ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anaal Nathrakh - When fire rains down from... [Black Metal]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Napalm
Pr0nzo Masta

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:36 am    Sujet du message: Anaal Nathrakh - When fire rains down from... [Black Metal] Répondre en citant

Anaal Nathrakh - When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown

Avec ce titre dur à retenir (qui ne rentre même pas dans le titre du post!), Anaal Nathrakh reviennent au galop. C'est un mini qui dure à peine 30 minutes avec le listing suivant:

1. Cataclysmic Nihilism
2. How The Angels Fly In
3. Never Fucking Again
4. Genesis of the Antichrist
5. Atavism
6. When Fire Rains Down From the Sky, Mankind Will Reap as it Has Sown

Bon, pour 6 morceaux ça reste correct, ce n'est pas du grind avec des chansons de 2mins maxi.
Hop, on écoute, et...
Ca martelle ! C'est toujours aussi bourrin, même peut être plus que the Codex Necro.
Le premier morceau va vous mettre direct dans l'ambiance, la batterie commence, Vitriol donne le coup d'envoi en hurlant, et c'est parti !
Le second est mon préféré de l'album, avec un refrain vraiment plein de rage de l'ami Vitriol (qui je vient de l'apprendre aujourd'hui est aussi dans Benediction), et la batterie de Irrumator qui sonne comme les cavaliers de l'apocalypse, pareil ses riffs agressifs: niveau guitare on retrouve un peu le coté aigu des vieux Carcass (Anaal Nathrakh est composé de deux membres uniquement, Vitriol qui chante, et Irrumator qui fait tout les instruments).
Never fucking again, pour continuer est moins "constante", comprennez que ça ne martelle pas en speed pendant toute la chanson. Les compos ralentissent pour que l'on entendent mieux les hurlements de vitriol qui teste encore une nouvelle voix.
Genesis of the antichrist sonne comme les morceaux de leurs démos, et Vitriol commence à y mettre des voix aigues (style un peu vieux heavy, pour certains refrains), mais attention, une voix aigue torturée, de la guitare à la Carcass en plus speed, une basse saturée et de la batterie qui martelle, c'est pas du Europe !
Atavism est un morceau excellent lui aussi, et en plus il y a Attilla Csihar en guest dessys ! L'un des meilleurs chanteurs de black de tout les temps (c'est lui le chanteur de Mayhem sur "De Mysteriis Dom Sathanas", et c'est aussi le chanteur d'Aborym, excelent groupe avec chroniques à venir). On reconnais direct Attila, avec Vitriol qui fait quelques back vocals plus aigus, et des passages avec des rires déments et une ambiance très glauque, ce morceau est la digne suite et rend comme "the Codex Necro"
When fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown conclut ce mini en beauté, chanson très brutale avec pour le refrain une voix claire et lente, un peu style chant gregoriens (un peu hein, enfin ça m'y a fait penser). Le contraste avec les hurlements limites grindcore avant et après est étonnant.

En bref, ce mini fut lui aussi une révélation, encore plus bourrin que the Codex Necro, même si il perd un peu l'ambiance très glauque à la hellraiser pour un son encore plus brutal, il annonce la couleur du nouvel album ("Domine Non Es Dignus") qui contiendra encore plus d'experimentation vocales comme les voix claires ou inspirées heavy. La participation d'Attila est également une bonne surprise, et même si il est court le CD mérite l'achat car on en prend plein la tête et on à pas l'impression que ça ne dure que 30 mins. Un autre album qui ne quitte plus mon baladeur mp3 !

Dernière édition par Napalm le Lun Oct 25, 2004 2:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette déferlante de chroniques Napalm, je ne peux que m'incliner et te promettre qu'Anaal Nathrakh va faire son apparition très prochainement sur Zone.
Merci monsieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Napalm
Pr0nzo Masta

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !
Me reste à reviewer la double démo et le nouvel album qui va sortir d'ici 8 jours.
Xzatly
Junky

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

When Fire Rains Down From the Sky, Mankind Will Reap as it Has Sown...
L'une de mes préféré Smile
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... J'ai pris cher avec la bio + disco de ce groupe.
Mais je suis homme de parole et Anaal Nathrakh est dorénavant sur Zone !
J'ai d'ailleurs publié ta chronique Napalm. Si tu veux changer le titre, fais moi signe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ryolait
Le goulag dans la prairie

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon album en effet, et surout le morceau Atavism avec M. Csihar.
Toujours cette noirceur présente et ce nihilisme apparent.
Par contre, euh, je ne crois pas qu'il y ait de batterie. C'est juste une boîte à rythmes méga bien programée. Si si.
Mais reste toujours que cet EP est surpuissant. Au moins aussi bien que The Codex Necro et que "Total Fuckin Necro" et ses magnifiques reprises de Mayhem. D'ailleurs, on voit très bien qu'Anaal Nathrakh est énormément inspiré par Mayhem avec ces mêmes riffs froides et malsains Very Happy

En tout cas, très bonne chronique. Smile

Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne.
Napalm
Pr0nzo Masta

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je croyais pour la boite a ryrhme mais d'autres m'ont dit que non... Alors pour savoir ! Par exemple Count Nosferatu Kommando c'est bien une batterie, j'aurai parié que c'était du sample, mais non :p
Xzatly
Junky

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Napalm a écrit:
C'est ce que je croyais pour la boite a ryrhme mais d'autres m'ont dit que non... Alors pour savoir ! Par exemple Count Nosferatu Kommando c'est bien une batterie, j'aurai parié que c'était du sample, mais non :p

!!!
T'es sur ? Il me semble que sur leur site il dise que c'est un BaR, mais je me trompe peut être Smile

edit: je doit me tromper, car je retrouve plus ca sur leur site...
bref si c'est une vrai, wow ! =)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: