Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:39 am Sujet du message: TRIVIUM - Ascendancy (2005) |
|
|
Ascendancy est le deuxième album de Trivium, combo américain originaire de Floride, dont la notoriété commence à grandir en Europe. Ayant déjà percé au States notamment grâce à une tournée avec Machine Head ou encore Fear Factory, ils s’attaquent désormais au marché européen.
Les jeunes poulains de Roadrunner records nous pondent ici un album résolument abouti mais n’étant pas dénué de défaut.
Ascendancy débute avec une intro assez pompeuse (Gratte sèche, piano, chœurs…) puis enchaîne avec « Rain », chanson très présentatrice du style du groupe. Riffs heavy ou speed métal à la Metallica lors des couplets hurlées et mélodiques lors des refrains. Tout ceci entrecouper de break hardcore et de solos affûtés. On pourrait comparer Trivium à Killswitch Engage, It’s dies today, Mastodon ou encore à Shadows fall. « Pull harder on the strings of your martyr » et « Like light to the flies » sont les deux très bons singles de l’ album. Le refrain de « Pull harder on the strings of your marty » ressemble un peu a du Metallica dans l’intonation.
Le point faible de l’album est relatif aux structures des chansons qui ne démordent pas du schéma couplet violant et refrain mélodique et chanté. Ca en devient même rébarbatif. Il faut attendre la huitième chanson pour entendre un couplet plus calme qu’un refrain.
A mon humble avis, LA chanson à écouter est "A Gunshot To The Head Of Trepidation". _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
J' approuve à 100% ce que tu dis
Et faut dire quand meme que c' est leur meilleur album jusqu' à aujourd' hui !!!
Enfin bon Trivium 4 EV3R ( enfin j' espère... ) _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Enfin bon Trivium 4 EV3R ( enfin j' espère... ) |
Trop!!!! KikOo !!
...
Bref, ouais, un album qui passe mais pas trop.
Pourtant on sent que y'a un p'tit quelque chose, surtout techniquement parlant. On imagine un potentiel, mais c'est pas encore ça.
D'après ce que tu dis Hardo'z, l'album suivant est le bon : wait and see. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore ce groupe, autant dans les paroles que techniquement bien que je trouve que le chant reste assez brouillon comparé à la musique mais quand on écoute le suivant "The Crusade" le chant, plus travaillé, est un Hetfield moins bon... Tout compte fait, celui-ci me semble meilleur.
J'appuie Hardo'z en conseillant "A Gunshot To The Head Of Trepidation" et j'ajouterai "Rain". |
|
|
 |
|