Space Ritual Junky

|
Posté le: Ven Oct 09, 2009 2:29 pm Sujet du message: Cannibal Corpse + Dying Fetus + Obscura + Evocation @La Loco |
|
|
Allez, un petit report à la va-vite.
Le 07.10.09, c'était soirée Death Metal à Paris à l'ancienne dans une Loco blindée de chez blindée.
Evocation
Du Death pllus quelconque, c'est pas possible.
J'en ai vu 15 minutes, c'était largement suffisant.
Obscura
On passe aux choses sérieuses! Mais malheureusement, on reste dans la petite Loco et le son qui va avec...
Rien à dire sur la prestation des zicos qui produisent un Death ultra technique aux compos accrocheuses. Le public est d'ailleurs à bloc et l'atmosphère devient vite étouffante. 35 minutes de show et puis s'en va. A revoir dans de meilleurs conditions avec un rendu sonore digne de ce nom. Vraiment un très bon groupe.
Dying Fetus
Heu... Ils n'étaient pas 5 à une époque? Ca faisait 8 ans que je ne les avaient pas vu, d'où ma surprise.
Mais même à 3, ils envoient toujours une bonne sauce Deathcore technique et aggressive. 45 minutes de latage en règle avec un batteur au taquet. Ca fait du bien par où ça passe. Efficace même si je garde une préférence pour l'époque où le groupe avait un frontman qui mettait l'ambiance.
Cannibal Corpse
Toujours aussi puissant. Aucune surprise mais un savoir faire qui résiste au temps et un chanteur qui me fait toujours halluciner par son jeu de scène (un pied sur le retour et headbanging infernal - mais comment fait-il pour enchaîner ça quasi tous les soirs?). Derrière, la machine est parfaitement rôdée et alterne entre nouveautés et classiques ("I cum Blood" ou le fameux "Fuck with a knife" dedié comme toujours aux femmes de l'assistance - classe). Je pars au bout de 1h10 de concert, rassasié. Une valeur sûre.
Public ultra réceptif et tradition beauf respectée (un mec monte sur scène pour montrer son cul, une fille pour montrer ses seins...), cette soirée m'aura rappeler mes plus jeunes années. Une bonne soirée Death Metal. Et bravo à La Loco : pour une fois, les horaires ont été respectés! _________________ C'est tout ce que t'as trouvé à foutre en attendant la mort ? |
|