce qui nuit malheureusement à l'efficacité de la musique. Dommage car elle en devient plus sombre et torturée, et donc à l'opposé de la plupart des groupes de l'actuelle NWOAHM.
Malgré cela, Angel of mine reste une bonne baffe dans ta gueule et présente une maturité d'écriture vraiment intéressante pour un premier album, notamment grâce à une musique éclectique qui ne se limite pas à un style. A noter aussi la cover originale qu'on aurait plus vu illustrer un disque de black scandinave.
---------
Youpi, première chronique en tant que chroniqueur officiel. PoC, trouve-moi une bio !
Sinon, le myspace du groupe: http://www.myspace.com/switchbackch
Sortie le 24 novembre appremment. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Woaw quelle chronique ^^ jvais écouter pour la peine
Je devrais bien prendre exemple sur toi...
A moins ç' est une chronique longue et détaillée, pas comme celle que je viens de lire que PoC à écrit :
http://zonemetal.com/contenu-afficher-lire_chronique-album-4.html
En tout cas t' as l' air d' avoir une dent envers les brèles de Bullet Fot My Valentine... _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... Three Dollar Bill Yall's est tout simplement un album incontournable, rien à dire de plus que cours chez ton disquaire et je pense que PoC l'a très bien résumé  |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Laul... Oh putain mec, tu m'as eu là !
Je perds toute crédibilité devant une telle humiliation.
Et comme mon p'tit coeur saigne, j'ose t'avouer que je devais avoir ton âge quand j'ai écrit cette pseudo chronique.
Même si la taille de mon sexe est démentielle, je n'en reste pas moins un homme Sensei. Comme quoi, rien est perdu pour toi : un jour tu sauras écrire (ou pas).
Sur ce, je te chie quand même dans la bouche (ça va de soi).
ps: ceci dit, cet album est tellement bon qu'il mériterait que je ponde un vrai texte. J'vais voir si j'ai le temps de gérer ça. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Tkt pas PoC, je disais ça pour rire... Three $ Bill y' all je l' adore !!!
Donc je m' excuse
Vive Limp Bizkit pour la peine  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Tkt pas PoC, je disais ça pour rire... Three $ Bill y' all je l' adore !!! |
C'est pas le problème.
Enfin bref, l'incident est clos. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 2:03 pm Sujet du message: Re: Switchback - Angel of mine |
|
|
Sirius a écrit: | Youpi, première chronique en tant que chroniqueur officiel. PoC, trouve-moi une bio ! |
Oui t'inquiète je suis sur le coup.
Et clap clap pour cette première chro "officielle" d'ailleurs ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|