ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chrome Division - Doomsday Rock'n'Roll (août 2006)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:20 am    Sujet du message: Chrome Division - Doomsday Rock'n'Roll (août 2006) Répondre en citant

Avant la chronique, la bio du groupe :

Chrome Division... Ça sent la Harley Davidson et le rock poillu. Et pourtant, il s'agit d'un side-project de Shagrath, le leader chanteur de Dimmu Borgir. Un disque qui vient donc de Norvège.
Avec quatre autres complices(Luna de Ashes To Ashes, Eddie Guz de The Carburators, Tony White de Minas Tirith -qui remplace Lex Icon de The Kovenant, le premier batteur mais vite parti- et Ricky Black), ce que nous sert Shagrath n'a pourtant rien à voir avec Dimmu Borgir... Il s'agit en effet là de gros rock type Motörhead.
Un disque pour l'instant, Doomsday Rock'n'Roll, sorti en août 2006.

CHROME DIVISION - DOOMSDAY ROCK'N'ROLL

Rien qu’en voyant la pochette j’ai remarqué. On dirait Motorhead. Ecriture gothique, dessins blancs sur fond noir, allusion aux Harley, un titre rock’n roll… Toute l’imagerie est là.
Je lis quelque part que la musique principale du disque est Serial Killer. J’écoute. Rock bruyant, basse en avant, guitares graisseuses, chant graveleux… Tout pour me plaire ? Oui si les riffs n’étaient pas des pâles copies de ceux de Motorhead. Tout fan respectable de la bande de Lem’ s’outragera de voir Chrome Division littéralement pomper Iron Fist pour faire son morceau phare, Serial Killer.
Si encore c’était de la bonne imitation… ça pourrait passer, mais que dire du chant d’Eddie Guz qui essaye d’enrayer sa voix au maximum. Essayer de copier la voix de Lemmy, quelle idée ! Evidemment ça ne marche pas, ça ne sonne pas du tout naturel.

La seule musique sympathique et vaguement originale est Hate. Pour le coup on sent un effort créatif –et encore, la batterie copie Mickey Dee- et pas seulement du pompage. Le chant se libère, ça sonne mieux. Si tout l’album avait pu être comme ça… Mais non.

Grosse production, tout sent le faux là dedans. Regardez la dégaine de nos zicos, cuir, jean, faciès menaçant, tatouages et lunettes de soleil obligées. Ca n’a pas le naturel d’un Motorhead. Ca pue le superficiel. Faîtes un tour sur le site internet officiel. Vous y lirez « un tel boit de la bière comme un trou », « un tel est un gros bouffeur de jolies filles », « un tel ne fait que des conneries », « un tel a une tête d’ange mais joue comme le diable » etc. On dirait un groupe d’adolescents de 15 ans qui veulent ressembler aux Hell’s Angels. C’est horriblement caricatural.

Evidemment il n’y a rien à dire au niveau technique. C’est impeccablement joué. Le son est puissant. Les solos sont dévastateurs. Mais question inventivité, on a fait mieux. L'ensemble sonne dans sa globalité beaucoup trop homogène et manque cruellement de profondeur. C’est efficace mais sans surprise. Encore une fois, ça pue la grosse production où tout est soigneusement calculé et mis en scène. Rien à voir donc avec cet esprit rock impulsif qu’ils ont voulu avoir.

Doomsday Rock’n’Roll, un album destiné à être oublié.
A force de survivre à tout, Motorhead cloue au fur et à mesure les cercueils de tous les groupes qui ont voulu prendre sa place.
On ne peut donc espérer pour ce side projet, Chrome Division, un changement de mentalité, vers quelque chose de plus mature, de plus naturel et de plus créatif.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le sampler de Hard'n'heavy, y'a "Sucker" du dernier Motörhead (excellent ce morceau d'ailleurs) et aussi "Serial Killer" de Chrome Division justement...En me passant le cd j'en arrive à écouter cette dernière, et là je me suis vraiment dit: "merde, j'ai remis Motörhead". Et non. La voix est ultra-pompée sur Lemmy c'est impressionant. Je dirais rien sur le reste vu que je l'ai pas, mais là c'est vraiment du plagiat. A 60 ans Lemmy a plus la pêche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même être bien barré pour vouloir avoir la même voix - de merde, n'ayont pas peur des mots - que Lemmy.
C'est moche la drogue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien écoute donc les mp3 de Motorhead que je t'ai filé puis choppe n'importe où Serial Killer de Chrome Division. Tu verras à quel point la voix de Lem colle cent fois mieux à ce genre de gros rock que celle d'Eddie Guz qui est tout à fait normale quand il ne se force pas.

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain mais Be My Baby de Motorhead est presque bien classe O_o
Et la voix de papy passe pas mal j'avoue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tous, faites un pas en arrière.
Ils l'ont eu.
*bAm*

Tel un cheval malade ouais §
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai écouté l'album 5 minutes et franchement ça ne m'a pas déplu, sur les pistes que j'ai écoutées le chanteur n'essayait pas d'enrayer sa voix, les riffs m'ont plu, ça avait un petit côté "on se lâche on fait du rock'n'roll mais on peut pas s'empêcher de le faire sérieusement" , ça m'a laissé une bonne impression bien que j'aie évidemment moi aussi pensé à Motörhead. Enfin bon, j'ai écouté que 5 minutes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: