Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:45 am Sujet du message: TRIVIUM - The Crusade (2006) |
|
|
Leur précédent album sorti il y a à peine un an, Trivium se rappelle à notre bon souvenir avec un disque qui renverra toutes les stars montantes à des activités de coloriage.
Leur nouveau bébé, The Crusade, illustre à la perfection le concept d’album de la maturité. Finis les enfantillages metalcore (pourtant déjà incroyablement prometteurs) d’Ember To Inferno et d’Ascendancy, Trivium met le pied au plancher et concrétise TOUS les espoirs placés en lui et Dieu sait qu’ils étaient nombreux. Conscient qu’il leur était impossible de grandir en pratiquant la même musique que sur les opus précédents, Matt Heafy et ses trois camarades ravivent la flame du thrash metal à l'ancienne comme aucun des groupes américains reformés dans les années 2000 n’a su le faire.
Techniquement, et surtout grâce à ses six-cordistes, Trivium est mieux armé que toute la vague thrash eighties à lui tout seul. Il ne faut néanmoins pas s'attendre à de la démonstration technique vide de sens : les compositions sont pensées pour être avant tout de bonnes chansons, même lorsqu'elles adoptent le format instrumentalo-épique (The Crusade). Avec un changement vocal qui semble le lié filialement à James Hetfield (à tel point que ça en devient parfois embêtant), Heafy a métamorphosé son groupe tout en créant un monstre surpuissant capables d'enchaîner les lignes vocales écrasantes à vitesse surréaliste (To The Rats, Unrepentant, Anthem (We Are The Fire), Becoming The Dragon, etc).
La technicité omniprésente confirme tous les dons musicaux du groupe : des soli de guitares entre modernisme et tradition absolument parfaits, un morceau-instrumental appelé à faire date, des couplets agressifs comme seul le vrai thrash peut en offrir, des refrains aux mélodies aussi fantômatiques que viriles et un taux de testostérone à faire pâlir Shub... Voilà ce que The Crusade a vous offrir.
Même si le groupe verse épisodiquement -et l’on espère inconsciemment- dans les clichés du metalcore (le pont de Becoming The Dragon, le refain d’Ignition et l’utilisation un peu basique d’harmonies vocales), ce disque possède une telle intelligence d’écriture et une force de frappe comparable à une arme de destruction massive qu’il faudrait être président du fan-club de Christina Aguilera pour ne pas tomber sous son charme.
A mon humble avis, le meilleur album de l'année, tout simplement...
SORT LUNDI DANS LES BACS!!! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
D'après l'extrait que j'ai pu en écouter ça ressemble à du sous-Metallica et c'est toujours aussi... Homosexuel ?  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros +1, j'ai écouté "Detonation" et c'est assez chiant, c'est du Metallica avec quelques parties un peu style les 2 premiers death (harmoniques/coups de vibrato dans tous les sens). Matt Heafy se prend trop pour Hetfield, et comme souvent rien ne vaut l'original.
Enfin bon je jugerais pas le disque, mais j'ai vraiment pas envie d'écouter le reste. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | ça ressemble à du sous-Metallica |
Putain ça c'est méchant.
Oui bien moi non plus je ne suis pas un grand fan de Trivium. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dirait Vento, Trivium j'ai trouvé ça cheap ouais. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pauvre Hardo'z...
Même si je trouve Trivium techniquement intéressant mais assez assipide dans son ensemble, je te félicite clairement pour ta chronique ! Elle sera d'ailleurs postée sur le site (sans l'avant dernière phrase par contre ^^).
En ce qui concerne l'album, je ne l'ai pas encore écouté. Je m'abstiens donc de tout commentaire vaseux. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bah pas grave, c'est en tombant et en se relevant qu'on apprend... Fallait bien que je me lance un jour... Sinon faudra me dire ce que vous pensez de la chronique d'Ascendancy, leur 2ème album... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais je te comprends, en tant que fan de Metallica tu ne peux que adorer ou crier au plagiat. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas être obtus quand meme... C' est sur que détonation elle pue, mais Anthem ( we are the fire ) elle déchire ^^
par contre c' est vrai que ça ressemble trop à du metallica !
Mon album pref est de loin Ascendancy
Donc chacun ses gouts et longue vie à trivium ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
corey35 Newby
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
hardo'z c'est moi ou tu nous fait du copier coller de sa http://www.metal-immortel.com/trivium_the_crusade.htm . Donc en gros tu n'as aucun mérite.
Par contre ce Cd est vraiment pas mal certe ca ressemble a Metallica mais entre ecouter St Anger et The Crusade, je choisi le dernier sans hesiter |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oulalah en effet ! Il faut toujours citer ses sources mon cher Hardo'z... Et ne surtout pas s'approprier le travail d'autrui parce que ça pourrait attirer des ennuis à Poc... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Milles excuse mais tout ce que je voulais dire était là dedans alors ça ne servait à rien de changer quoique ce soit... J'ai péché, faites-moi mal...  _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mauvaise graine ça. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hardo'z a écrit: | Milles excuse mais tout ce que je voulais dire était là dedans alors ça ne servait à rien de changer quoique ce soit... J'ai péché, faites-moi mal...  |
Putain quelle cage!
J'halucine là. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ho ça va hein! On fait tous des erreurs! Je vais vous en pondre une perso qui va défourailler vos grands mères pour la peine! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
|