Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 9:13 am Sujet du message: Septic Flesh - Sumerian Daemon |
|
|
Voici donc enfin le nouvel album des grecques de Septic flesh. Que pouvons nous donc dire de ce disque? Tient-il toutes ses promesses? Arrive t’il à nous déconnecter du monde le temps d'une écoute? Vaut-il son achat? La réponse est oui. Le groupe fait son entré en matière grâce à un titre uniquement instrumental sur lequel on note la présence de chœurs vraiment agréables. A ce niveau là du disque on sent déjà que "Sumerian daemons" va être beau, très bien composer et interpréter. D'ailleurs dès le début on s'aperçoit aussi que le groupe cherche à dépeindre des ambiances sombres et angoissantes. Le second titre déboule et là les choses sérieuses commence à se mettre petit à petit en place: double grosse caisse, basse extrêment puissante (trop?), chant... (faisant par moment pensé aux vocalises de Georges "corpsegrinder" Fischer de Cannibal corpse). La voix participe d'ailleurs beaucoup à l’influence sombre qui se dégage de l'ensemble. Ni trop effacer, ni trop en avant elle se situe à un juste milieu pas toujours évident à atteindre. Plus on avance dans le CD et plus on découvre de magnifiques morceaux aux intros vraiment réussies, comme ces nombreuses boucles indus. Au final on retrouve des chœurs méchamment accrocheur (plus beau et fort que ceux de Rhapsody, c'est vous dire), des passages symphoniques qui se marient tout naturellement et en douceur à la musique du groupe et surtout quelques samples du meilleur effet. Septic flesh possède désormais de nombreuses similitudes avec Dimmu borgir et Cradle of filth. Certains se diront en lisant ces quelques lignes que le groupe ne fait preuve d'aucune originalité en s'inspirant ainsi d'autres formations, mais moi je leur répondrais tout simplement: que nenni! Certes Septic flesh peut faire penser à d’autres groupes, mais en aucun cas il ne peut être taxé de "copieur". Au contraire, ils ont sus tiré le meilleur pour ensuite le mixer a leurs idées pour donner un disque fort et accrocheur, qui ferait dire que c'est les autres qui les aurait copier. Le son est vraiment propre, le mixage excellent mais ce n’est pas vraiment surprenant quand on sait que c’est Fredrik Nordström qui est derrière les manettes. Il y à peut-être un seul petit repproche à faire, il se situe au niveau des basses vraiment trop présentes. Tellement d'ailleurs qu'il est possible que vous sortiez de ce disque avec un sérieux mal de crâne. En dehors de ce soucis, l’album est une réussite sur bien des points.
Septic Flesh signe là son meilleur album, et le dernier. Une discographie qui se termine sur un chef d'oeuvre, peu de groupe peuvent s'en vanter. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne chronique.
Chapeau l'artiste !
Je m'empresse de rajouter ta chronique sur Zone dès ce weekend.
Par contre je ne peux pas donner mon avis car je ne connais pas du tout la musique de Septic Flesh...
Personne n'est parfait  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup.
ce n'est pas grave si tu connais pas, je peux t'assurer que tu peux en tout cas foncer les yeux fermer sur leurs albums si des melange de style ne t'effraie pas.
sinon je peux en faire d'autre de chronique, j'en fesais pour d'autre webzine qui sont mort depuis :/
en tout cas voila, si besoin je suis dispo (je traite presque tout ce qui est metal et approche metaleuse gothique aussi) |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah dans ce cas, je te saute dessus et je te séquestre
Si t'as d'autres chroniques ou si tu en fait d'autre, n'hésite pas !
Je suis plus que preneur !! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'en prend note, tu risque d'en avoir plusieurs et souvent vu mes consomations de cds.  |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue grande folle  |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci  |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 3:24 pm Sujet du message: Re: Septic Flesh - Sumerian Daemon |
|
|
LUCIFER666 a écrit: | Voici donc enfin le nouvel album des grecques de Septic flesh. Que pouvons nous donc dire de ce disque? Tient-il toutes ses promesses? Arrive t’il à nous déconnecter du monde le temps d'une écoute? Vaut-il son achat? |
Dissertation musicale 20/20 pour la problématique !
Non sérieusement bravo En plus tu n'abrèges pas, ce qui t'épargneras les "remarques désagréables" de master PoC par lesquelles nous sommes tous passés quand nous n'étions alors que de pauvres âmes errantes remises sur le droit chemin
Je ne connaissai pas non plus ce groupe ( personne n'est parfait dans ce site, qu'on se le dise ) mais je vais m'y mettre !
Bonne continuation, on attend les prochaines chroniques avec impatience _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 5:09 pm Sujet du message: Re: Septic Flesh - Sumerian Daemon |
|
|
Doc a écrit: | En plus tu n'abrèges pas, ce qui t'épargneras les "remarques désagréables" de master PoC par lesquelles nous sommes tous passés quand nous n'étions alors que de pauvres âmes errantes remises sur le droit chemin. |
Al'batard !
Tu me tailles déjà une bonne réputation Doc ! Merci !
Non, plus sérieusement, cette chronique m'a vraiment donné envie (moi aussi) de tester ce groupe.
Arrivée triomphale sur le forum Lucifer  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 5:46 pm Sujet du message: Re: Septic Flesh - Sumerian Daemon |
|
|
PoC a écrit: | Non, plus sérieusement, cette chronique m'a vraiment donné envie (moi aussi) de tester ce groupe. |
Attention, Septic flesh c'est pas pour les gayzor qui écoutent Metallica . |
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les fautes, faut dire que je fais beaucoup d'effort pour en oter beaucoup, car je suis ultra mauvais a la base (0 de moyenne en dictée durant ma jeunesse scolaire ^^)
sinon septic est excelent, et je dois bien dire qu'il va manquer au paysage musical. Heureusement que rotting christ semble prendre correctement la releve. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 6:27 pm Sujet du message: Re: Septic Flesh - Sumerian Daemon |
|
|
Ventoline a écrit: | Attention, Septic flesh c'est pas pour les gayzor qui écoutent Metallica . |
N'enpêche que moi j'ai payé ma biographie et discogarphie!
Alors Vento : mange ton slip
On forme une bonne équipe Lucifer ! Eh eh!
ps : à chaque phrase son smiley... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
LUCIFER666 Satan himself

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
excelent
heu sinon pour les paroles faut passer par où?
car pour remplir de la chronique ou des paroles ou autre faut demande, je repondrais presque toujours present.
j'ai de la matiere.
headbanger forever  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 15, 2004 8:47 pm Sujet du message: Re: Septic Flesh - Sumerian Daemon |
|
|
PoC a écrit: |
Alors Vento : mange ton slip |
Déjà fait.
Voila ce que c'est la mayo avec les nuggets.
Autre chose? |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Yo Luci ( si tu permets que je t'appelle comme ca ) Bienvenue sur Zone! Belle chronique (bon perso j'aime pas le black, mais bon... )...
Hesite pas a en faire plein d'autres, ca nous fait des vacances, a nous petits branlots qui ont le flemme d'ecrire 3 lignes sur les groupes qu'on passe nos journees a ecouter . _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |
|