ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand on est dans le bus...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bla3
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Quand on est dans le bus... Répondre en citant

Parce que le matin, on a la tête dans le cul et le cul dans le brouillard...

Parce que le matin, le trajet est long et que le soir, on est crevé...

Et aussi parce qu'un petit coup d'Anathema le matin, ça vous revigore un mort, j'ouvre ce topic.

Mon vieux lecteur cd a laché son dernier souffle (paix à son âme), et j'aurai besoin d'un nouveau compagnon pour m'accompagner lors de mes journées, pendant les pauses, les trajets, dans les toillettes, lors de discours...

J'ai décidé d'acheter (roulement de tambour) un lecteur mp3!!!

Je suis un prolétaire, je suis au lycée, je suis fauché. Et je suis exigeant!

Je recherche un lecteur d'assez grande capacité (en gigas, s'il vous plait), avec un bonne qualité à l'écoute, et qui ne fasse pas chier avec les trucs légaux. Et qui ne soit pas trop cher. (bonus: si il propose de lire des videos, je suis d'acoord pour rallonger un peu d'oseille...)

Si je propose ce topic, c'est que sur les moteurs de recherches, c'est surtout les Ipod qui sortent avec des prix exorbitants pour le petit consommateur que je suis.

Avec mes salutations distingués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour toi lapin, le nano est un vrai petit bijou et avec quelques bidouilles il peut lire des videos. Après son prix est abusé oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myra
maîtresse

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
avec quelques bidouilles il peut lire des videos.

Comment comment?
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les i-pod sont aussi cher, c'est parce que c'est une mémoire flash et non un disque dur comme les 3/4 des baladeurs mp3... Regarde du côté des Archos, notemment le Gmini XS100 (taille i-pod nano en un peu plus épai) qui pour la somme de 179€ (je crois même que son prix a baissé!) t'offre 4Go et un système plus que pratique d'ARClibrary qui te classe tous tes titres par style, artiste... Après dans les 250-300€, tu as les Archos qui font 40Go... Mais franchement, j'ai un Gmini XS100 et c'est largement suffisant... Par contre, pas de vidéo et écran en noir et blanc...
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myra a écrit:
ventoline a écrit:
avec quelques bidouilles il peut lire des videos.

Comment comment?

En installant linux dessus http://ipodlinux.org/Main_Page
C'est pas super facile par contre, j'ai du m'y reprendre à trois fois.
Après tu pourras lire des vidéos mais non compressée. Elle prendront donc plein de place, oublie les films. Mais un épisode de south park passe très bien.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai un lecteur mp3 que j'ai gagné à je ne sais quelle tombola. 128 Mo de mémoire, je peux mettre quatorze chansons quoi.
J'ai pensé m'en acheter un autre, mais les prix m'ont dissuadé.

En tout cas 128 Mo ça ne vaut pas le coup. Je trouve. Très frustrant.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un mp3 pas trop mal avec un prix qui reste assez correcte.
C'est le Samsung YP-U1, il m'a coûté 142 € et sa capacité est de 1 Go.
Je peux y mettre entre 7 et 10 albums ( sa depend de la taille ). Voila .
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais acheté (un peu avant sa sortie en France, information inutile mais ça se la tape bien comme ça) un Creative Zen Micro. C'était il y a deux ans. Faisant partie des premiers acheteurs j'avais eu droit à une deuxiéme batterie gratuite à l'époque.

C'était un peu la classe. Il était tout petit, tout mignon faisait ses 5go (4,5go formaté) et à la différence des iPod j'avais la radio et la possibilité de changer la batterie.

Maintenant j'avoue que j'ai changé la batterie que cette année (avant ça, elle tenait très bien) maintenant j'ai retrouvé une autonomie de ouf'. Super utile vu que la prise écouteur a pété un plomb (elle avait déjà commencé à merder au bout d'un an) et qu'il est tout à fait impossible d'écouter correctement de la musique dessus. Ajoutons à ça le systême de gestion des transferts assez merdique (un genre d'explorateur s'installe avec un .shell et te rajoute une icône dans le poste de travail) et bien relou. Le bon coté c'était de pouvoir réserver une place aux données. Mais j'ai jamais vraiment vu l'intérêt sachant que n'importe quel iPod faisait la même chose.

D'un autre coté, je connais quelques personnes qui avaient le même et n'ont pas eu ce problême d'écouteurs...

Pour le moment j'attends que tombe le reste de mes bourses Erasmus pour m'acheter un nouveau nano (j'ai été séduit par les prétendus 24h d'autonomie) qui s'aborde à 200€.
j'avais payé le Zen un peu moins cher que ça mais c'était aux States, j'ai joué sur les taux de change. Je le ferai plus, c'est cool de payer 25€ de moins mais pour les retours en garantie c'est un poil plus relou.

Bref, je vais céder, je passerai à l'iPod. Je le vois déjà, vert avec "Be my pimp" dans le dos.

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du mal à saisir l'utilité des lecteurs mp3 qui font 15000 gigaoctets, j'ai 512 Mo et ça me suffit amplement... En général je me mets un ou deux albums et une compilation de plein de trucs que j'aime bien, je change régulièrement le contenu et ça m'évite d'avoir trop de trucs sur mon lecteur.

Pareil pour tout ce qui est lecture de vidéos, ça me fait penser aux téléphones portables qui font office d'appareils photos, sèche-cheveux, rasoirs et couteaux suisses... C'est du gadget pour faire du gadget, ça ne vaudra de toute façon jamais un bon écran d'ordinateur ou de télévision.

Je l'avais payé un peu plus cher à l'époque, mais j'ai ça et j'en suis plutôt satisfait : http://www.pixmania.com/fr/fr/169521/art/memup/cle-usb-mp3-music-drive-k.html
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ta manière d'écouter de la musique, moi les 4 gigas de mon nano sont juste suffisants.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
Moi j'ai du mal à saisir l'utilité des lecteurs mp3 qui font 15000 gigaoctets, j'ai 512 Mo et ça me suffit amplement... En général je me mets un ou deux albums et une compilation de plein de trucs que j'aime bien, je change régulièrement le contenu et ça m'évite d'avoir trop de trucs sur mon lecteur.

Peut être parce que tu mets des musiques de punk ou de hardcore qui (c'est pas péjoratif) durent peu de temps et prennent peu de place. Alors que si, comme moi, ton trip c'est le progressif, c'est autre chose.

Par exemple, Rock The Casbah (Clash) dure 3min40 et prend 3,5Mo. Tu peux mettre sur un 512 plus de 130 morceaux de ce type. Maintenant, une musique de King Crimson demande une quinzaine de Mo en moyenne, tu ne peux en mettre qu'une trentaine (une bonne dizaine sur mon 128 quoi). Bref pitoyable.

(j'ai fait les calculs avec la calculatrice windows hein)

Conclusion : j'aime bien les Clash.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peu près le même problème que Doc, un lecteur 256mo n'est vraiment pas fait pour écouter du postrock (Godspeed, Magyar Posse, and co).

Un ami informaticien (donc pro-linux) m'avait prévenu qu'on ne pouvait pas (ou vraisemblablement à la boeuf) prélever les fichiers d'un ipod. Est-ce bien le cas ou la haine anti-drm lui a t'elle foutu de la merde dans les yeux ?
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon ancien ipod c'etait tout à fait possible de sucrer des mp3 avec un programme itunes alternatif. Maintenant si on veut faire des tranferts sans se prendre la tête il suffit de s'en servir comme d'un disque dur.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
Peut être parce que tu mets des musiques de punk ou de hardcore qui (c'est pas péjoratif) durent peu de temps et prennent peu de place.
En réalité je n'en écoute pas plus que ça ! Tiens en ce moment par exemple sur mon lecteur j'ai un album de John Campbell (blues) et un best of de Chuck Berry... Wink

Mon message c'était aussi pour dire que lorsque quelqu'un demande conseil tout en précisant qu'il est littéralement fauché, et qu'on lui balance comme ça l'air de rien qu'il peut s'en tirer pour 150 voire 200 euros à l'aise... Ben ça me fait marrer ! Soit c'est un prolo embourgeoisé soit il risque de devoir se passer de nourriture pendant un moment...
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Batiste a écrit:
C'est du gadget pour faire du gadget, ça ne vaudra de toute façon jamais un bon écran d'ordinateur ou de télévision.

En même temps, ce n'est pas la même utilité et ça n'a jamais prétendu rivaliser avec... Tu te vois toi avec ton écran de télé ou de PC le matin dans le métro? Remarque tu as la chance de ne pas connaitre ce problème là à Vésoul (ce n'est pas péjoratif, au contraire!)...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: